Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 s’arrête a l’étape 2 après redémarrage ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 21:40    Sujet du message: Freebox V6 s’arrête a l’étape 2 après redémarrage ? Freebox V6 s’arrête a l’étape 2 après redémarrage ? 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Depuis cet après midi 14h environ ma Freebox V6 a redémarré toute seule pour des raison inconnu, puis elle s'est arrêté a l’étape 2, un cadran rond a la droite du 2 tourne sans arrêt, j'ai débranché puis rebranché la prise secteur 7/8 fois au moins, toujours pareil elle redémarre correctement puis affiche 1 puis le 2 et a cet étape elle tourne en rond (elle recherche sans trouver a mon avis) que faut-il faire a votre avis



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 22:53    Sujet du message: Re: Freebox V6 s’arrête a l’étape 2 après redémarrage ? Re: Freebox V6 s’arrête a l’étape 2 après redémarrage ? 59414 53787 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Depuis cet après midi 14h environ ma Freebox V6 a redémarré toute seule pour des raison inconnu, puis elle s'est arrêté a l’étape 2, un cadran rond a la droite du 2 tourne sans arrêt, j'ai débranché puis rebranché la prise secteur 7/8 fois au moins, toujours pareil elle redémarre correctement puis affiche 1 puis le 2 et a cet étape elle tourne en rond (elle recherche sans trouver a mon avis) que faut-il faire a votre avis


Bonsoir, as tu eu de l'orage pas loin? moi cela m'est arrivé aussi, la foudre est tombée pas très loin, et si aucun autre appareil chez moi n'a été endommagé, ma Freebox restait bloquée à l'étape 2

j'ai contacté le 3244, il a fallu ouvrir un ticket d'incident, avec l'intervention de France Télécom sur ma ligne (Gamot) puis l'échange de ma Freebox, en tout 3 semaines sans Internet

depuis, à chaque orage, je débranche tout au niveau électricité mais aussi la prise téléphonique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 8:37    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Oui effectivement il y a eu un Orange hier après midi chez nous dans le Sud, mais je ne comprend pas car mon voisin qui habite a 30 m de chez moi sa Freebox V6 fonctionne correctement ? de plus j'ai ressortie et branché mon modem/routeur Netgear hier soir pour me dépanner et sa fonctionne correctement ? donc la ligne est opérationelle a mon avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 9:06    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Oui effectivement il y a eu un Orange hier après midi chez nous dans le Sud, mais je ne comprend pas car mon voisin qui habite a 30 m de chez moi sa Freebox V6 fonctionne correctement ? de plus j'ai ressortie et branché mon modem/routeur Netgear hier soir pour me dépanner et sa fonctionne correctement ? donc la ligne est opérationelle a mon avis ?


Donc Appellez la Hotline, indiquez leur le.soucis (sans parler d'orage), dites que ça fonctionne avec un autre modem et demandez un échange de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 10:03    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

OK je vais les appeler !
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 17:51    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Oui effectivement il y a eu un Orange hier après midi chez nous dans le Sud, mais je ne comprend pas car mon voisin qui habite a 30 m de chez moi sa Freebox V6 fonctionne correctement ? de plus j'ai ressortie et branché mon modem/routeur Netgear hier soir pour me dépanner et sa fonctionne correctement ? donc la ligne est opérationelle a mon avis ?


Laughing moi aussi je suis dans le sud, et quand ma box a pris la foudre (mais rien de spectaculaire, elle a juste rebootée pour se bloquer sur l'étape 2), dans le même immeuble (j'ai vérifié chez mes voisins) nous étions 2 habitants à avoir la Freebox grillée. Un voisin avec sa Livebox et une autre freenaute eux n'ont pas été touchés

au moins on avait l'accès à freewifi

par contre dans mon cas c'est la box et la ligne tél. à l'extérieur quiont été touchées.

si je crois les forums, si tu appelles 3244 sans parler d'orage, ils vont t'imposer la vérification sur le DSLAM et si là tout va bien, ils t'imposeront un ticket Gamot et là t'es partie pour 3 semaines sans Freebox

or à en croire les forums, si tu as testé avec une autre Freebox (qui se bloquera normalement sur l'erreur 80, ou à defaut avec n'importe quel modem ADSL et que si tu as le signal - là oui t'appelles 3244 et tu leur expliques en insistant lourdement (de préférence appelles dans la journée comme ca tu as plus de chance de tomber sur le SAV en France qui reste quand meme un chouïa plus "professionnel"

que tu as fait un test croisé des alimentations!
que tu as testé avec la Freebox d'un ami et qu'elle se bloque à l'erreur 80 (echec d'identification par MAC et ta ligne)!

alors là inutile qu'ils lancent tout un bazar au lieu de t'expédier simplement la nouvelle box par UPS en 2-3 jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 18:38    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Je pu donc avoir le 3244 a 16 h cet après midi, je lui est bien précisé que chez mon voisin sa Freebox fonctionne très bien, ainsi que chez moi avec mon Modem/Routeur, il a donc bien pris note de tout ça et la mentionné dans le dossier, Lundi un technicien Free va donc tester ma ligne de chez eux sans se déplacer, et c'est lui seul qui prendra la décision s'il faut changer la Box, il ma aussi confirmé que si mon Modem/Routeur fonctionne bien, c'est qu'a priori il n'y aurait aucun dysfonctionnement sur la ligne ADSL selon lui, attendons donc de voir Lundi le technicien ce qu'il va me dire a son tour, j’espère qu'il va me changer la Box assez rapidement, car j'ai bien l'Internet grâce a mon Modem/Routeur, mais je n'ai plus le téléphone et la TV, sauf par mon mobile ou la TNT par la TV heureusement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 19:09    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Voici le mail de l'assistance que je viens de recevoir

Citation:
Paris, le 27/10/2012

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépend ant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Votre Service Abonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 21:23    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

[quote="cloclo013"]Voici le mail de l'assistance que je viens de recevoir

Citation:
Paris, le 27/10/2012

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés



... ces emails sont générés par l'ordinateur suite à l'appel correspodant à un objet précis, pour ainsi dire ne pas en tenir compte sinon pour preuve d'avoir signalé le souci à une date/heure donné

dans mon cas personnel j'ai pu observer que l'échange de Freebox annoncé par un téléconseiller du 3244 le lundi, n'a pas été noté le jeudi suivant, il a fallu re-expliquer mon affaire une nouvelle fois, puis rebelote le samedi après - aussi!!

le téléconseiller niveau 1 que l'on a au bout du fil au 3244, n'a AUCUN MOYEN de valider l'échange de Freebox même si vous lui montrez la photo de votre box cramée par un chalumeau : le N1 doit vous faire patienter puis vous passe le support N+2 qui lui valide les échanges

si l'on n'insiste pas lourdement, on peut rester à poiroter pendant deux mois et demi (cas vécu par une copine) alors que l'échange aurait du prendre 2-3 jours par UPS, tout bêtement!

mais parfois on a la chance de tomber sur le SAV basé en France(*) ET sur une personne qui s'y connait à minima. là il faut profiter et insister. une fois tombé sur la bonne personne, le délai devient raisonnable

A noter également que les réponses du SAV faites par mail ne contiennent qu'un lien URL. celui-ci devient tres vite obsolete, c'est à dire si vous y cliquez 2 semaines plus tard, vous n'avez AUCUNE TRACE DE REPONSE

perso cela m'a conduit d'imprimer un PDF de la réponse obtenue du SAV

heureusement j'ai eue à contacter le SAV depuis un mobile Free, car ca m'a fait niquer 4h49' d'appels en trois semaines.... On dirait qu'il n'ait eu aucun suivi...........

si l'on ajoute la contre-performance de l'UPS qui pour la livraison donne une fourchette de 8:00 à 18:00h, et qui au final vient 24 heures plus tard en laissant le colis précieux dans le hall sans signature et sans reprendre le boitier defectueux........

d'ici là, j'ai du prevenir ma banque de bloquer tout prélèvement de la part de Free incluant les 200€ de pénalités pour la box non rendue........


je suis ravie d'apprendre que Monsieur Niel profitant de la politique actuelle ait pu s'acheter un palais royal en plein Paris mais, s'il lui plait, qu'ils'adonne avec un seul % d'attention à ceux qui financent son achat immobiliier du moment, ce serait pas trop mal


(*) toutes mes amitiés aux Personnels des call-centers Free au Maroc et ailleurs, vous faites un boulot formidable bien que tellement sous-payé! pour ma mart je vous adresse mes excuses et mon admiration. C'est quelque part bien grace à vous que les petits boutonneux sans souci, fils à papa en France, peuvent vous insulter gratuitement. sincerement je vous suis trop reconnaissante; et bon l'Aïd à vous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox