Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de passer des coups de fils :
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
didj75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: PARIS
 
176 points

didj75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 6:13    Sujet du message: Impossible de passer des coups de fils : Impossible de passer des coups de fils : 5186 4665
Répondre en citant

À l'heure à laquelle j'écris ce message, il m'est impossible de passer des coups de fil sur le réseau automatique. Je suis obligé de me mettre de force sur le réseau d'Orange pour passer des appels.
Petite anecdote, Vendredi soir dernier j'ai envoyé un SMS à une amie sur le réseau automatique et en me mettant avant-hier par pur hasard sur le réseau d'Orange, j'ai reçu sa réponse qui datait réellement de Vendredi dernier peu de temps après mon SMS qui lui était destiné. Je suis à Paris (sud) et serais-je le seul dans ce cas ou non, dites-moi ? D'avance Merci. Freement vôtre, Didj75.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didj75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: PARIS
 
176 points

didj75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 6:27    Sujet du message: 5186 4665
Répondre en citant

Bon et bien, ça re-fonctionne, c'est à ne plus rien comprendre :-/ Désolé si j'ai dérangé par mon post le forum. Freement vôtre, Didj75.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
863 points

JgK, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 9:00    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Je ne sais pas si çà a un rapport, mais en ce moment Orange a des soucis avec ses utilisateurs "Sosh - Iphone5", avec lettre de pétition et tout le toutim (à la Free en résumé).
Ils ont fait un communiqué pour rassurer leur clients, comme quoi ils mettaient tout en oeuvre pour chercher l'origine des problèmes (appels impossible, pas de data correcte)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 10:36    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi se réjouir des problèmes autres . C'est cependant réconfortant de constater que les problèmes peuvent être universels et pas limités à Free .
Et comme tous les opérateurs utilisent quasiment les mêmes produits et logiciels , la solution par l'un de ses problèmes ne pourra que bénéficier aux autres .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
863 points

JgK, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 11:12    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

circitor a écrit:
Il n'y a pas de quoi se réjouir des problèmes autres . C'est cependant réconfortant de constater que les problèmes peuvent être universels et pas limités à Free .
Et comme tous les opérateurs utilisent quasiment les mêmes produits et logiciels , la solution par l'un de ses problèmes ne pourra que bénéficier aux autres .


Je me moque pas des problèmes des autres, c'est juste une interrogation sur le fait qu'il soit sur une antenne orange, et que justement Orange signale qu'il va tout faire pour résoudre le problème de ses utilisateurs
(Chose bien de la part d'Orange, il y a un communiqué pour faire patienter ses utilisateurs)
Donc je développe un peu plus mon interrogation pour éviter les malentendus... Est-ce qu'Orange fait des tests? Maintenance sur les antennes?
Voilà Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 11:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Excuses moi , j'ai fais trop court , je ne mettais pas du tout en cause ta façon de signaler ton problème.
Ma remarque était vers tous les Geeks surexcités qui "bouffent" du Free à tous les repas ou au contraire refusent d'entendre la moindre critique à l'égard de Free.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 12:02    Sujet du message: Re: Impossible de passer des coups de fils : Re: Impossible de passer des coups de fils : 70618 65579 Répondre en citant

didj75 a écrit:
À l'heure à laquelle j'écris ce message, il m'est impossible de passer des coups de fil sur le réseau automatique. Je suis obligé de me mettre de force sur le réseau d'Orange pour passer des appels.Petite anecdote, Vendredi soir dernier j'ai envoyé un SMS à une amie sur le réseau automatique et en me mettant avant-hier par pur hasard sur le réseau d'Orange, j'ai reçu sa réponse qui datait réellement de Vendredi dernier peu de temps après mon SMS qui lui était destiné. Je suis à Paris (sud) et serais-je le seul dans ce cas ou non, dites-moi ? D'avance Merci. Freement vôtre, Didj75.


Citation:
Bon et bien, ça re-fonctionne, c'est à ne plus rien comprendre


Si on suppose qu' en "auto" il est connecté à une antenne Free , ce serait plutôt cette antenne là qui fonctionnerait par à coups..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 14:05    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

didj75 a écrit:
Bon et bien, ça re-fonctionne, c'est à ne plus rien comprendre :-/ Désolé si j'ai dérangé par mon post le forum. Freement vôtre, Didj75.

Non au contraire, Merci d'avoir ouvert le sujet, j'étais étonné que personne ne l'ait fait avant.

Même problèmes pour moi.
"Erreur de connexion" lors d'une tentative d'appel + Echec d'envoi de SMS tout vendredi soir et samedi aprèm (pas testé le matin).
Les SMS envoyés vers mon téléphone vendredi sont arrivés samedi.

Effectivement, je suis en mode automatique.
Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didj75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: PARIS
 
176 points

didj75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 15:29    Sujet du message: 5186 4665
Répondre en citant

Finalement, j'ai encore des soucis ; impossible d'envoyer des SMS à l'instant à 2 de mes correspondants alors que j'étais sur le réseau automatique. Pour résoudre le problème, j'ai dû de force le désélectionner pour sélectionner le réseau d'Orange (le 1er Free). Là mon SMS est bien parti. Freement vôtre, Didj75 (iPhone 4S 64Go).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didj75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: PARIS
 
176 points

didj75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 19:10    Sujet du message: 5186 4665
Répondre en citant

J'ai idem le même souci quand je passe des coups de fil sous le réseau automatique : aucune tonalité après le numéro composé et lorsque je force sur le réseau d'Orange (1er Free) : mon appel passe. Freement vôtre, Didj75 (iPhone 4S 64Go).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox