Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS et imessages
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 11:54    Sujet du message: SMS et imessages SMS et imessages 68536 62422
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que je suis chez Free Mobile je me rend compte que les SMS sont tous comptés comme SMS dans mon espace client alors que, en ce qui me concerne, 80% sont des imessages. Du peu que je sais, les imessages utilisent uniquement de la donnée comme un mail par exemple mais peut être est ce plus compliqué...
Alors dans mon cas, pas de soucis puisque de toute manière j'ai le forfait avec SMS illimités mais j'ai deux questions concernant ceci :

- Est ce que, de la même manière, les imessages sont décomptés des 60 SMS pour le forfait 2€ ? (en admettant qu'ils sont envoyés en étant sur un réseau Wifi bien entendu)

- Est ce que mes imessages envoyés de l'étranger me seront facturés comme des SMS ? (si j'ai une connexion Wifi à l'étranger bien sûr)

Merci Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
782 points

Sextoy, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 13:27    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Ceci est tres surprenant, car les iMessages ne passe jamais par l'opérateur, en bref tu allume liphone sans SIM et ca fonctionne toujours.

Les infos des imessage et contenu sont visible/stocké par Apple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 13:55    Sujet du message: Re: SMS et imessages Re: SMS et imessages 3458 3206 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
Bonjour,

Depuis que je suis chez Free Mobile je me rend compte que les SMS sont tous comptés comme SMS dans mon espace client alors que, en ce qui me concerne, 80% sont des imessages. Du peu que je sais, les imessages utilisent uniquement de la donnée comme un mail par exemple mais peut être est ce plus compliqué...
Alors dans mon cas, pas de soucis puisque de toute manière j'ai le forfait avec SMS illimités mais j'ai deux questions concernant ceci :

- Est ce que, de la même manière, les imessages sont décomptés des 60 SMS pour le forfait 2€ ? (en admettant qu'ils sont envoyés en étant sur un réseau Wifi bien entendu)

- Est ce que mes imessages envoyés de l'étranger me seront facturés comme des SMS ? (si j'ai une connexion Wifi à l'étranger bien sûr)

Merci Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton


Les iMessages ne sont JAMAIS décomptés comme SMS.
Par contre l'iPhone peut les envoyer sous forme d'SMS si il n'arrive pas à les envoyer sous forme d'iMessage. Mais vous etes clairement prévenu (le iMessage passe alors du bleu au vert).

Vous pouvez aussi interdire cette possibilité dans les réglages de l'iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 14:45    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

Je vais vérifier plus en détails dans les prochains jours...

Est-ce que le fait que mes données cellulaires soient désactivées peut expliqué le phénomène ? (même si je suis sous Wifi)


je réitère ma question sur l'étranger ? donc ca ne compte pas si j'envoie un imessage depuis l'étranger theoriquement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 152
 
213 points

batdany, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 15:51    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

J'éviterai les iMessage depuis l'étranger sauf si sur d'être en Wifi, car, pour répondre à la question
- non il ne seront pas comptés dans les SMS (comme c'est déjà le cas en France)
- oui, ils compteront comme de la data à un prix exhorbitant le Ko

Pour revenir à la question initiale : il faut vérifier que les messages apparaissent bien en bleu sur l'iPhone.
Si c'est le cas, alors Free ne les voit même pas passer : l'application lors de l'envoi se connecte sur un serveur Apple pour le push (donc pas de passage par le SMS-C), Free ne voit que de l'usage data sans même voir ce qu'il y a dedans ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 17:30    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Déjà est ce que tu envois tes imessage a un possesseur d'un idevice?? si ce n'est pas le cas normal qu'ils te soient décompté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 20:33    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

haribo a écrit:
Déjà est ce que tu envois tes imessage a un possesseur d'un idevice?? si ce n'est pas le cas normal qu'ils te soient décompté.


tu sors Very Happy


et oui c'est en bleu mais je vais faire des vérifs pcq vous m'avez mis le doute...

en fait sur ma facture j'avais genre 200SMS et pour moi ce n'étais pas possible sans compter les imessages mais peut être que depuis Free Mobile, je me lache Joyeux Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 152
 
213 points

batdany, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 9:38    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:

tu sors Very Happy

et oui c'est en bleu mais je vais faire des vérifs pcq vous m'avez mis le doute...

en fait sur ma facture j'avais genre 200SMS et pour moi ce n'étais pas possible sans compter les imessages mais peut être que depuis Free Mobile, je me lache Joyeux Laughing


Attention, 200 C pas beaucoup ... 1 gros SMS avec des accents peuty vite être découpé en 3 ou 4 SMS à l'envoi.
Rappel : la taille des SMS à 160 caractères est lié à la zone utilisée pour envoyer le message sur le réseau. Si ça dépasse, ça part mais en plusieurs paquets de 160, soit plusieurs SMS ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox