Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès FTP & seveur dédié impossible depuis ma Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
felixb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 2
 
2 points

felixb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 13:11    Sujet du message: Accès FTP & seveur dédié impossible depuis ma Freebox Accès FTP & seveur dédié impossible depuis ma Freebox 81669 76021
Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Je fais face à un gros problème, je suis administrateur & développeur Web, je possède un serveur dédié au Texas et depuis 3 jours il m'est impossible de:
    Relever mes e-mails.
    Me connecter aux comptes FTP de mes sites/clients.
    Me connecter à WHM (Web Host Manager) ainsi qu'aux cPanel de mes sites.


Depuis ordi via Ethernet, ainsi que Wifi et de même depuis iPhone & iPad. Par contre, lorsque je me connecte chez ma voisine en Wifi (Free v5 comme moi) aucun problème je peux relever mes e-mails et tout, il en va de même en passant par proxy !

Cela fait 3 jours que je redémarre la box et rien n'y fait. J'ai besoin de retrouver ma connexion via Ethernet afin d'uploader une sauvegarde de 30 Go ... Vous comprendrez que par Wifi (débit 2Mo) et proxy ce n'est pas possible.

Je viens de contacter Free et ils ne peuvent rien faire car ce n'ai pas un site page perso Shocked j'ai bien insisté sur le fait que ça venait de la box il m'ont conseillé de redémarrer etc et au final RIEN ! Ca m'est déjà arrivé 2/3 fois durant ces derniers mois mais un reboot de la box suffisait...


Il y aurait-il un webmaster dans les parages qui pourrait me conseiller SVP car là je perd de l'argent ?

Merci à vous ![/list]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 13:52    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout, si vous perdez de l'argent, je vous invite à lire le contrat qui indique que les connexions Free ne sont fournies qu'aux particuliers et que les professionnels souscrivent en toute âme et conscience.

Il est plutôt étrange que vous ne puissiez vous connecter à votre serveur avec votre connexion alors que cela fonctionne avec la connexion de votre voisine. Il semblerait qu'un paramétrage local, à savoir sur votre connexion Wifi domestique (Windows gère généralement plusieurs paramétrages Wifi en fonction du point d'accès) ou de votre box bloque cette connexion.

Commencez par vérifier le paramétrage de votre ordinateur et, secondement, faites un redémarrage d'usine de votre box ADSL.

Regardez sur l'assistance si vous ne savez comment faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
863 points

JgK, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 14:48    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Dans les paramétrages de la Freebox, vous pouvez choisir une adresse IP qui sera en DMZ.
Ca pourra vous dépanner.
https://www.clubic.com/article-89432-2-configuration-Freebox-expliquee-detail.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felixb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 2
 
2 points

felixb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 14:56    Sujet du message: 81669 76021
Répondre en citant

Merci à vous, le problème est réglé.

J'ai amener ma box chez la voisine et depuis tout est bon. Il devait avoir une MAJ qui ne passait pas chez moi Confused

En tout cas Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox