Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mutualisation à Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
proactif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 18
 
36 points

proactif
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2012, 17:47    Sujet du message: Mutualisation à Paris Mutualisation à Paris 70562 65528
Répondre en citant

Bonjour,

Orange vient d'installer la Fibre dans mon immeuble (Paris 8e).
Sur le site d'Orange on me propose effectivement des offres Fibre quand je teste mon numéro, par contre chez Free rien : que de l'ADSL...

Est-ce normal ? Est-ce que ça peut changer dans un délai raisonnable ? Ou n'y a-t-il aucune chance que ça intéresse Free ?

Je préfèrerais garder ma Freebox plutôt que de passer sur une Livebox, mais bon faut avouer que c'est quand même tentant de passer chez Orange si Free ne veut pas me proposer la Fibre.

Bref... quelqu'un sait-il si dans ce genre de situation Free finit par proposer la Fibre, et dans quels délais environ ?

L'engagement est d'un an chez Orange, donc si Free met super longtemps à bouger ça peut le faire en attendant. En plus il paraît que Youtube marche chez eux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 18:43    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Quelle rue dans le 8 ème ? La mutualisation ne peut se faire que si le réseau Fibre du demandeur (l'horizontal !) est activé....Ce n'est pas le cas partout à Paris.

Ma carte sert pour être consultée, autant le faire.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proactif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 18
 
36 points

proactif
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2012, 19:01    Sujet du message: 70562 65528
Répondre en citant

Rue du commandant Rivière.

Orange m'a laissé une carte sur ma porte me proposant de m'abonner, donc je suppose que c'est effectivement possible. Le test d'éligibilité confirme que oui en tout cas.

Je vois sur votre carte deux NRO activés pas loin, et un pas activé... je ne sais pas trop quoi en déduire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 19:33    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Appelle Free Infra à un des numéros dans ma signature et demande ce qu'il en est.

De toutes façons, si tu es très pressé et éligible à l'offre Orange, tu peux la choisir. Sinon, et dans l'hypothèse où tu dépends d'un NRO activé, il sera nécessaire de patienter pour que la mutualisation soit réalisée par Free....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veve
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 201
 
906 points

veve, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 22:14    Sujet du message: 1307 1335 Répondre en citant

Excuse moi indefini, mais la Fibre par Free à l'air d'être au point mort !
On l'attend depuis des années et ça n'a pas l'air d'avancer d'un poil.

Il y a quelques années Free nous avait dit que plus de 80% de Paris était couvert horizontalement, mais en ce qui concerne le câblage en vertical, on n'entend rien ou au compte goutte.

La carte que tu nous mets a dispo (Merci pour ton travail), ne semble pas évoluer. Par exemple, je suis rue Thibaud dans le 14e et depuis des mois, les 2 NROs les plus proches sont toujours inactifs.

Es tu en mesure de nous dire ce qui se passe ?
Des problèmes avec la ville de Paris, la préfecture, SFR, Orange...

Orange et SFR ont proposé de fibrer l'immeuble (on a dit oui, mais depuis plus de nouvelle, ca n'a pas l'air d'être plus rapide chez eux). Mais le jour ou ils vont venir j'aimerais bien rester chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 22:55    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

veve a écrit:
Es tu en mesure de nous dire ce qui se passe ?
Des problèmes avec la ville de Paris, la préfecture, SFR, Orange...

Il se passe ce que je n'arrête pas de répéter: le déploiement FttH est long. C'est valable pour tous les opérateurs comme tu le dis toi-même. Par ailleurs, l'accès aux immeubles et donc aux abonnés se fait aussi doucement. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que ça traîne.

Tu n'as pas à t'excuser pour poser ta question et je t'assure que moi aussi j'aimerais que les choses aillent plus vite. Ce n'est pas le cas actuellement mais on peut quand même imaginer que ça s'accélèrera au fur et à mesure. Tout le (ou les) réseau horizontal posé depuis des années finira bien par monter aux étages.

Les abonnés aussi doivent jouer le jeu: faire en sorte de bouger leurs syndics (ou similaire) pour que les installations se fassent. La construction d'un tel réseau ne peut pas se faire avec des réticences en tous genres....

Tu te trompes quand tu dis que c'est au point mort. Je suis la Fibre depuis longtemps et je constate les changements. Ma carte aussi change même s'il n'y a jamais rien de spectaculaire. C'est progressif et long....

Mon avis personnel est qu'il y a eu une erreur au départ. En fait, il y en eu plusieurs liés toutes plus ou moins à la concurrence souvent acharnée que se sont faits les opérateurs. Construire plusieurs réseaux Fibre en zone dense juste pour en être propriétaire, c'est ralentir d'autant le déploiement. Les déréglementations ont certainement apporté du mieux dans un secteur des télécommunications sclérosé mais elles ont aussi des contreparties. On en voit une dans cette affaire....

En dehors de ces zones, le déploiement sera différent. Les collectivités locales vont y participer, ce qu'elle aurait dû faire dès le début. Il n'y aura en gros qu'un réseau auquel contribueront les acteurs concernés.....Bref, c'est une autre histoire mais il faut faire avec celle qui a existé jusqu'à ce jour.....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veve
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 201
 
906 points

veve, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 23:20    Sujet du message: 1307 1335 Répondre en citant

Merci indéfini pour tes explications!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2
 
2 points

viex, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 22:20    Sujet du message: et le 20ème et le 20ème 81140 75527 Répondre en citant

Nous sommes au 3 Rue Bretonneau dans le 20ème, l'AG des copropriétaire est vendredi avec a l'ordre du jour FTTH Orange.

Il y a 3 ans, on avait voté pour Free mais rien. En allant a une boutique Orange rue des pyrennées, ils m'ont dit que c'etait dans le pipe pour fibré jusqu'a l'immeuble.

Le souci c'est que c'est une petite rue avec deux école et un gymnase donc pas énormément d'abonnés potentiels...Est-ce que cela ne va pas freiner Orange pour venir nous fibrer ?

De plus, savez vous s'il sera possible, dans le cas ou par miracle Orange vienne fibrer l'immeuble d'ici 6 mois, si je pourrai faire la demande de racordement sur ma Freebox révolution ?

Merci pour votre aide précieuse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 23:53    Sujet du message: Re: et le 20ème Re: et le 20ème 9447 8442 Répondre en citant

viex a écrit:
De plus, savez vous s'il sera possible, dans le cas ou par miracle Orange vienne fibrer l'immeuble d'ici 6 mois, si je pourrai faire la demande de racordement sur ma Freebox révolution ?

De toutes façons, pour faire équiper ton immeuble actuellement, il faudra passer par Orange. Ton syndic devrait normalement déjà avoir dû prendre contact avec le conseiller immobilier de cet opérateur et une convention devrait être présentée à l'AG dont tu parles. Une fois votée, toujours ton syndic devrait s'occuper du contrat ainsi signé et en suivre la bonne exécution.

L'installation réalisée dans les 6 mois légaux, tu prendras contact avec Free Infra et tu leur diras que tu désires ta mutualisation et en voie de conséquence, ta migration vers la Fibre Free. Ton coin est activée par Free (que ce soit Pyr75 ou Mor 75)

Je ne peux évidemment pas te garantir que ça se fera mais c'est bien ainsi qu'il faut faire. Obtiens déjà un vote positif et explique bien que cette étape est indispensable (gratuite) que ce soit maintenant ou dans 10 ans. Autant tout de suite donc.... 8)
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofaysse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 10
 
34 points

ofaysse, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 0:10    Sujet du message: ffth 17me ffth 17me 81147 75533 Répondre en citant

bien, mon problème est le suivant
je suis dans un immeuble opac, la Fibre à été poser par SFR, orange peut aussi proposer les même service mutualisation oblige, qu'en est il de Free ou du moins peut-on demander un accès à notre Fibre,
je suis situé à la rue alexandre charpentier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 2:03    Sujet du message: Re: ffth 17me Re: ffth 17me 9447 8442 Répondre en citant

ofaysse a écrit:
je suis dans un immeuble opac, la Fibre à été poser par SFR, orange peut aussi proposer les même service mutualisation oblige, qu'en est il de Free ou du moins peut-on demander un accès à notre Fibre,
je suis situé à la rue alexandre charpentier

Les numéros donnés ci dessous sont ceux de Free Infra. Il servent pour s'en servir, ma carte aussi. Il faut donc poser ta question à FI et te géolocaliser.

Déjà, je pense que ton NRO doit être Poi75. Il n'est pas activé mais demande confirmation à FI que c'est bien le bon. Profites-en pour demander si ton installation SFR (Opac) pourra être mutualisé quand ton NRO sera activé. Il y a eu de nombreux soucis avec cet équipement Opac SFR.

Bref, tu sais comment faire pour te renseigner.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofaysse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 10
 
34 points

ofaysse, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 2:08    Sujet du message: 81147 75533 Répondre en citant

Merci beaucoup, de ta réponse. j'appellerais effectivement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 11:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ofaysse a écrit:
Merci beaucoup, de ta réponse. j'appellerais effectivement.

Pas de quoi...

En principe, Poi75 est un NRO qui ne devrait pas tarder à être déclaré. Il est en retard sur les prévisions....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofaysse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 10
 
34 points

ofaysse, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 11:30    Sujet du message: 81147 75533 Répondre en citant

une dernière question, c'est numéro que tu donne, sont publique, j'entends par là que si je tombe sur un technicien, il ne soit pas étonné qu'un petit lambdas téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofaysse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 10
 
34 points

ofaysse, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 11:44    Sujet du message: 81147 75533 Répondre en citant

bon j'ai appelé,
"en raison d'un incident, votre appel ne peut aboutir, veuillez rappeler ultérieurement" c'est pas un iPhone que je veux c'est la Fibre,

il doivent êtres surbouké.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox