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Problème pour modifier mon r.i.b
 

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okidoki18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 4
 
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okidoki18
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 2:13    Sujet du message: Problème pour modifier mon r.i.b Problème pour modifier mon r.i.b 80874 75275
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant :
je souhaite modifier mon r.i.b pour x raison mais au moment
de valider celui-ci un message d'erreur s'affiche du genre :

"votre r.i.b a été refusé par nos service" ?! kézako ?

Je me suis informé via plusieurs forum, les réponses sont vagues.
Alors avant que vous me posiez des questions, je précise !

NON, mon (nouveau) r.i.b ne commence pas par 0
j'ai eu un refus de prélèvement, l'impayé a été réglé le jour suivant.

J'ai pu lire que le r.i.b pouvait être blacklisté ?!
sont trop fort chez Free, ils connaissent a l'avance les nouvelles informations bancaires que je souhaite rentrer !...Surprised

Je suis persuadé que suite au refus de prélèvement,
ils doivent m'interdire toute modification bancaire.
Les refus de prélèvements continuerons donc...
Je ne vois pas ce que Free y gagne ?, mise a part perdre un client.

Puisque je suis interdit de modifier mon r.i.b
je ne peux régulariser mes impayés que par cb.
Le problème étant que la mienne n'ayant pas la fonction 3d-secure
je suis obligé de demander celle d'une connaissance ayant cette fonction...ce que j'ai fais le mois dernier...

Le comble serait que : Free m'autorise a régler la facture
qu'uniquement avec la première c.b utilisé, (les autres seront surement aussi blacklisté !).

Shocked

Ps: leur système me fout la gerbe, je suis écoeuré, pas vous ?...

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Ellinor
Geek de L'Univers


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Ellinor, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 6:15    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Bin ça dépend, ton nouveau RIB, tu l'as déjà utilisé auparavant chez Free ? Si c'est le cas, que s'est-il passé avec ?

Si tu as toujours le message d'erreur en réessayant, il faut éliminer toutes les possibilités :

- changer de navigateur (en les testant tous, mais surtout en évitant Internet Explorer Razz )
- changer d'ordinateur (pareil en changeant de navigateur si le premier ne passe pas)
- consulter le compte bancaire (du nouveau RIB que tu souhaites utiliser) pour voir s'il y a une quelconque anomalie

Si malgré tout cela tu as toujours ton RIB marqué comme étant refusé, alors je pense qu'il faut faire un courrier car non Free n'est pas devin à ce point-là ... Tu leur joins une copie du nouveau RIB en disant que tu as voulu changer toi-même sur l'Espace Abonné, mais ça ne passe pas.

Pour la CB, peu importe celle que tu utilises à chaque fois tant qu'il y a le 3DSecure avec.

ATTENTION: cela ne vaut évidemment que si le nouveau RIB en question n'est pas déjà utilisé sur deux lignes mobiles différentes...
 
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okidoki18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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okidoki18
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 22:01    Sujet du message: 80874 75275
Répondre en citant

Bonjour Ellinor,

Mon nouveau r.i.b est frais, le compte associé a l'ancien étant clôturé.
Il n'a jamais été utilisé chez Free et nul part ailleurs d'ailleurs...

J'ai contacté a plusieurs reprises le service clientèle,
chaque interlocuteur me dit que cela vient effectivement de mon navigateur et Bonne Journée Monsieur !.

J'ai donc changé de navigateur et de PC et...au miracle Shocked
ça ne fonctionne toujours pas...

Pour ce qui est de la cb, mon intervention n'était qu'ironique,
mais là où (ayant été client chez SFR/orange) celle ci était accepté
pour payer mes factures en ligne, Free ne l'accepte pas.

Pour ma part, je suis dans une situation où ma cb ne me permet pas de bénéficier de la fonction 3dsecure.
Je trouve d'ailleurs hallucinant qu'il soit impossible de régulariser
(puisque je souhaite payer) un impayé avec une cb dite "classique"

demander a un copain 1 ou 2 fois ça va, tous les mois ça saoul quoi...
 
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Ellinor
Geek de L'Univers


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Ellinor, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 22:42    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Alors au niveau de ton RIB, je te conseille de faire un courrier ou un fax avec une copie et en faisant une capture d'écran du message d'erreur par rapport à ce que tu indiques dans ton premier message.

Ou alors, poste sur le forum de l'ADUF pour voir si un "corp" Free peut voir ton cas. Normalement, quand on change de navigateur ou de PC et qu'on vide le cache, ça résoud le problème.

Je croise les doigts pour ton cas, si ton RIB n'a jamais été utilisé normalement ça devrait aller.
 
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