Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 1:52    Sujet du message: Perte de réseau Perte de réseau 75515 70225
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème assez récurrent depuis quelques semaines.
Voilà, lorsque je suis connecté sur antenne Orange (info donnée par l'appli Free Mobile NetSat depuis Android), dès que j'essaye de me connecter à GooglePlay ou bien à Internet, je perds quasi instantanément la 3G, même la 2G parfois, c'est-à-dire que je n'ai plus Depuis que je suis revenu de vacances (fin septembre), à mon lieu de travail, je n'ai plus du tout de réseau, restant injoignable pendant plus de 8h, il faut que je sorte dehors. Comme si Orange avait supprimé une de leurs antennes.

Je pense plutôt qu'ils ont baissé le signal pour les abonnés Free.
Je sais pas trop. Pouvez-vous me donner des éclaircissements ? (si vous en avez bien sûr ! Parce que Free fait la sourde oreille, comme le bridage de débit ADSL ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 8:15    Sujet du message: Re: Perte de réseau Re: Perte de réseau 60588 54876 Répondre en citant

yazou89 a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème assez récurrent depuis quelques semaines.
Voilà, lorsque je suis connecté sur antenne Orange (info donnée par l'appli Free Mobile NetSat depuis Android), dès que j'essaye de me connecter à GooglePlay ou bien à Internet, je perds quasi instantanément la 3G, même la 2G parfois, c'est-à-dire que je n'ai plus Depuis que je suis revenu de vacances (fin septembre), à mon lieu de travail, je n'ai plus du tout de réseau, restant injoignable pendant plus de 8h, il faut que je sorte dehors. Comme si Orange avait supprimé une de leurs antennes.

Je pense plutôt qu'ils ont baissé le signal pour les abonnés Free.
Je sais pas trop. Pouvez-vous me donner des éclaircissements ? (si vous en avez bien sûr ! Parce que Free fait la sourde oreille, comme le bridage de débit ADSL ...)


En aucun cas Orange-France "baisserait le signal" pour les abonnés Free Mobile ! Ce serait plutôt le contraire Wink


Il est possible que le relais radio O-F près de votre lieu soit en panne et/ou en maintenance.

Qu'est-ce que ça donne si vous vous déplacez de quelques km ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 13:16    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

C'est bizarre parce que cela dure depuis mon retour de vacances, ce qui fait déjà 5 semaines, un temps extrêmement long pour effectuer une maintenance. Où que je sois, dès que j'essaye d'effectuer un Download ou aller sur GooglePlay, je perds la 3G. Le seul endroit où j'arrive à avoir une antenne Free, c'est chez moi. Et là miracle, je n'ai plus besoin de Wifi, j'ai un excellent débit, j'accède à n'importe quelle app, et accède à Internet sans problème. Le problème vient d'Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 9:15    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

yazou89 a écrit:
C'est bizarre parce que cela dure depuis mon retour de vacances, ce qui fait déjà 5 semaines, un temps extrêmement long pour effectuer une maintenance. Où que je sois, dès que j'essaye d'effectuer un Download ou aller sur GooglePlay, je perds la 3G. Le seul endroit où j'arrive à avoir une antenne Free, c'est chez moi. Et là miracle, je n'ai plus besoin de Wifi, j'ai un excellent débit, j'accède à n'importe quelle app, et accède à Internet sans problème. Le problème vient d'Orange.


Non le problème ne vient probablement pas d'Orange-France, par contre il vient probablement de l'itinérance sur le réseau Orange-France, ce qui est complétement différent.
Et le problème ne semble pas du tout être d'ordre technique.

Lisez ici ou là, les réponses sont abondantes et convergent vers la même origine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox