Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Electricité statique et Freebox V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jjm40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

jjm40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 15:26    Sujet du message: Electricité statique et Freebox V5 Electricité statique et Freebox V5 81683 76034
Répondre en citant

Very Happy Bonjour à Toutes et à Tous

Nouveau sur le forum je vous expose mon problème

Plusieurs fois cette semaine ma Freebox s'est désynchronisée et le chenillard tourne parfois pendant des heures,... Smilie_PDT
J'ai beau reebooter hardiment cela ne passe pas,...

La seule solution, radicale, que j'ai trouvé est de débrancher la prise d'arrivée téléphone au niveau de la prise murale et de court circuiter les bornes 1-2 puis 1-3 puis 2-3 puis 4-5 puis 4-6 puis 4-5

Je rebranche et la box se resynchronise immédiatement,... Smilie_PDT

Je pense donc, mais rien n'est moins sûr, qu'il doit s'agir d'une question d'électricité statique,... Question Question Question

Si oui quelle est la parade ???

Si non quele est la parade ???

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
863 points

JgK, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 16:48    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Votre prise téléphonique est peut-être bonne a remplacer, ou en tout cas un bon nettoyage des connectiques.
Et si çà ne s'arrange pas, je ne vois plus qu'un appel à la Hotline (ou par le tchat)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

jjm40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2012, 19:18    Sujet du message: 81683 76034
Répondre en citant

Razz Razz Razz
Merci je vois cela,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfr00489
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 78
 
149 points

tfr00489, Posté le: Ven 02 Nov 2012, 20:56    Sujet du message: 21038 18126 Répondre en citant

Mais comment as tu fais pour penser à court circuiter les bornes, et dans cet ordre ? Tu as fait des études dans la NASA Very Happy

Il me semble que seuls 2 fils sont nécessaires au bon fonctionnement d'une ligne FT avec la box, en cherchant un peu, tu devrait trouver sur des forums...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

jjm40
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 12:05    Sujet du message: 81683 76034
Répondre en citant

Smilie_PDT
Non j'ai eu un problème, jadis, avec une imprimante et l'électricté statique, qui avait été réglé d'une façon similaire et je me suis dit:" peut-être est-ce la même chose,...pourquoi pas?... " Smilie_PDT
Quant à l'ordre c'est celui des faces de la prise,... J'ai d'ailleurs depuis cour-circuité les pôles d'une prise femelle et, en cas de besoin, je n'ai plus qu'à débrancher la ligne, brancher et débrancher ma "prise de dépannage" et rebrancher la ligne,...Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT
Le cas s'est reproduit plusieurs fois et cela a toujours marché,... PDT_Aliboronz_20
Merci de ton intérêt,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 14:07    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Court-circuiter sa ligne ADSL ..... Shocked

Non mais c'est sérieux!!!!!

Rolling Eyes

Apres ca se plaint que la ligne ne marche plus et que Free ne fait rien pendant 15 jours pour réparer.....
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

jjm40
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 20:47    Sujet du message: 81683 76034
Répondre en citant

Sans doute ne suffit-il pas de reconnaitre des mots,... encore faut-il les comprendre,... mais insiste un peu tu verras cela viendra,...
Je ne court circuite pas la LIGNE ADSL mais les bornes du filtre ADSL,...
Et quoique tu en penses, ah oui tu vois cela vient : tu penses,... cela doit évacuer de l'électricité statique (sais-tu ce que c'est ??? tapes cela dans Google on t'expliquera,...) car TOUT SE RETABLIT?...
Comme disait Desproges "Etonnant non ?"
Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 8
 
8 points

jjm40
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 20:49    Sujet du message: 81683 76034
Répondre en citant

Ah oui,... il y a pas mal de temps que je n'attends rien de Free au plan du rétablissement de la liaison je suis n zone non dégroupée et certainement pour encore 125 ans au moins,...
Re Smilie_PDT Smilie_PDT Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 12:32    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

La seule solution, radicale, que j'ai trouvé est de débrancher la prise d'arrivée téléphone au niveau de la prise murale et de court circuiter les bornes 1-2 puis 1-3 puis 2-3 puis 4-5 puis 4-6 puis 4-5

Ou précise tu que c'est le filtre que tu court-circuites ? Et travaillant pas mal avec de l'électronique je sais ce qu'est l'électricité statique et cela n'as rien à voir avec ton problème. La seule chose que tu fais avec ta manipulation c'est de décharger les condos. Change ton filtre ou vire le ou lieu de faire des manips à la con juste bonne à niquer le matériel.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox