alex13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 13:59 Sujet du message: mon avis sur le SAV Freebox
mon avis sur le SAV Freebox7824572794
Bonjour,
un problème de Freebox qui reste coincé en etape 2 suite a orage le 27/10 mais non précisé a la Hotline (je n'étais pas sur a ce moment puisque aucun dégât chez moi) un ticket a été ouvert par Internet
pour plus d'information j'ai appelé la Hotline au 3244 ,j'ai précisé que j'avais essayé ma box chez un amis qui est aussi chez Free et que le problème est le même
a ce moment il est convenu que le technicien se déplacera chez moi le 12/11 pour voir si on me change la box ce qui occasionnera un délais supplémentaire
la vérification du NRA a déjà été effectué
voila pour le decor
dans mon cas voila le problème:
je suis artisan électricien et j’avoue resté perplexe sur la procédure, puisque je n'ai jamais eu affaire a un vrai technicien alors que personnellement quand je me rend sur un dépannage la première chose que je fait est d’appeler le client ce qui me permet de trouver la panne avant d'arriver cher lui dans 90% des cas
de plus je me pointe avec le matériel de remplacement ou au pire avec un moyen de dépannage provisoire
de plus la longueur du traitement du dossier est pénalisant pour une entreprise, plus de tel fix ,plus d’accès a la vidéosurveillance entre autre (Internet en passant le mobile en point d'accès)
ensuite j'avais pris l'habitude de conseiller mes clients de basculer chez Free pour l'IP fixe afin de simplifier justement l’accès a la vidéosurveillance, chose que je me garderais de faire a l'avenir ( on va tenter le dyndns)
voila pour mon avis
@+
Freetech33, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 14:14 Sujet du message:
8159775954
Bonjour,
Il faut savoir que la question vous a été poser si il y a eu orage ou non. On ne vous demande pas "Pensez vous que l'orage est à l'origine de la panne".
La question est posée car si il y a eu orage avant toute vérification ont échange la Freebox.
N'hésitez pas à rappeler la Hotline en explicant votre cas, il suffiras au conseiller d'allez voir un résponsable pour obtenir un échange.
alex13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 14:20 Sujet du message:
7824572794
Freetech33 a écrit:
Bonjour,
Il faut savoir que la question vous a été poser si il y a eu orage ou non. On ne vous demande pas "Pensez vous que l'orage est à l'origine de la panne".
La question est posée car si il y a eu orage avant toute vérification ont échange la Freebox.
N'hésitez pas à rappeler la Hotline en explicant votre cas, il suffiras au conseiller d'allez voir un résponsable pour obtenir un échange.
dans un premier temp j'ai pu ouvrir le ticket par le net la j'etait pas sur et ensuite j'ai eu la Hotline pour la précision donc c'est déjà fait
mais on ne m'a pas dit que l’échange se fera d'office
Sébastien*, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 14:48 Sujet du message:
30712823
Freetech33 a écrit:
Il faut savoir que la question vous a été poser si il y a eu orage ou non. On ne vous demande pas "Pensez vous que l'orage est à l'origine de la panne".
La question est posée car si il y a eu orage avant toute vérification ont échange la Freebox.
C'est nouveau ça. Et quelles sont les conditions de facturation ?
alex13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 16:55 Sujet du message:
7824572794
Sébastien* a écrit:
Citation:
longueur du traitement du dossier est pénalisant pour une entreprise
L'offre de Free est inadaptée aux professionnels et leurs contraintes. Elle ne leur est pas destinée.
disons que pour une petite entreprise je pense qu'il faut accepter ces inconvénient vu l’économie réalise sur l'année par rapport a la concurrence, 15€ ht /mois pour une IP fixe par exemple je trouve que c'est du vol
en revanche avec une taille plus grosse c'est très clair, l'offre ne convient pas
mais ce n'est que mon avis( surtout que je peu me dépanner un peu avec le mobile)
charliebrown, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 20:02 Sujet du message:
3844834266
Dans le temps tout autre modem pouvait synchroniser et donnait accès à Internet (mais pas aux autres services comme le téléphone ou télé car le modem n'était pas identifié). Un vieux modem ADSL ça se trouve facilement maintenant.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, si oui ça permet d'attendre l'échange.
GG, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 23:27 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je vous souhaite d'avoir vite un rétablissement de la liaison.
Pensez à installer un parasurtenseur avec prise rj11 ou 45 selon l'installation télécom. Relié à la terre par la prise murale. D'une part cela stabilise la box en lui évitant les petits a-coups de courant et en cas de surtension, elle ne crame pas. On trouve des parasurtenseurs de marques et très complets autour de 35€.
Si vous vous servez de Freeplugs, il faut brancher la parti éthernet au parasurtenseurs et l'alimentation sur une prise murale double directement. La seconde partie de la prise double permet de brancher le parasurtenseur et la Freebox.
On fait pareil avec toutes les box.
alex13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2012, 11:09 Sujet du message:
7824572794
charliebrown a écrit:
Dans le temps tout autre modem pouvait synchroniser et donnait accès à Internet (mais pas aux autres services comme le téléphone ou télé car le modem n'était pas identifié). Un vieux modem ADSL ça se trouve facilement maintenant.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, si oui ça permet d'attendre l'échange.
c'est que je vais faire , il y a deux ans j'ai placé un "SMC barricade" a la place d'une Live box et le gars qui me l'avait conseillé m'avait assuré qu'il gérait aussi le téléphone ( a condition d'avoir les protocoles qu'Orange ne lache pas )' )
je vais essayer de trouver un modem avec des voyants qui pourront servir a me dire si la ligne est présente ou avec une erreur de synchro ça coute moins cher qu'un testeur de boucle local
alex13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2012, 11:12 Sujet du message:
7824572794
GG a écrit:
Bonjour,
je vous souhaite d'avoir vite un rétablissement de la liaison.
Pensez à installer un parasurtenseur avec prise rj11 ou 45 selon l'installation télécom. Relié à la terre par la prise murale. D'une part cela stabilise la box en lui évitant les petits a-coups de courant et en cas de surtension, elle ne crame pas. On trouve des parasurtenseurs de marques et très complets autour de 35€.
Si vous vous servez de Freeplugs, il faut brancher la parti éthernet au parasurtenseurs et l'alimentation sur une prise murale double directement. La seconde partie de la prise double permet de brancher le parasurtenseur et la Freebox.
On fait pareil avec toutes les box.
exact , en plus je l'ai sur mon onduleur, la pour le coup je suis une grosse buse de ne pas l'avoir branché
alex13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2012, 20:22 Sujet du message:
7824572794
voila, j'ai pu poser un Netgear a 50€ et réussi la connexion au net
faut le signaler a la Hotline pour le changement de box ou quelqu'un ici peut le faire ?
le type type de Hotline m'avait dit de ne plus rappeler oO
alex13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 13:44 Sujet du message:
7824572794
voila,
le gars est passé et changement de la box prevu mercredi
finalement il est passé , a branché une V4 pour faire son test
durée 2min
en fait les technicien de chez Free attendent beaucoup des ouvertures de magasins pour rendre obsolète la tenu de ce post par exemple
@+
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