Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait bloqué à 2 euros: toujours pas de blocage possible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
chgchg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

chgchg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 4:32    Sujet du message: Forfait bloqué à 2 euros: toujours pas de blocage possible Forfait bloqué à 2 euros: toujours pas de blocage possible 80262 74699
Répondre en citant

De memoire, XN avait annonce la possibilite de bloquer le forfait a 2 euros afin d'eviter tout depassement. (pour les enfants par ex.)
Savez-vous si c'est possible ?





*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 6:52    Sujet du message: Re: Forfait bloque a 2 euros Re: Forfait bloque a 2 euros 3458 3206 Répondre en citant

chgchg a écrit:
De memoire, XN avait annonce la possibilite de bloquer le forfait a 2 euros afin d'eviter tout depassement. (pour les enfants par ex.)
Savez-vous si c'est possible ?


Euh non il n'a jamais annoncé ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 8:36    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Et ce n'est pas possible.

Voir notamment la brochure tarifaire en ce qui concerne les dépassements Smile .

https://mobile.free.fr/docs/tarifs_100912.PDF page 8 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 9:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

il n'y a que sur le forfait à 20€ qu'on peut bloquer les dépassements de forfait... (numéros surtaxés, appels à l'étranger, etc..)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasBig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 70
 
73 points

PasBig, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 18:57    Sujet du message: 13652 12052 Répondre en citant

Quel dommage...
Je suis persuadé qu'il y a une vraie attente par rapport à ce forfait bloqué, pour les ados.
On veut l'option blocage pour le forfait à 2€ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 19:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PasBig a écrit:
Quel dommage...
Je suis persuadé qu'il y a une vraie attente par rapport à ce forfait bloqué, pour les ados.
On veut l'option blocage pour le forfait à 2€ !


J'ai pris récemment un 2 € pour ma fille et un forfait Free pour un jeune adulte, ceci étant adapté à l'âge et aux usages des intéressés.

Le blocage du forfait Free est très utile pour éviter toute surprise lors d'une excursion à l'étranger ( le hors forfait grimpe très vite si on n'y prête attention par manque d'expérience par exemple ) ou encore pour les frontaliers qui sont confrontés quotidiennement à des connexions sur un réseau étranger voisin.

En ce qui concerne le 2€ c'est plus délicat..un blocage à 2 € limiterait de fait le jeune ado à 60 SMS ( 2/j ! ) ce qui parait ridicule par rapport à leurs habitudes de consommations alors que 1h de voix leur suffit .

Par ailleurs il existe un blocage standard à 10 € de hors forfait:

Citation:
Communications voix/SMS hors forfait sur la
période de facturation de plus de 10€

Extrait des "Tarifs au 17/10/2012

Le fond du problème est ailleurs..et je suis donc en phase d'expérimentation pour le 2 € :

-Clairement , 60 SMS ne sont pas suffisants pour un ado, 1h de voix oui.
-Si l'usage reste raisonnable ( +300/400 SMS donc + 3/4€ ) il y a avantage à conserver ce forfait.
-Si c'est un/une gros/grosse utilisateur/trice de SMS il y a avantage à basculer sur un 9.90 € SMS/ MMS illimités avec 2h de voix.

Le blocage du 2 € pour un ado est donc peu utile, reste le problème des SMS+ ?


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 26 Oct 2012, 20:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasBig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 70
 
73 points

PasBig, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 20:12    Sujet du message: 13652 12052 Répondre en citant

300 SMS? Nous n'éduquons pas nos enfants de la même manière...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 20:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'en ai 3... donc j'ai du recul..

Autant ils n'ont jamais fait de hors forfait avec des SMS+ et autres âneries du style , ni dépassé le quota de voix qu'ils avaient , autant ils échangent beaucoup de SMS..avant de t'étonner de ce chiffre une question ..avant le 2 € de Free , a/ ont il/s eu un autre forfait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasBig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 70
 
73 points

PasBig, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 20:58    Sujet du message: 13652 12052 Répondre en citant

Je me répète: nous n'éduquons pas nos enfants de la même manière...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 21:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PasBig a écrit:
Je me répète: nous n'éduquons pas nos enfants de la même manière...


On en reparlera...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 22:53    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
PasBig a écrit:
Je me répète: nous n'éduquons pas nos enfants de la même manière...


On en reparlera...


Je ne trouve pas la remarque déplacée.

C'est vrai qu'en général, la consommation a évolué. Ca, c'est un fait indéniable.

Seulement, ça reste aussi une question d'éducation, ce qui est vrai. Et je ne vois pas en quoi un parent n'aurait pas le droit de limiter cet usage, même à 60 SMS / mois...

Ma soeur de 14 ans, par exemple, si je pouvais limiter, je le ferais sans hésiter avec toutes les âneries qu'elle est capable de nous pondre!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 23:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A contrario , tu remarqueras que je n'avais pas porté de jugement..

Sa remarque en revanche est déplacée dans la mesure où il ne sait pas comment j'élève mes trois enfants et qu' il est beaucoup plus confortable de donner un forfait bloqué que de donner un forfait non bloqué et de leur apprendre à s'en servir correctement ,dans certaines limites, sans faire de hors forfait.

Tu remarqueras qu'il n'a pas répondu à ma question ..non plus.

Il est facile de dire que les enfants n'enverront pas 300 SMS quand ils n'ont pas encore de téléphone entre les mains..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 7:31    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Il est facile de dire que les enfants n'enverront pas 300 SMS quand ils n'ont pas encore de téléphone entre les mains..


Je ne parlais pas de jugement, je disais juste qu'à mon avis c'est pas déplacé, pas de souci Smile

Par contre, pour cette partie de ton post, j'avoue ne pas être tout à fait d'accord, car même si c'est un autre débat (sans doute intéressant d'ailleurs!) , je pense qu'il est tout à fait possible de "préparer" son enfant de façon à ce qu'il ne soit pas Ultra-consommateur de SMS ou de téléphonie Smile ... Dans mon exemple, pour ma soeur de 14 ans c'est trop tard (pour tout un tas de raisons) mais par exemple, pour celle de 9 ans je ne vais pas me priver de montrer l'exemple Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 10:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

300 était en plus un chiffre indicatif , qui servait de valeur numérique pour la question de l'utilité du blocage du deux euros

C'est le ton "Rillettes BC" à deux balles , hors sujet qui plus est, qui est gonflant.. Wink

Citation:
Quel dommage...
Je suis persuadé qu'il y a une vraie attente par rapport à ce forfait bloqué, pour les ados.
On veut l'option blocage pour le forfait à 2€ !


D'ailleurs , pourquoi vouloir un blocage sur le 2€ quand on est si sûr de soi et de ses ados.... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tado35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 25
 
110 points

tado35, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 9:21    Sujet du message: option bloqué option bloqué 97955 91124 Répondre en citant

Bonjour

a quand Free va faire l ' option , pour bloquer les hors forfait , sur le forfait 2 euros ?

sa serai bien , et sa RAMènerai du monde encore

Merci de bien prendre en compte Free

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox