Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Aide branchement TV - Freebox V6 - Barre son
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
saez58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 5
 
5 points

saez58
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:27    Sujet du message: [Résolu] Aide branchement TV - Freebox V6 - Barre son [Résolu] Aide branchement TV - Freebox V6 - Barre son 81331 75705
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acquérir une nouvelle TV et avec cette dernière se pose la question des branchements (l'ancienne n'avait pas de prises HDMI) de manière optimal.
Je viens de plus de découvrir une nouvelle technologie, le CEC, et je ne sais comment faire pour en profiter au mieux avec mon matériel.

Voilà ce que je dois raccorder :

- TV Philips 46PFL5507H
Entrée vidéo : 4 HDMI (dont 1 ARC et 1 CEC) + VGA + YUV
Sortie audio : Optique Numérique

- Barre son Philips HTS8140 (DVD HS, ne servira pas)
Sortie vidéo : Peritel + HDMI (compatible CEC) + YUV
Entrée audio : Optique Numérique + Coaxiale Numérique

- Freebox Révolution dont je ne détaille pas la connectique que vous connaissez déjà.

- j'ai aussi un DD Multimédia et une Wii que je comptais brancher directement à la TV en HDMI (quoique pour le DD si je veux un son sur la barre ca n'est certainement pas suffisant..)

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par saez58 le Jeu 25 Oct 2012, 7:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lars
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 2
 
19 points

lars, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 13:21    Sujet du message: 38886 34675 Répondre en citant

Salut saez58,

J'ai eu la même problème.

Voilà ce que je ferais dans ton cas :

Freebox connecté en HDMI à ta TV (en CEC à toi de voir, cela dépend de tes besoins mais si tu étais la Freebox cela éteindra la TV)mais je branche aussi la V6 en optique à ta barre de son (surtout pour les BR et les DVD). Il faut configurer la V6 pour que le son passe par la sortie Optique et non la HDMI.
Le DD en HDM sur la TV.
La Wii en YUV et en RCA pour le son sur la TV. ( La Wii n'a pas de sortie en HDMI)

Et enfin la TV branché en coaxiale en utilisant sa sortie optique sur la barre de son (avec un convertisseur optique/coaxiale numérique que tu trouves sur le net pas trop cher et qui fonctionne très bien)

https://www.Amazon.fr/Generique-CONV-OPTCOAX-Convertisseur-optique-coaxial/dp/B000NW24JK
Celui là fonctionne très bien.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saez58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 5
 
5 points

saez58
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 13:52    Sujet du message: 81331 75705
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse lars !

Pour le fait que la Free s'allume et s'eteigne avec la TV je pense que ce serait pas mal dans notre cas car nous avons l'habitude de regarder la TV via la Free, notre vieux Plasma actuel n'ayant pas de tuner TNT.

Aussi actuellement la barre de son n'est allumée que pour les films. Le son est sur la TV en temps normal (il est bon sur notre TV actuelle). Si je comprends bien, d'après le branchement et la configuration de la Free que tu me préconises nous n'aurons le son QUE sur la barre ?
Après j'ai beaucoup lu que le son des TV récentes n'était vraiment pas terrible mais de là à n'écouter que sur la barre ..?

Pour la Wii c'est vrai je ne me souvenais pas qu'elle n'avait pas de HDMI.. par contre je ne comptais pas la mettre sur la barre elle ne sert que très rarement et pour les enfants, le son sur la TV leur ira très bien et ca évitera qu'ils nous cassent les oreilles Laughing

Edit: j'avais mal lu ! L'adaptateur c'est pour relier la TV à la barre je croyais que c'était pour mettre la Wii sur la barre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lars
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 2
 
19 points

lars, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 14:40    Sujet du message: 38886 34675 Répondre en citant

De rien

Oui pour la Freebox tu n'auras le son QUE sur la barre de son.
Par contre, si tu écoutes la radio via la V6 tu seras obligé de laisser la TV allumé, c'est pour cela que moi j'ai branché la V6 à ma barre de son en optique.
Pour moi, mon plasma n'a pas d'enceinte, je ne l'ai pas acheté (cela simplifie la question Smile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saez58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 5
 
5 points

saez58
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 15:34    Sujet du message: 81331 75705
Répondre en citant

OK OK.

Mais j'y pense, on ne peut pas configurer la Freebox V6 pour que le son sorte par l'optique ET l'HDMI ?

Comme ça j'aurais comme avant d'avoir la Freebox V6, quand j'avais la FreeHD j'avais le son sur la TV ET sur la barre. Il me fallait donc juste baisser le son de la TV quand j'allumais la barre.
Ce n'étais pas moi qui avait fait le branchement et me souviens plus comment il était exactement .. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 23:13    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,

saez58 a écrit:
Mais j'y pense, on ne peut pas configurer la Freebox V6 pour que le son sorte par l'optique ET l'HDMI ?


On peut ! Il faut activer dans les parametres audio (le menu tout a gauche) "les sorties audios secondaires" et alors on aura le son partout: HDMI, optique et peritel (le peritel est interessant si on veut brancher la FB a un graveur salon pour des enregistrements externes sur un tel graveur).

Par contre il y a quand meme une (petite) limitation: la fonctionnalite de passer le son en "passthrough" donc en mode 5.1 (Dolby Digital ou DTS), ne fonctionne que pour la sortie audio principale (on choisit l'audio principale par un autre reglage dans les parametres audio). Donc il faut faire un choix soit on a le 5.1 sur la prise HDMI ou soit sur la prise optique et sur l'autre prise ce sera Stereo simple (PCM 2.0). C'est tout.
Si on utilise la prise HDMI pour la tele le son stereo devrait suffir et on peut mettre la prise optique audio comme sortie audio principale.


A savoir: si on branche la Freebox (ou tout autre appareil) en HDMI a la tele et si on relie la tele par optique ou coax a un ampli Home cinema (ou "une barre de son" etc.) il est possible selon modele de televiseur que le son 5.1 est transmis a travers la TV vers l'ampli (ou barre de son). Avec mon televiseur le Dolby Digital 5.1 est transmis en mode "passthrough" par la tele mais le DTS 5.1 est transforme en PCM 2.0 par la tele.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saez58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 5
 
5 points

saez58
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 7:05    Sujet du message: 81331 75705
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Bonjour,

On peut ! Il faut activer dans les parametres audio (le menu tout a gauche) "les sorties audios secondaires" et alors on aura le son partout: HDMI, optique et peritel (le peritel est interessant si on veut brancher la FB a un graveur salon pour des enregistrements externes sur un tel graveur).


Bonjour kmf31 et Merci pour la réponse.
La TV est installée depuis hier après midi.
J'ai trouvé ce menu en faisant les réglages et c'est exactement ce que j'ai fait : sortie audio principale -> optique. et j'ai activé les sorties secondaires.
Configuré comme ca c'est comme avant et ca me convient bien (il me suffit juste de couper le son de la TV quand je mets la barre).

kmf31 a écrit:

Par contre il y a quand meme une (petite) limitation: la fonctionnalite de passer le son en "passthrough" donc en mode 5.1 (Dolby Digital ou DTS), ne fonctionne que pour la sortie audio principale (on choisit l'audio principale par un autre reglage dans les parametres audio). Donc il faut faire un choix soit on a le 5.1 sur la prise HDMI ou soit sur la prise optique et sur l'autre prise ce sera Stereo simple (PCM 2.0). C'est tout.
Si on utilise la prise HDMI pour la tele le son stereo devrait suffir et on peut mettre la prise optique audio comme sortie audio principale.


Effectivement pas gênant car aucun intérêt d'avoir du 5.1 sur la TV.


En ce qui concerne les branchements (question de mon premier post) j'ai suivi les conseils de lars en simplifiant un peu : je n'ai pas estimé avoir l'utilité de relier le son de la TV à la barre puisque je regarde toujours le TV via la Free. Wink

Encore Merci à vous 2 pour vos réponses Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox