Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb avec câble reseau serveur-Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
exyacc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

exyacc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2012, 21:59    Sujet du message: pb avec câble reseau serveur-Player pb avec câble reseau serveur-Player 81266 75643
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai du débrancher ma box suite a un changement de meuble ..mais depuis, quand je démarre la box il me met "veuillez brancher le câble réseau du Player".

le serveur et le Player sont branchés via un câble réseau, je n'utilise pas les plugs.
tout marche bien, sauf que le disque dur n'est pas accessible.

je comprends pas... si le câble était pas correctement branché entre le Player et le serveur, comment ça se fait que la TV ADSL marche correctement ?

quelqu'un aurait une idée ?

Merci

ps: j'ai essayé en remettant les Free-plug, meme message....

greg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Faire un reboot des deux box et tester sur les autres ports Ethernet du serveur.

Avec l'électronique, il ne faut pas chercher. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exyacc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

exyacc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 13:28    Sujet du message: 81266 75643
Répondre en citant

j'ai du rebooter une vingtaine de fois ce weekend, j'ai essayé les 3 autres ports sur le serveur....idem.

j'ai déjà eu des soucis avec le dur, mais jamais avec le message que le câble réseau est pas branché....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec un autre câble, idem, je suppose ?

Il n'y a pas un mauvais contact avec la fiche ? Bouge un peu pour voir.

Sinon, voir avec la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exyacc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

exyacc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 14:05    Sujet du message: 81266 75643
Répondre en citant

j'ai essayé avec le câble réseau de mon micro, idem ....
mais je comprends pas, si le câble marchait pas, la TV ne marcherait pas, non ?

la Hotline..... a chaque fois que j'appelle, je définie bien le pb, en précisant que j'ai déjà redémarrer 10 fois la box (je boss dans une Hotline info..) , leur seule réponse, "a oui...veuillez redémarrer la box"
..donc du coup ça coupe la conversation, re 1 heure d’attendre, re "a oui...veuillez redémarrer la box" donc plus trop envie de les appeler ... ;p)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tente un hard reboot des 2 box.

La TV devrait avoir de problèmes vu le message. Bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exyacc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

exyacc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 23:05    Sujet du message: 81266 75643
Répondre en citant

j'ai même essayé redémarrage avec paramètre d'usine... a part perdre mon password Wifi ....;o)...qu'on peut récupérer dans l'interface de la box a condition d'avoir changer le code parental ....bref j'ai du retrouver le password d'origine sur la boite rangée dans le grenier ...cool...

j'ai essayé de remettre les Free plug a la place du câble réseau...idem, tout marche sauf message "veuillez branchez....." et pas de disque dur.

sur l'interface mafreebox.fr si je tente un formatage du disque, ça s’arrête a l'étape 8/14... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste sur les forums de l'ADUF.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exyacc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

exyacc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 9:04    Sujet du message: 81266 75643
Répondre en citant

Merci pour ton aide... je sens que je vais passer mon we au tel....Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloper
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 5
 
5 points

bloper, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 17:56    Sujet du message: 10387 9261 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème vous.
J'ai tenté plusieurs manipulations mais en vain.
Que ce soit via Freeplug ou câble réseau, le résultat est le même.
Même après un reboot "param usine" pas de réseau...
Confused
Avez-vous eu une réponse???

Bonne soirée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exyacc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

exyacc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 23:33    Sujet du message: 81266 75643
Répondre en citant

j'ai eu changement de la box serveur. (disque dur hs) , maintenant ça marche sauf qu'elle se déconnecte 10 fois par jour ! grrr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 13:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ligne ou box ?Box logiquement...

Tu as vu avec la Hotline ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloper
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 5
 
5 points

bloper, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 20:35    Sujet du message: 10387 9261 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exyacc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

exyacc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 20:51    Sujet du message: 81266 75643
Répondre en citant

a priori je dirai box vu qu'avec la precedante, jamais eu de déconnexion. mais c'est bizarre parceque par exemple de midi a 22H, pas une deconnexion, puis je vais en avoir 10 dans la même heure ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Nov 2012, 13:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as revu avec la Hotline ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox