Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant sur certaines chaines bouquet Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Christouffe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

Christouffe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 22:26    Sujet du message: Débit insuffisant sur certaines chaines bouquet Freebox Débit insuffisant sur certaines chaines bouquet Freebox 81073 75466
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus à regarder BabyTV (Pour ma fille) sur ma Freebox. Au niveau du débit sur le Player et suite à différents tests, le débit est resté le même mais certaines chaines dont Babytv ne fonctionnent plus.

Les chaines normales (TF1,France2 ,etc...) fonctionnent très bien sur ce même bouquet mais les autres chaines j'ai toujours un "Débit insuffisant" qui apparaît....

Que faire?

J'ai essayé divers reset sur Freebox et freeboxplayer mais en vain..

Christouffe Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 23:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonsoir,

Type de Freebox (v5/v6)
Caractéristiques de la ligne (longueur, etc..)
Débit de synchro
Type de lien entre la Freebox ADSL et la Freebox TV (câble, Wifi, CPL)
Si CPL : Débit des CPL (visualisable avec une V6), présence de multiprises, etc..
Type de flux pour les chaines qui fonctionnent (auto, hd, standard, bas débit, TNT)

Après, nous pourrons peut-être vous aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 6:52    Sujet du message: Re: Débit insuffisant sur certaines chaines bouquet Freebox Re: Débit insuffisant sur certaines chaines bouquet Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Christouffe a écrit:
Bien le Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus à regarder BabyTV (Pour ma fille) sur ma Freebox. Au niveau du débit sur le Player et suite à différents tests, le débit est resté le même mais certaines chaines dont Babytv ne fonctionnent plus.

Les chaines normales (TF1,France2 ,etc...) fonctionnent très bien sur ce même bouquet mais les autres chaines j'ai toujours un "Débit insuffisant" qui apparaît....

Que faire?

J'ai essayé divers reset sur Freebox et freeboxplayer mais en vain..

Christouffe Confused


Il y a un soucis actuellement avec baby TV, cherchez un peu sur le forum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christouffe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

Christouffe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 9:01    Sujet du message: 81073 75466
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Bonsoir,

Type de Freebox (v5/v6)
Caractéristiques de la ligne (longueur, etc..)
Débit de synchro
Type de lien entre la Freebox ADSL et la Freebox TV (câble, Wifi, CPL)
Si CPL : Débit des CPL (visualisable avec une V6), présence de multiprises, etc..
Type de flux pour les chaines qui fonctionnent (auto, hd, standard, bas débit, TNT)

Après, nous pourrons peut-être vous aider...


Type de Freebox : Freebox V6
Caractéristiques de la ligne :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 3580 kbit/s 868 kbit/s
Atténuation 62 dB 55 dB
Marge de bruit 5 dB 6 dB
FEC 36988 180
HEC 50 0
CRC 15 0
ES 3 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 52369 0
rxmt_corr 337 0
rxmt_uncorr 337 0

La Freebox et le freeboxplayer sont reliés par un RJ45 cat 6, pas de Freeplug

Les chaines qui fonctionnent sur le bouquet Freebox sont en auto.

Christouffe Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 9:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Citation:
Débit ATM 3580 kbit/s 868 kbit/s


Avec moins de 4Mbits/s, ce n'est pas étonnant que vous ne puissiez pas regarder grand chose.. en dehors des chaines diffusées en bas débit...

Puisque le choix du flux est en "auto", la Freebox prend les flux bas-débit quand ils sont disponibles, mais il ne dois pas y en avoir pour Baby TV, a priori...

Si le problème est récent, il y a peut-être un problème sur votre ligne.
Savez-vous à quel débit la Freebox se synchronisait habituellement?

Quel est la longueur de votre ligne? (à voir sur www.degrouptest.com par exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christouffe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

Christouffe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 9:23    Sujet du message: 81073 75466
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord Merci pour votre réponse.

La Freebox se synchronisait à peu près tout le temps à 4Mo mais j'ai eu une coupure récemment suite à des travaux sur ma route qui a été rétablie par FT et j'ai l'impression que depuis cela je n'ai plus la TV sur le bouquet Freebox....

Ma ligne a une longueur de 4465 mètres .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 9:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

4465 mètres, c'est long.
Vous avez déjà de la chance d'avoir un tel débit.
4M, c'est le débit nécessaire pour une chaîne en qualité "standard" (ou 3.6M suivant les chaînes). Vous étiez à la limite, et vous êtes passé juste en dessous.

Mais je pense que l'intervention sur la ligne a en effet pu provoquer la baisse de débit... Et malheureusement, vous n'y pouvez rien, et vous n'obtiendrez rien en appelant l'assistance, puisque la ligne fonctionne "bien".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christouffe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

Christouffe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 9:40    Sujet du message: 81073 75466
Répondre en citant

Est-ce que si je tente un réglage du ping sur le site de Free cela pourra-t-il m'aider ? Je suis actuellement en réglage par défaut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 9:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Cela ne coûte rien d'essayer Wink

Avec un peu de chance, vous retrouverez suffisamment de débit, il ne vous manque que quelques centaines (ou dizaines) de Kbits/s...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christouffe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

Christouffe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 9:48    Sujet du message: 81073 75466
Répondre en citant

Quel mode dois-je choisir? Car les explications ne sont pas très claires...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 9:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le mode Fastpath permet normalement de gagner un peu.

Le mode Patate permet normalement de gagner encore plus, mais avec plus de risques d'erreur si la ligne est mauvaise ou perturbée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 9:57    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Comme la bien expliqué Loggoi. Baby TV est dégradé pour tous les abonnés. Il faut patienter c'est général.

Pas de date de résolution, juste de la.patience.

ps. Je travail chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miik57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 6
 
7 points

Miik57, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 19:26    Sujet du message: 153233 140906 Répondre en citant

Bonsoir,

Je rencontre actuellement le problème décrit ci-contre par "Christouffe".
Hors je ne suis pas dans la même configuration que lui, mon débit etc.. reste suffisant, d'ailleurs quand j'avais la chaîne dans mon offre de bienvenue en gratuité.. j'ai eu le plaisir d'en jouir dans aucun souci..
Cependant depuis que je paye (même si cela reste dérisoire..) je rencontre énormément de problème.. arrêt/gel d'image/son...
Un ticket est en cours avec les techniciens de Free ( en attente de réponse )..

Rencontrez vous ce souci vous aussi ?
Que puis-je faire pour résoudre cela ? ( A part attendre Joyeux )

Citation:

Identifiant technique de ligne ADSL : 03875*****
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ARL57
Longueur : 3357 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Adresse IP : 78.2**.**.***
Votre préfixe IPv6 : 2a01:***:ef01:****:Cry**
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Débit ATM: Down=> 9587 kbit/s UP=>1141Kbit/s
Attenuation: Down => 38.50db UP => 17.30db
Marge de bruit: Down => 8.30db UP => 7.40db
FEC: Down => 5713 UP => 162583
HEC: Down => 12 UP => 22638


Merci de vos réponses et de m'avoir lu :=)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 23:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Miik57 a écrit:
Bonsoir,

Je rencontre actuellement le problème décrit ci-contre par "Christouffe".
Hors je ne suis pas dans la même configuration que lui, mon débit etc.. reste suffisant, d'ailleurs quand j'avais la chaîne dans mon offre de bienvenue en gratuité.. j'ai eu le plaisir d'en jouir dans aucun souci..
Cependant depuis que je paye (même si cela reste dérisoire..) je rencontre énormément de problème.. arrêt/gel d'image/son...
Un ticket est en cours avec les techniciens de Free ( en attente de réponse )..

Rencontrez vous ce souci vous aussi ?
Que puis-je faire pour résoudre cela ? ( A part attendre Joyeux )

Citation:

Identifiant technique de ligne ADSL : 03875*****
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ARL57
Longueur : 3357 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Adresse IP : 78.2**.**.***
Votre préfixe IPv6 : 2a01:***:ef01:****:Cry**
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Débit ATM: Down=> 9587 kbit/s UP=>1141Kbit/s
Attenuation: Down => 38.50db UP => 17.30db
Marge de bruit: Down => 8.30db UP => 7.40db
FEC: Down => 5713 UP => 162583
HEC: Down => 12 UP => 22638


Merci de vos réponses et de m'avoir lu :=)

Vous auriez dû ouvrir votre propre topic plutôt que de déterrer un topic de 2012 Shocked

Ce n'est manifestement pas le même problème, puisque vous avez largement assez de débit pour voir les chaînes même en HD.

Je pencherais donc pour un problème de liaison entre le boitier TV et le boitier ADSL.
Mais comme vous donnez très peu d'informations (juste les infos de ligne), il n'est pas facile de vous aider.
Il faudrait au minimum préciser le type de box (V5/Crystal ou V6/Révolution/Mini 4K) et le lien entre les 2 boitiers (câble, Wifi, CPL).
Il serait intéressant aussi d'indiquer si c'est général ou si cela ne concerne que certaines chaînes, et si vous avez tester différents modes vidéo (bas débit, standard, HD).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miik57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 6
 
7 points

Miik57, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 0:47    Sujet du message: 153233 140906 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Vous auriez dû ouvrir votre propre topic plutôt que de déterrer un topic de 2012 Shocked

Ce n'est manifestement pas le même problème, puisque vous avez largement assez de débit pour voir les chaînes même en HD.

Je pencherais donc pour un problème de liaison entre le boitier TV et le boitier ADSL.
Mais comme vous donnez très peu d'informations (juste les infos de ligne), il n'est pas facile de vous aider.
Il faudrait au minimum préciser le type de box (V5/Crystal ou V6/Révolution/Mini 4K) et le lien entre les 2 boitiers (câble, Wifi, CPL).
Il serait intéressant aussi d'indiquer si c'est général ou si cela ne concerne que certaines chaînes, et si vous avez tester différents modes vidéo (bas débit, standard, HD).


Bonsoir,

En effet j'aurai peut-être dû ouvrir un nouveau sujet pour celui-ci, mais je me suis demandé si cela était réellement necessaire Joyeux
Bref, je peux le faire Joyeux

Pour le débit, je pense aussi que cela n'était pas la cause a mon problème, Mon boitier TV est relié par un câble Ethernet (sachant que j'ai testé 3 type de catégorie en câble RJ45, le 5 - 6 et 7 ) aucun changement..
J'ai aussi testé avec les plug... aucun résultat.. :X

Ma Box est une box Crystal, offre vente privée...

Et j'ai testé trois, des quatre modes de réglagles Ping, sans résultats.. ( Standard, Sérénité & Fastpath )

Je me demande, si cela ne vient pas du support de la chaine BabyTV... :X ( le souci, c'est que c'est une chaîne payante.. et que là je suis dans le cadre d'un abonnement sans pouvoir jouir pleinement de celui-ci et donc je paye pour rien Sad )

Cela concerne que certaine chaine, et d'ailleurs ce soir, après deux reprise, j'ai eu un freeze total sur le décodeur TV, plus moyen de faire quoi que ce soit.. avec.. et je dois donc débranché électriquement et ainsi occasionné des dommages... au décodeur Sad

Voilà...
PS: toujours rien vis à vis des technicien Free ( en même temps, on est en week-end Joyeux )

Merci de ton aide ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox