Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attestation: comment en avoir une ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Actiform
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

Actiform
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 12:10    Sujet du message: Attestation: comment en avoir une ? Attestation: comment en avoir une ? 81538 75897
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis fait récemment voler mon téléphone ainsi que ma carte bleu.
Dans le cadre de mon remboursement par mon assurance, on me demande :

-Le contrat de mon opérateur
-Une attestation de ligne bloquée par votre opérateur
-Une attestation de votre fournisseur ou de votre opérateur mentionnant que le portable a été neutralisé.

Or je viens d'appeler le 3244, et le conseillé ma dit que Free ne faisait pas d'attestation, ( Je me demande ce qu'ils font soit dit en passant) et qu'il fallait que je fasse un imprime écran de ma facture.

Sachant que ca ne passera pas au niveau de l'assurance avec un imprime écran, qui aurait une solution à me proposer?
Je suis peut-être tombé sur un "Brank"?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Actiform

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rororito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 50
 
198 points

rororito, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 12:30    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

tu as fais la demande de suspension de ligne sur ton compte Free ?

si oui , tu fais un imprime écran de cette page qui dis que la ligne est suspendu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Actiform
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

Actiform
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 12:33    Sujet du message: 81538 75897
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse.
OK pour ta démarche, cela prouve bien que ma ligne a été suspendue et que j'ai commandé une carte SIM tout de suite après qui est d'ailleurs activée maintenant.

Mais quid de l'attestation mentionnant que le portable a été neutralisé? C'est bien la police qui le bloque avec lIMEI? Pas Free il me semble...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 1
 
2 points

kn, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 12:36    Sujet du message: 81539 75898 Répondre en citant

L'attestation de ligne bloquée ne sert pas à grand chose à mon sens vis-à-vis de l'assurance. Elle ne va rien rembourser sur le forfait que tu payais. Par contre elle peut te dédommager sur la valeur du téléphone, et là c'est la facture téléphonique que fait foi car dans l'absolu on peut très bien imaginer que tu t'es fait voler ton mobile alors qu'il ne contenait aucune carte SIM à l'intérieur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 12:37    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Actiform a écrit:
OK pour ta démarche, cela prouve bien que ma ligne a été suspendue et que j'ai commandé une carte SIM tout de suite après qui est d'ailleurs activée maintenant.

Mais quid de l'attestation mentionnant que le portable a été neutralisé? C'est bien la police qui le bloque avec l’IMEI ? Pas Free il me semble...

Oui effectivement tu dois avoir déposé plainte au commissariat ou quelque chose du genre normalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Actiform
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

Actiform
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 12:48    Sujet du message: 81538 75897
Répondre en citant

L'assurance me dit que le blocage du téléphone se fait par mon opérateur et non par la police... C'est le chat qui se mord la queue cette histoire...

Free ne m'a en effet jamais demandé de leur envoyer une copie de mon dépôt de plainte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 12:57    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

De tout ce que j'ai déjà vu, Free ne bloque pas un téléphone, juste une SIM.

Si tu envoies un courrier à Free, Free peut te fournir un document attestant la désactivation de la SIM à X date, mais Free ne pourra rien faire pour le téléphone en lui-même surtout si tu ne l'as pas acheté chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Actiform
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

Actiform
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 13:50    Sujet du message: 81538 75897
Répondre en citant

Free me dit maintenant que c'est à Samsung de bloquer mon mobile...

Je vais péter un câble. Laughing J'ai quand même du mal à comprendre qu'un opérateur n'ai pas de procédure type pour ce genre de cas qui doit quand même se présenter souvent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Mar 30 Oct 2012, 14:46    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

je sais qu'il est trop tard, mais chez Samsung on peut bloquer son téléphone à distance grace à une fonctionalité pré installée sur les téléphones de la marque. cela s'appelle Samsung dive et grâce à cette fonctionalité, non seulement on peut bloquer le téléphone, mais on peut aussi le pister. Bon courage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 252
 
962 points

nicolasm81, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 0:10    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Bonsoir,

Je gère des soucis de ce type dans mon association. Il faut en effet porter plainte auprès d'un commissariat. Faire une copie (dont la mention mobile VOLE" et non "perdu" apparaisse. Ensuite l'envoyer en recommandé avec AR à Free qui, bloquera, le mobile si celui-ci a été acheté chez eux bien entendu.

Il faut compter 8 jour pour que Free bloque le mobile et ensuite le dédommagement de l'assurance si celui-ci couvre votre mobile (voir la hauteur du remboursement et la franchise s'il y a lieu). A voir avec votre assureur.

Toutefois, le tout doit être fait dans un délais de 48 heures (plainte et l'envoi) si cela n'est pas respecté, ça peut bloquer au niveau de certaines assurance.

Tenez nous informé.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 8:46    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Je confirme cette procédure. Un opérateur de téléphonie mobile ne peut bloquer un IMEI dans l'EIR de son réseau que si pouvoir lui en est donné. La "Black list" dans l'EIR est délicate à gérer, car elle empiète sur la vie privée, et cette liste est ensuite recopiée dans l'EIR mondial (à Dublin), afin de bloquer l'IMEI dans tous les EIR du monde entier ensuite. Il n'est donc pas possible qu'un simple opérateur s'autorise seul un tel pouvoir.

En revanche, il gère librement la "Grey list" (IMEI des terminaux qui posent des soucis techniques sur le réseau) et la "White list" (cas commun des terminaux sans histoires) dans son EIR, car c'est à usage local à son réseau et non répliqué à Dublin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dz64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 1
 
1 points

Dz64, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 20:11    Sujet du message: 232385 209723 Répondre en citant

Bonsoir,

Suite au vol de mon tél, Free n'a jamais voulu bloquer l'IMEI malgré l'envoie du PV de vol. C'est mon assureur qui s'en est chargé.

Par contre, j'ai besoin d'une attestation de non suspension de ligne téléphonique suite au vol car j'ai racheté une carte SIM en boutique pour la mettre dans un autre telet. Free refuse de me la donner !! Sans ça, mon assureur ne peut pas clore le sinistre et du coup, me rembourser le téléphone.

Quelqu'un a une idée de comment obtenir cette attestation ?

Merci ! 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox