Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème De Débit :
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Adrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

Adrix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 19:47    Sujet du message: Problème De Débit : Problème De Débit : 81254 75632
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à informé que je ne suis pas un novice en informatique (administrateur réseau) mais pas technicien télécom :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 34088COL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : COURNONTERRAL
Longueur de ligne : 590 mètres :
4/10 sur 590 mètres
Affaiblissement théorique : 8.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20446 kbps (2556 Ko/s)

voici la syncro :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 21570 kbit/s 1172 kbit/s
Atténuation 14 dB 29 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB

Mon problème est le suivant :

depuis 72h la syncro parait bonne mais je ne dépasse plus le 1 Mo en debit descendant :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 1030 kbps (128.8 Ko/s) - Débit montant : 992 kbps (124 Ko/s) - Ping : 32 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 21/10/2012 19:45:16 - Test n°28290341



Sachant que j'ai fait un reset de tout + config origine Freebox.

sur le PC rien ne tourne en fond de tache , de toute facon je n'ai même pas de débit pour regarder la TV.

après appel Free, non monsieur tout est normal je suis désolé.


quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance.
Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 20:27    Sujet du message: Re: Problème De Débit : Re: Problème De Débit : 3458 3206 Répondre en citant

Adrix a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à informé que je ne suis pas un novice en informatique (administrateur réseau) mais pas technicien télécom :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 34088COL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : COURNONTERRAL
Longueur de ligne : 590 mètres :
4/10 sur 590 mètres
Affaiblissement théorique : 8.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20446 kbps (2556 Ko/s)

voici la syncro :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 21570 kbit/s 1172 kbit/s




Le débit de synchro est donc OK.

Citation:

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 1030 kbps (128.8 Ko/s) - Débit montant : 992 kbps (124 Ko/s) - Ping : 32 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 21/10/2012 19:45:16 - Test n°28290341



Bof, les tests de débit sont tout, sauf fiables. Le mieux est de télécharger un gros fichier est de vérifier le débit moyen de téléchargement.

Citation:

Sachant que j'ai fait un reset de tout + config origine Freebox.

sur le PC rien ne tourne en fond de tache , de toute facon je n'ai même pas de débit pour regarder la TV.


Ca ce n'est pas normal vu votre débit de synchro.


Citation:

quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance.
Cdt


Oui, vérifier les liaisons :

- entre les 2 boitiers TV. Si c'est par les Freeplugs, remplacez les par un cordon Ethernet. Avec votre débit de synchro, vous *devez* avoir la TV
- Idem avec le PC, rien de plus efficace que l'Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

Adrix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 20:50    Sujet du message: 81254 75632
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai déjà mis en direct la liaison sans les Freeplug.

pour le débit réel , un gros fichier sur mon serveur privé perso débit max 120K/Sec alors qu'il y a trois jours je tourné à 2.0 / 2.5 MB/S


mon débit actuel ne me permet même pas un surf stable. mon débit oscille entre 70k à 120 k actuellement.

cela fait un an que je suis abonné, et j'ai toujours eu mon 24 méga stable ...


Depuis 3 jours la syncro me dit OK mais le réel n'y est pas du tout ! si vous avez des idées je suis partant.... mon PC est en direct Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:05    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Il te reste à vérifier la connexion entre ton PC et la fbx.

Test sans antivirus et parefeu pour voir ce que sa donne.

Type de connexion: Wifi, Ethernet...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

Adrix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:07    Sujet du message: 81254 75632
Répondre en citant

c'est une connexion en RJ45, connexion en 100 Mo, transfert de fichier sur le réseau 10 mo /s sans pb minimum ...


Merci bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

Adrix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:08    Sujet du message: 81254 75632
Répondre en citant

c'est à ni rien comprendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:10    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

T'es sous quelle version de Windows?

Qu'est ce que tu as comme antivirus?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

Adrix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:13    Sujet du message: 81254 75632
Répondre en citant

Windows 7 avec Avast, j'ai sur un autre PC sous 7 avec trend idem et avec mon téléphone en Wifi idem je dépasse plus le Méga ....

je rappel que cela fait un an que j'ai la connexion sans aucun souci, et que ce problème est apparu il y a 3 jours ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:15    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

L'IPv6 est il activé sur ta Freebox quand tu vas mafreebox.freebox.fr rubrique reseau local IPv6?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

Adrix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:16    Sujet du message: 81254 75632
Répondre en citant

comme j'ai fait un reset de la box il n'est plus activé, du coup je l'ai désactivé des PC... donc maintenant en IPv4  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:19    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

La, actuellement , tu es en démarrage de secours sur la fbx et tu as l'heure qui s'affiche?

Si l'heure s'est affiché, tu n'est plus en mode reset usine. Les paramètres de la box restent inchangée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

Adrix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:20    Sujet du message: 81254 75632
Répondre en citant

non toujours en démarrage de secours , ensuite j'ai réesayé en normal et la je suis en secour ... mais aucune amélioration  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:30    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Au niveau du PC,l'adresse IP est elle en automatique ou en manuel?

Au niveau des options Internet, présence d'un proxy ou non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

Adrix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:31    Sujet du message: 81254 75632
Répondre en citant

pas de proxy ,

j'ai essayé en automatique et en fixe... toujours le même problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 22:40    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Il te reste à rappeler le 32 44 qui enverra un tech pour constater le problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox