Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rue89 convoqué par la police suite au reportage Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 23:41    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
On parle de mail ou de notice de téléphone dans ce cas, pas d'un document qui est classifié ou un secret de fabrication, pas de l'argent ou du matériel.

C'est le juge qui décidera si ces documents sont confidentiels et internes à une société "inscrite au RCS, donc des professionnels avec les droits et devoirs qui s'y rattachent", ou si n'importe qui peut venir se servir par ruse dans des documents internes.

Mais, sur le fond, je le répète, l'article ne me choque pas, Free n'ayant même pas pris la peine de démentir officiellement, c'est plus la méthode.

Je parie que si le même journaliste avait fait un article anonyme élogieux sur Free Mobile, tu aurais utilisé tous les arguments inverses dans le seul but d'alimenter ta haine viscérale de Free et de ses dirigeants. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 0:23    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
overlize a écrit:

C'est le juge qui décidera
Justement non, au jugement si tu viens pour vol et que s'en est pas un. Tu es débouté tout simplement, ce n'est pas au juge de requalifier les faits.
La plainte serait déjà classée, si il n'y avait pas suspicion de vol.

frequence900 a écrit:
overlize a écrit:
ou si n'importe qui peut venir se servir par ruse dans des documents internes.
Non justement pas n'importe qui, un journaliste dans le cadre de son travail. être journaliste ca ne se résume pas à attendre qu'un PDG ou un directeur de com, serve sa salade dans une salle de presse. Prendre des risques pour aller chercher l'information a sa source aussi c'est du journalisme.
Et c'est bien connu, les journalistes (on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un vrai journaliste dans ce cas) sont au dessus des lois.

frequence900 a écrit:
overlize a écrit:
Je parie que si le même journaliste avait fait un article anonyme élogieux sur Free Mobile, tu aurais utilisé tous les arguments inverses dans le seul but d'alimenter ...
Visiblement c'est plus toi qui cherche à te fabriquer un homme de paille à chaque post que tu trouves et pas seulement sur mes posts mais sur beaucoup d'autres.
Pour rappel de ta crédibilité ici :
frequence900 a écrit:
J'espère bien que L'ARCEP fera cracher Free, après toutes les promesses non tenues par ce dernier
frequence900 a écrit:
Free sort le chequier plutôt, Google s'en moque de Free c'est un nain pour eux.
frequence900 a écrit:
Libre à toi d'être un mouton et de payer pour l'hôtel particulier de Xavier Niel.
frequence900 a écrit:
C'est que tu n'as pas encore compris que des 4 FAI, c'est Free le moins philanthropes. Accusant les autres d'être des voleurs, alors que lui même est le pire des voleurs qui soit.
frequence900 a écrit:
N'importe quoi cette news, et les débits pourri chez Free c'est pas de la magouille aussi ?
frequence900 a écrit:
Rien de compliqué tu as deux offres 10€ et 20€ modulable. Faudrait arrèter de raconter n'importe quoi. Free est has been et fait jouer sa garde de fans pour critiquer une offre bien meilleure.
frequence900 a écrit:
C'est tout simplement l'offre la plus souple du marché (Joe Mobile) une vraie innovation.
frequence900 a écrit:
Ca tu peux toujours croire au Père Noel , plus personne ne va faire de cadeau, et surtout pas à Free qui a bien foutu la merde dans le secteur du mobile. Smile
frequence900 a écrit:
Et tu restes avec un abonnement Free ? Tu es complètement maso mon pauvre ami.
frequence900 a écrit:
On l'a trouvé !!!! Il est là, le seul client qui n'a pas de soucis avec Free Mobile !!! Smile
frequence900 a écrit:
Pourquoi tous les boeufs roulent en golf, tous les papy en merco et tous les gangsters en BMW blanche décapotable ?
Un bon petit troll plein de haine...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 0:51    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
figure toi qu'il y a une loi qui protège les sources justement.
Ca y est, t'as enfin compris la différence entre une source et un journaliste, ouf, tout n'est pas perdu. C'est comme un indic et un flic. Tu vois quand tu veux... Laughing

frequence900 a écrit:
Super crédibles des phrases hors du contexte, tu froles la paranoïa mon pauvre, surtout qu'il doit y en avoir autant dans ton cas dans l'autre sens. Mais comme tu n'as plus d'argument tu n'as trouvé que ça.
J'ai déjà répondu à tes "arguments". Et les phrases ne sont pas sorties du contexte, ce sont tes commentaires à des news UF, mais je comprends que la vérité te gêne pour la mission que tu te donnes ici.

frequence900 a écrit:
J'ai donc raison tu es venu sur ce forum uniquement pour te chercher à te fabriquer des hommes de pailles, ça se soigne très bien tu sais. Le monsieur en blanc va venir Smile
Sur ce forum, je participe, je réponds à beaucoup de monde, pas seulement aux petits trolls. Mais comme tu utilises le même pseudo sur pas mal de forums, tu peux difficilement nier le trollage et le flaming que tu pratiques à longueur de journée... Rolling Eyes

Et je sens que tu vas finir par un subtil "Quel bande de gros Fanboys vous êtes et alimentez ce site en déchets numériques...De toute façon FM se casse la gueule et vous métitez bien ce qui se produit avec autant de mauvaise foi."

Et pour un mec qui pense que ce forum n'est rempli que de salarié Free, parler de paranoïa pour les autres, c'est quand même du grand n'importe quoi! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 8:39    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Juste pour en rajouter une couche: vol ou pas, dans le cadre d'un contrat de travail, on n'a pas à divulguer les documents de la société.

Je ne sais plus où c'est inscrit au niveau de Free, mais il y a bien des consignes claires à ce sujet : il est interdit de transmettre les documents internes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 9:32    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Désolé, mais ce n'est en aucun cas une raison valable pour convoquer un patron de presse et lui demander de dévoiler le nom de l'auteur de l'article.

La protection des sources, on vous dit.

Ensuite, si Free apprenait par un autre moyen qui en interne a diffusé ces infos, il y a matière à procès. Mais pas contre l'organe de presse ou son dirigeant.

Cf. le cas Le Monde / Bettencourt, c'est exactement la même chose. Qu'on "aime" Free ou pas n'est pas la question...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 9:33    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Cet Ibrahim Lhester a signé un contrat de travail Free avec son vrai nom : il est donc soumis à toutes les clauses de confidentialité qui s'y trouvent, et dans le domaine des télécoms, elles sont nombreuses. Et le fait qu'il soit journaliste (ça reste à prouver) ne lui donne pas de protection particulière, ni de passe-droit. C'est un employeur qui porte plainte contre un employé malveillant et ses complices. Rien de nouveau...
Il peut se cacher derrière la protection des sources, mais pourquoi convoquer le directeur de publication de Rue89 puisque Free connaît son vrai nom?


Dernière édition par overlize le Ven 26 Oct 2012, 9:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 9:35    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

overlize a écrit:
C'est un employeur qui porte plainte contre un employé malveillant et ses complices. Rien de nouveau...


Non, c'est un employeur qui porte plainte contre un organe de presse. S'il avait porté plainte contre son salarié, ce serait différent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 9:40    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Non, c'est un employeur qui porte plainte contre un organe de presse. S'il avait porté plainte contre son salarié, ce serait différent.
Et pourquoi pas les deux? Seul Rue89 relate le contenu de la plainte et les personnes visées, et on peut douter de leur impartialité dans cette affaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox