Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration Wifi N - débit pourri
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
shimuno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

shimuno
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 19:01    Sujet du message: Configuration Wifi N - débit pourri Configuration Wifi N - débit pourri 81043 75437
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait des heures carrés que j'écume Internet, mais pour l'instant c'est la loose.

Voici mon problème. J'ai été raccordé la semaine dernière à la Fibre optique. Comme prévu, j'ai de bon débit de malade avec un câble Ethernet (27mo/s en Download). Mais par contre en Wifi c'est pas la joie : je dépasse pas les 2,5mo/s.

Suivant les instructions de nombreux tutos, j'ai essayé de triffouiller les settings de ma Freebox. Bizarrement, j'ai un débit bien plus rapide quand je désactive le mode 802.11n (2,5mo/s). Quand je l'active, je plonge autour de 0,5mo/s - 1,2mo/s. J'ai essayé plusieurs canaux, en canal 40 Mhz supérieur et en canal 40 Mhz inférieur, mais ça ne change rien.

Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance !

Configuration :
Ordinateur: Dell XPS15 L502x
Windows 7
Freebox Revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 20:54    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Change ton canal Wifi car certains PC sont réglés sur des canaux définis. Le Wifi de la fbx utilise 2 plages de fréquence pour le n.

Au pire, essaie avec inssider pour voir la qualité de ton signal Wifi en n.

https://www.metageek.net/support/downloads/[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimuno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

shimuno
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 22:39    Sujet du message: 81043 75437
Répondre en citant

[quote="red7808"]Change ton canal Wifi car certains PC sont réglés sur des canaux définis. Le Wifi de la fbx utilise 2 plages de fréquence pour le n.

Tu fais référence au canal Wifi de la Freebox ? Si c'est le cas, j'ai déjà essayé pas mal de canaux.

J'ai téléchargé inSSider, mais je comprends pas vraiment ce que je suis censé faire. Tu peux me donner plus d'informations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
863 points

JgK, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 9:42    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Tu regardes les numéros de canaux que inSSider te donne et tu changes celui de te Freebox par des numéros pas ou peu utilisé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimuno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

shimuno
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:57    Sujet du message: 81043 75437
Répondre en citant

C'est ce que j'ai fini par faire. Mais ça ne change rien, j'ai toujours un débit trois fois plus bas que quand je suis en Wifi g. Le truc bizarre, c'est que le débit que j'ai sur mon iPad 2 reste identique que je passe en Wifi g ou en Wifi n.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christouffe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

Christouffe, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 22:51    Sujet du message: 81073 75466 Répondre en citant

J'ai le même problème avec un DELL XPS 17 et un Toshiba Satellite Pro C850..J'ai testé les mêmes manip que toi et ien n'y fait. Freebox V6 également Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox