Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros ralentissement chaque soir téléchargement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 21:11    Sujet du message: Gros ralentissement chaque soir téléchargement Gros ralentissement chaque soir téléchargement 78253 72802
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Very Happy , je constate depuis quelques temps un gros ralentissement chez Free dans mes téléchargement.Que ce soit programmes et jeux vidéos.En effet un fichier de 2,40 GO met en générale un peu plus de ou moins de 30 min alors que le soir ça met plus de 4 h? Mad Mad Que ce soit sur un site comme Aerosoft ou Microsoft par exemple ou Nvidia pour le dernier pilote c'est pareille...Y'aurait-il un bridage ou bien saturation Question Chez d'autres opérateurs je n'avais pas ce problème.Merci pour vos témoignages  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 0:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ca fait des semaines qu'on en parle un peu partout.......
Il y a déjà je-ne-sais-combien de topics sur le sujet...

Saturation et bridage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 10:33    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

Bonjour Gregwar , je le sait bien qu'il y a beaucoup de topic la dessus , mais ce serait bien si l'ARCEP pouvait faire accélérer les choses pour Free...Car je pense que pour le coup,cela vient de chez Free et non de Google,c'est flagrant Mad Shocked Je paye un service et c'est pas pour qu'il soit brider à une certaine heure...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 10:40    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

Pour infos il est 10h40 du matin et je télécharge le même fichier de 2,40GO de chez Aerosoft en 25 min à 1,8 Mo/s . Y a quand même un bin's quelques part Question Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 13:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

webfree1 a écrit:
je le sait bien qu'il y a beaucoup de topic la dessus , mais ce serait bien si l'ARCEP pouvait faire accélérer les choses pour Free...

Ce n'est pas en ajoutant encore un topic sur un forum que l'ARCEP fera quelque chose, malheureusement..
Mais vous pouvez écrire à l'ARCEP (qui est déjà au courant des problèmes), ou contacter une association de consommateurs. Ce sera certainenement plus efficace.
Vous pouvez aussi, au lieu de créer un nouveau sujet, exposer votre expérience sur un sujet déjà existant. Plus les informations et témoignages seront regroupés, plus cela pourra avoir un impact.

webfree1 a écrit:
Y a quand même un bin's quelques part

Ben oui, on le sait bien... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infinitehorizons
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 18
 
18 points

infinitehorizons, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 23:01    Sujet du message: 76358 71022 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème que toi Sad

Dernière édition par infinitehorizons le Sam 27 Oct 2012, 13:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 10:07    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Télécharger c'mal m'voyez?

Plus sérieusement, Google veut faire payer les opérateurs pour l'accessibilité des abonnés aux données des serveurs Google-Youtube.

Free refuse l'accès à ses parties privatives sur les DSLAM à Google, et lui demande d'effectuer les travaux nécessaire sur ses équipements pour augmenter le flux.

En gros Google demande a Free de payer, Free demande a Google de payer.

D'où blocage. D'ou ARCEP, d'ou bim bam boum Free et Google ( ça sent l'amende...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 15:55    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

Oui mais c'est quand même chiant Rolling Eyes que chez Free j'ai toujours une perte de débit le soir principalement , que la TV soit allumé ou non,pour info j'ai tchatché avec un conseiller Free via mon interface abonné et il me demande si une lampe allogène été à proximité ou pas... Laughing Laughing ou tout autre appareil pouvant perturbé le fonctionnement de la box,à la longue c'est lourd leurs question à la cxx  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serdginds
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 38
 
60 points

serdginds, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 17:56    Sujet du message: 70190 65167 Répondre en citant

Moi aussi.

Depuis quelques jours j'ai de gros ralentissements sur les téléchargements, et ce quels que soient les sites : razer, Nvidia, creative, microsoft et j'en passe.

Je télécharge à une vitesse maximum de 300 ko par seconde, et des fois moitié moins.

Et chez mes parents, qui ont aussi une Freebox revolution avec des conditions de ligne encore meilleures que chez moi (plus de 20 Mo chez eux, et chez moi 17 Mo, ce qui est déjà beaucoup), il y a exactement le même problème.

J'ai appelé plusieurs fois le service technique de Free. Le problème chez eux c'est que comme tout leur parait normal (il voit les 17 Mo en Down sur ma Freebox et les 1200 en UP), ils ne veulent pas prendre le problème au sérieux et chercher plus loin ce qui cloche. Ils s'obstinent à dire que ça vient de mon PC (ce qui n'est pas le cas, surtout que d'autres, dont mes parents, ont également le problème) ou des sites sur lesquels je vais (et ce serait quand même une très grosse coïncidence que tous les sites aient des problèmes en même temps)

Pour vérifier cela encore mieux, j'ai appelé un pote qui à la box de SFR, et je lui ai demandé de télécharger un truc sur le site de Nvidia. Il téléchargeait à 600 ko par seconde (loin des 150 de ma Freebox, alors qu'il a une ligne moins bonne que la mienne).

Je vais encore les rappeler pour leur signifier.

Il y a clairement un problème et ils seraient temps qu'ils le s'en aperçoivent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cescototti10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 5
 
5 points

cescototti10, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 11:49    Sujet du message: même problème même problème 82083 76399 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens également apporter mon témoignage.

Grosse perte de débit et réseau instable + syncho multiple de la box (jusqu'à une dizaine de fois par soirée) ... téléchargement super lents...

J'ai fais appel à l'assistance Free. Visite d'un technicien qui note un problème sur l'installation France telecom. Deux semaines plus tard visite d'expertise à 14h avec Free et FT. FT trouve le problème dans un boitier dans la rue. Test de débit à 15h et toute l'après midi pas de soucis 1.1Mo/s tout va super.

Sur ce point je dis bravo au SAV Free.

Hors, tous les soirs, vers 19H les tel sont super lents (150 Ko/s), le streaming est aussi touché (sauf si accès via VPN)...

Mon amie a une ligne avec un débit inférieur mais ne rencontre aucuns problèmes de tel ou de lecture de vidéo via SFR ....

Donc oui selon moi Free applique sans doute un système de bridage, ou du moins rencontre un sérieux problème de saturation aux heures de pointe...

Cela va me conduire à choisir au plus vite un nouvel opérateur....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proactif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 18
 
36 points

proactif, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 18:40    Sujet du message: Re: même problème Re: même problème 70562 65528 Répondre en citant

cescototti10 a écrit:

Cela va me conduire à choisir au plus vite un nouvel opérateur....

Je commence à me poser la question aussi.

Quelqu'un sait ce que vaut OVH ? (sur NRA dégroupé par OVH)
Est-il possible de prendre Numéricable juste pour la TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 22:49    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour ces témoignage Smile .OVH vous dites Question Question Je viens de faire un test de débit et je suis éligible...Bon...Par contre le protocole VDSL2+ va t-il être lancer Question Cela serait cool car,selon le test sur OVH.fr en VDSL2+ , le débit serait de 41 MO.Avec ma ligne qui fait 1220 M du DSLAM et 18 DB en atténuation donc 19 MO...J'en rêve  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proactif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 18
 
36 points

proactif, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:55    Sujet du message: 70562 65528 Répondre en citant

Pour le VDSL2 il faudra attendre encore un an il me semble...

En fait je suis éligible à la Fibre Orange, mais ça a pas l'air terrible d'après ce que j'ai pu lire. Donc bon, je prends pas.

D'après le test d'OVH, j'aurais en théorie 101 Mbps en VDSL2, moins en pratique certainement mais ça devrait être presque aussi bien que la Fibre... Et si en plus je peux avoir un réseau sans bridages et limitations débiles ça serait l'idéal.

Il y a juste la question de la TV. Mais bon, vu que le Replay est inutilisable en pratique chez Free et que je capte très bien la TNT...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 13:46    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

Salut à tous , c'est toujours le même problème pour le téléchargement en fin de journée et le week-end . ça devient chiant chez Free Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Un fichier de 4,8 Go met +5h voir +8h...En semaine -de 1h15...Un fichier de 903 Mo le SP1 de 7 en journée 8min et en fin de journée +4h...J'ai envoyé un mail chez Free et voici la réponse :


MON MESSAGE :

Bonjour , je constate sur mes débits en téléchargement chaque soir , que celui-ci est très faible.Dans la journée,mon débit atteint 2mo/s , pour un fichier de 903 mo , cela mets 8 min , le soir le même fichier met + de 4h???Et ce chaque soir...J'en ai marre de payer pour du soit disant une connexion Haut Débit illimité...Que proposez vous pour me garantir un débit stable?????Et pas de bobard.....

LA REPONSE DE Free :

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous faites part de difficultés d\'ordre technique que vous rencontrez, plus précisément au niveau du débit ADSL.

Après vérification de votre compte, nous vous informons que vous avez un débit dans les normes (19587 kbp/s) selon les caractéristiques de votre ligne ADSL, car le débit dépend de la distance entre votre domicile et le répartiteur téléphonique de votre quartier (zone de raccordement).

Vous pouvez néanmoins vérifier le branchement de la Freebox en consultant notre site assistance à l'adresse suivante

Qui est de mauvaise fois???Moi ou eux Question Question Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 167
 
401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 15:25    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

RE Bonjour 8) en regardant dans l'interface de gestion de ma Freebox mon débit semble limité à 2,22 Mo/s...Est-ce normale que Free limite la bande passante sachant que j'ai une bonne qualité de ligne Question Question Et c'est vrai que j'ai aussi la TV HD mais c'est pareille si elle allumé ou éteinte Rolling Eyes Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox