jmsub (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 0:42 Sujet du message: les lignes ft et Free sonnent en même temps :(
les lignes ft et Free sonnent en même temps :(8127375650
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve, par ailleurs, vraiment bien fait!
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
Cela fait depuis 2004 que je suis chez Free avec beaucoup d'aléas de fonctionnement. Je pense que c'est un peu partout pareil mais c'est parfois handicapant.
Aujourd'hui se qui me préoccupe c'est le dysfonctionnement entre les 2 lignes ft et Free. Je suis en dégroupage partiel avec une Freebox révolution.
En bref dès qu'une personne appel sur la box, les deux lignes sonnent en même temps alors que cela ne devrait pas être le cas. Au fur et à mesure des années, on m'a envoyé des filtres dès que je recevais une nouvelle box. Ceci on donc été changé plusieurs fois. Il y a sinon 3 prises téléphoniques.
Au niveau débit qui n'est pas excellent (un couloir en béton armé qui n'aide pas) très loin de là voilà ce que ça donne sur Speedtest.
Réglage du ping: mode sérénité, canal 5 (personne d'autre dessus)
info sur la ligne:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : SEG75
Longueur : 1536 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Téléphone utilisé ligne ft: téléphone sans fil / ligne Free idem
Vérification de la ligne par France Télécom et rien d'anormal de leur côté.
J'espère vous avoir donné toute les données et si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas. Merci par avance.
edit: après vérification de la facture Free que je ne regarde pas régulièrement je m'aperçois, qu'il ne me facture rien sur les portables (parfait) et par contre il me taxe un numéro qui revient souvent à savoir le numéro de ma ligne ft. C'est à ne rien y comprendre! La facturation pour ce mois ci est de 59 cts pour plein de micro appel sur ma ligne ft de 2 à 6 secondes sauf un de quasiment 10 minutes!
Jipouille, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 2:54 Sujet du message:
7131366249
Ah oui, ça c'est étrange
Euhhh à tout hasard et pour tenter de faire avancer le casse tête
N'y a t il pas le transfert d'appel d'activé sur la Freebox qui redirige sur la ligne FT ?
Car Free facture les transferts d'appel et facture 0,05€/min :
Car dans l'interface de gestion il existe la possibilité d'effectuer un transfert d'appel :
pour Transfert inconditionnel
pour Transfert sur occupation
pour Transfert sur non réponse
Je vous invite a regarder dans l'interface de gestion, dans la partie Téléphonie et dans la gestion des services téléphoniques si il n'y a pas un transfert d'activé
Si ya pas de transfert d'activé, on poussera plus loin dans les détails techniques, mais vu que Free facture des trucs, ça me parait être un renvoi d'appel
policetv, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 7:02 Sujet du message:
5849352912
Moi c'est pire, je suis en dégroupage total, et lorsque mon téléphone sonne, je décroche donc pour prendre mon appel, j'ai bien mon correspondant mais en plus j'ai la tonalité (bip) qui sonne dans le téléphone
.
rc42, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 8:41 Sujet du message:
2122518299
il y a l'aie d'avoir une incohérence
Car vous dites être en dégroupage partiel et d'après les infos sur la ligne il est indiqué offre en Freebox dégroupée
totuo2002, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 9:27 Sujet du message:
3325729556
Je me souviens avoir eu exactement les mêmes incohérences chez mes parents quand ils étaient chez alice en non dégroupé avec abonnement ft, leur solution a été de passer sans abonnement ft et depuis plus de problèmes.
Pour les sonneries sur les 2 lignes à la fois, est ce que celà ne dépend pas du numéro fait par l'appelant en 09 ou en classique (01,02,03,04,05) ?
tad.tad, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 9:44 Sujet du message:
1881516156
totuo2002 a écrit:
Je me souviens avoir eu exactement les mêmes incohérences chez mes parents quand ils étaient chez alice en non dégroupé avec abonnement ft, leur solution a été de passer sans abonnement ft et depuis plus de problèmes.
Pour les sonneries sur les 2 lignes à la fois, est ce que celà ne dépend pas du numéro fait par l'appelant en 09 ou en classique (01,02,03,04,05) ?
bonne remarque
en appelant sur le 09 = sonnerie sur le te l de la Freebox
en appelant sur le 01 à 05 = sonnerie sur les 2 lignes
Sébastien*, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 9:56 Sujet du message:
30712823
Citation:
En bref dès qu'une personne appel sur la box, les deux lignes sonnent en même temps alors que cela ne devrait pas être le cas.
Comment est branché le téléphone de la Fbx ? (vérifie STP)
Comment est branché le téléphone de la ligne FT ? (vérifie STP)
Ne seraient-ce pas des téléphones sans fil ?
Citation:
par contre il me taxe un numéro qui revient souvent à savoir le numéro de ma ligne ft.
Peut-être des transferts d'appels. Y'a pas un "T" à côté du n° ?
totuo2002, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 10:01 Sujet du message:
3325729556
A vérifier mais on dirait que si l'appelant appelle en composant le numéro en 01 à 05, et que tu décroches par le téléphone de la Freebox, tu aurais un transfert d'appel ?
A vérifier le T sur la facture comme dit ci dessus.
batdany, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 10:42 Sujet du message:
2821024786
policetv a écrit:
Moi c'est pire, je suis en dégroupage total, et lorsque mon téléphone sonne, je décroche donc pour prendre mon appel, j'ai bien mon correspondant mais en plus j'ai la tonalité (bip) qui sonne dans le téléphone
.
jmsub (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 11:40 Sujet du message:
8127375650
Jipouille a écrit:
Ah oui, ça c'est étrange
Euhhh à tout hasard et pour tenter de faire avancer le casse tête
N'y a t il pas le transfert d'appel d'activé sur la Freebox qui redirige sur la ligne FT ?
Car Free facture les transferts d'appel et facture 0,05€/min :
Car dans l'interface de gestion il existe la possibilité d'effectuer un transfert d'appel :
pour Transfert inconditionnel
pour Transfert sur occupation
pour Transfert sur non réponse
Je vous invite a regarder dans l'interface de gestion, dans la partie Téléphonie et dans la gestion des services téléphoniques si il n'y a pas un transfert d'activé
Si ya pas de transfert d'activé, on poussera plus loin dans les détails techniques, mais vu que Free facture des trucs, ça me parait être un renvoi d'appel
Merci Jipouille, très bien vu! En effet j'avais l'option transfert de non réponse activé. Je précise que j'ai jamais opté pour cette option et c'est donc Free qui a du l'activé lorsque j'ai reçu la Freebox révolution, pas très honnête mais bon passons!
En appelant la box, il n'y a donc plus que le téléphone de la box qui sonne, youpi! Merci encore.
jmsub (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 11:43 Sujet du message:
8127375650
rc42 a écrit:
il y a l'aie d'avoir une incohérence
Car vous dites être en dégroupage partiel et d'après les infos sur la ligne il est indiqué offre en Freebox dégroupée
Bonjour rc42, apparemment Free ne fait pas la distinction entre dégroupage partiel et total dans les information donnée sur ma ligne. Mais je suis sûr d'être en dégroupage partiel car il y a une option sur mon compte Free me permettant de passer au dégroupage total. Donc pas de souci de ce point de vue là. Merci pour ton aide.
charliebrown, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 12:27 Sujet du message:
3844834266
jmsub a écrit:
Jipouille a écrit:
Ah oui, ça c'est étrange
Euhhh à tout hasard et pour tenter de faire avancer le casse tête
N'y a t il pas le transfert d'appel d'activé sur la Freebox qui redirige sur la ligne FT ?
Car Free facture les transferts d'appel et facture 0,05€/min :
Car dans l'interface de gestion il existe la possibilité d'effectuer un transfert d'appel :
pour Transfert inconditionnel
pour Transfert sur occupation
pour Transfert sur non réponse
Je vous invite a regarder dans l'interface de gestion, dans la partie Téléphonie et dans la gestion des services téléphoniques si il n'y a pas un transfert d'activé
Si ya pas de transfert d'activé, on poussera plus loin dans les détails techniques, mais vu que Free facture des trucs, ça me parait être un renvoi d'appel
Merci Jipouille, très bien vu! En effet j'avais l'option transfert de non réponse activé. Je précise que j'ai jamais opté pour cette option et c'est donc Free qui a du l'activé lorsque j'ai reçu la Freebox révolution, pas très honnête mais bon passons!
En appelant la box, il n'y a donc plus que le téléphone de la box qui sonne, youpi! Merci encore.
- L'option d'appel activé "par défaut", ce serait bien étonnant, jamais vu ça chez moi ni quand j'étais en dégroupage partiel, ni en DT, ni au passage en V6.
Par contre le service était auparavant gratuit, il est devenu payant: peut-être l'avez-vous activé pour une raison quelconque quand il était gratuit, et puis oublié ? Ou alors par erreur.
- Le commentaire sur la mention "Freebox dégroupé" qui serait incohérent est faux. Le dégroupage partiel c'est du dégroupage, tout est normal. En dégroupage total il y aurait "dégroupé total". Les gens confondent dégroupage partiel et non dégroupage, mais ça n'a rien à voir...
- Sinon 6Mb/s sur une ligne de 1500m c'est très peu. A priori c'est parce que vous êtes en mode "sérénité" (mode ADSL limité à 8 Mb/s). Sur une ligne avec un affaiblissement théorique (perte de signal en ligne calculé selon la longueur et le type de câble) de 23dB, et sauf si vous avez beaucoup d'erreurs, vous devriez passer en mode "par défaut", à mon avis vous allez au moins doubler le débit. NB: le changement n'est pas immédiat, il se fait entre 0 et 2h du matin.
Il faudra alors regarder si le taux d'erreurs "CRC" et "HEC" restent faibles pour voir si le mode "sérénité" est utile. Sur une V6 les erreurs sont sur la page de gestion ADSL de la box (mafreebox.freebox.fr), pas sur le compte Free.
Vérifiez aussi l'affaiblissement réel ("Atténuation") sur cette même page, si c'est très différent du 23dB (par exemple ~40dB) vous avez peut-être encore le "condensateur" (circuit de test posé par FT à l'arrivée de la ligne, à enlever).
Sébastien*, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 12:56 Sujet du message:
30712823
Citation:
j'avais l'option transfert de non réponse activé. Je précise que j'ai jamais opté pour cette option et c'est donc Free qui a du l'activé lorsque j'ai reçu la Freebox révolution, pas très honnête mais bon passons!
Free n'active pas le transfert à sa guise. Tu es le seul à pouvoir le faire depuis ton interface de gestion ou via le combiné.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum