Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteurs depuis début du week-end
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Jippi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 15
 
39 points

Jippi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 19:28    Sujet du message: Lenteurs depuis début du week-end Lenteurs depuis début du week-end 67658 61504
Répondre en citant

Bonjour tlm,

Depuis 2 ou 3 jours, sans avoir rien touché à mon matériel ni logiciel, j'ai beaucoup de chaînes TV qui saccadent au niveau image, ou qui se brouillent en affichant de gros pâtés de couleur générale verte.
Ce sont essentiellement des chaînes HD, mais cela touche dans une moindre mesure les autres ?

J'ai toujours reçu la TV HD sur la FB v6 de manière parfaite depuis que j'ai la Révolution, c'est à dire en juillet de l'an dernier.

Quelqu'un sait-il s'il y a une panne déclarée chez Free en ce moment ?
Ou bien dois-je appeler un service quelconque ? à quel numéro SVP ?

Merci d'avance pour vos retours


Voie descendante Voie montante
Débit ATM 16464 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 27 dB 36 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 88699 9
HEC 0 7
CRC 0 2
ES 0 1
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 135812 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 20:15    Sujet du message: Re: Lenteurs depuis début du week-end Re: Lenteurs depuis début du week-end 3458 3206 Répondre en citant

Jippi a écrit:
Bonjour tlm,

Depuis 2 ou 3 jours, sans avoir rien touché à mon matériel ni logiciel, j'ai beaucoup de chaînes TV qui saccadent au niveau image, ou qui se brouillent en affichant de gros pâtés de couleur générale verte.
Ce sont essentiellement des chaînes HD, mais cela touche dans une moindre mesure les autres ?

J'ai toujours reçu la TV HD sur la FB v6 de manière parfaite depuis que j'ai la Révolution, c'est à dire en juillet de l'an dernier.

Quelqu'un sait-il s'il y a une panne déclarée chez Free en ce moment ?
Ou bien dois-je appeler un service quelconque ? à quel numéro SVP ?

Merci d'avance pour vos retours


Voie descendante Voie montante
Débit ATM 16464 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 27 dB 36 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 88699 9
HEC 0 7
CRC 0 2
ES 0 1
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 135812 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0


Avant de penser à un soucis chez Free, commencez à vérifier que ça ne vient pas de chez vous.... Notamment des Freeplugs si vous les utilisez pour relier les 2 boîtiers.... Il y a des dizaines voir des centaines de post à ce sujet, cherchez un peu....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 21:24    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Le problème peut venir aussi du réglage de ping que tu as choisi ou qui est actif en ce moment sur ta ligne. Pour savoir ce qu'il en est, rends toi sur ta console de gestion dans la rubrique Ma Freebox. Tu y trouveras une section réglage du ping.

Par contre, il faut t'attendre à ce que ton débit puisse être réduit si tu veux améliorer la qualité de ta réception de l'offre TV.

En tout cas, fait en premier lieux les vérifications indiquées par loggoi. Ca n'est jamais une perte de temps. Et puis vu le nombre d'erreurs FEC que tu indiques, se pencher sur le ping pourrait être aussi une bonne idée. Enfin, cela dépend aussi du temps depuis lequel tu n'as pas redémarré ta box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 90
 
710 points

calimero66, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 0:21    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

Idem du coté de Perpignan, saccades ou image qui se fige alors que je n'ai jamais eu de problème.
Peut-être a cause des intempéries.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox