Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
adieux Bouygues
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
lorc29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 9:16    Sujet du message: adieux Bouygues adieux Bouygues 42104 37774
Répondre en citant

slt je suis chez Bouygues depuis 10ans
ras le cul 20euro pour 1h bref

date anniversaire 25 octobre

je veux passé chez freemobiles forfait a 0 pour
commencé j'ai le rio bouyg..

il me semble que la SIM Free est gratuite dans ce cas

une fois le formulaire remplit combien de temp pour recevoir
la SIM . et activation de la ligne

il me semble que je vais être couper le 25 octo....

Merci d'avance kenavo


*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 9:25    Sujet du message: Re: adieux Bouygues Re: adieux Bouygues 22455 19418 Répondre en citant

lorc29 a écrit:
slt je suis chez Bouygues depuis 10ans
ras le cul 20euro pour 1h bref
date anniversaire 25 octobre
je veux passé chez freemobiles forfait a 0 pour
commencé j'ai le rio bouyg..
il me semble que la SIM Free est gratuite dans ce cas -> Oui
une fois le formulaire remplit combien de temp pour recevoir
la SIM . et activation de la ligne -> 2 ou 3 jours en général
il me semble que je vais être couper le 25 octo....
Merci d'avance kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 9:36    Sujet du message: 42104 37774
Répondre en citant

Merci teddonline

derniere question : date anniversaire 25 octobre
sa veux dire quoi fin de contrat 25 octo.. ou
25 novembre

kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 9:50    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

25 octobre pour la fin de contrat BT (mais peut-être quelques jours facturés en plus suivant le délai de portabilité), mais en aucun cas un mois complet en plus.
Fin de la ligne chez BT dès que Free récupère la portabilité, tu seras prévenu dans la console de gestion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 9:58    Sujet du message: 42104 37774
Répondre en citant

ah oui pour le rio le code c'est un truc
genre 03 p 1401 45xph
faut il respecté les espaces . les lettres
ont l'aire d'être en majuscule

Merci kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:21    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour,il ne faut pas mettre d'espaces, pas de virgule Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:30    Sujet du message: 42104 37774
Répondre en citant

trop tard c'est fait , reçu mail de confirmation
Merci quand même

kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:32    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

bah il devait pas y avoir d'erreur de saisie apparemment .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:40    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,
délai de réception de la carte SIM, pour mon fils : 6 jours
commandée le 20/09, reçue dans la boite aux lettre le 26/09, juste la veille de la portabilité, impeccable Smile.

Attention as-tu pensé à vérifier que ton mobile est bien désimlocké ? Sachant que le désimlockage est plus compliqué et plus long à réaliser une fois l'abonnement chez le fournisseur du mobile terminé, il est beaucoup plus simple de le faire quand l'abonnement est encore actif.

Pour l'abonnement en cours, comme de toute évidence tu n'auras pas l'abonnement Free Mobile avant le 25/10, Bouygues vas te prélever le mois suivant, mais il te remboursera au prorata dès que ta portabilité est exécutée.

Surtout ne pas résilier ton abonnement actuel chez Bouygues, tu y prendrais ton numéro, la demande de portabilité faite à Free Mobile suffit pour gérer ton départ de Bouygues.


Enfin une autre possibilité un peu plus longue :

- commander un abonnement Free Mobile (avec nouveau numéro), attendre sereinement la réception de la carte SIM et la tester à sa réception.
- si tu te rends compte alors que ton mobile est encore simlocké, tu peux gérer plus facilement son déblocage avec Bouygues,

- une fois que tu as testé Free Mobile avec ton mobile et le réseau chez toi, tu demandes alors la portabilité (depuis ton compte Free Mobile).

Oups je viens de voir que tu avais déjà lancé ta commande, ...

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:54    Sujet du message: 42104 37774
Répondre en citant

Merci lorc désimlockage OK
kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 11:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

La date d'anniversaire est la date de fin d'engagement. Ensuite, c'est renouvelé de mois en mois. Si vous en avez la possibilité, activez votre carte au 1er novembre histoire d'avoir une période de facturation facile à retenir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 4
 
239 points

Optimal, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 16:19    Sujet du message: 71664 66577 Répondre en citant

lorc29 a écrit:
Merci teddonline

derniere question : date anniversaire 25 octobre
sa veux dire quoi fin de contrat 25 octo.. ou
25 novembre

kenavo


Bonjour,

ça veut dire que à partir du 25 Octobre tu n'as plus d'obligation envers ton FAI et que tu peux donc le quitter sans aucune pénalité.
Attention...il peut arriver que si tu résilie en cours de mois suivant, tu sois facturé pour le mois complet. Pas d'inquiétude en général c'est régularisé à la date anniversaire du mois suivant et au prorata du nombre de jours écoulés dans le mois avant résiliation.
C'est comme cela chez Orange, SFR, Bouygues mais attention aux autres MVNO qui pour certains facturent en entier un mois entamé, même si tu déborde que d'un jour sur le mois suivant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 10:26    Sujet du message: 42104 37774
Répondre en citant

Salut je revient vers vous
demande de SIM Free le 24 10 recu le 26
j'ai recu un message de Bouygues
votre demande de resiliation et de portabilité
interviendra le 30 10 2012
je n'est pas encore activé ma SIM
a quel moment je peux le faire
comment savoir si la portabilité est bonne
de chaque coté
est ce que j'aurai un mail de Free
perso j'aurai aimé l'activer le 1er du mois
pour une facturation le 1er de chaque mois ???
pour info j'ai un nokia 6500slide

Merci d'avance
kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 12:50    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Logiquement Bouygues a du te fournir la date et heure de la portabilité : le 30/10/2012 à xxh.

Jusqu'à cette date et heure tu es joignable du ton abonnement Bouygues, ensuite quelques minutes après (ou un peu plus) tu seras joignable via ton abonnement Free Mobile.

L'idéal, me semble-t-il, est d'activer ta SIM Free Mobile un peu avant la portabilité (mais pas trop avant car Free Mobile a, au vu des témoignages récents, réduit la possibilité d'activer longtemps à l'avance sa SIM), donc tu actives ta SIM et tu peux vérifier que tu arrives bien à appeler avec. Ensuite une fois la date / heure de la portabilité dépassée, tu va rapidement pourvoir être joint sur ton abonnement Free Mobile.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 4
 
239 points

Optimal, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 14:29    Sujet du message: 71664 66577 Répondre en citant

@lorc29

Bonjour,

Pour ta carte SIM tu peux l'activer dès réception.
Si ta date de portabilité n'est encore pas atteinte tu auras la bonne surprise d'avoir tes deux cartes SIM fonctionnelles.
Tu pourras appeler depuis ta carte Bouygues mais aussi depuis celle de Free.

Ce sera comme ça jusqu’à ce que Bouygues coupe définitivement son service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox