Steff84 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 15:45 Sujet du message:
8137775749
Bonjour
Non tjrs pas recu de v5 je ne sais pas si elle est partie de Free..
Mais mon impatience est a la hauteur du fait que Free ne met pas prevenu et mis en panne sans preavis. Il faut savoir qu administrativement Free a du être prevenu depuis longtemps. On ne construit pas une ligne sans accords prealable.
Je me retrouve coince sans solution d urgence.
Si c est cela le service n 1 de Free je n apprecie pas du tout. Nous sommes tout de meme en 2013 et je n est meme pas le téléphone depuis une semaine........
Voila
indefini, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 18:11 Sujet du message:
94478442
C'est vrai que Free t'a prévenu un peu tard mais peut-être a-t-il une explication. Je n'en sais pas plus que toi.
En revanche, tu sais maintenant que tu attends une V5 et que tu dois garder ta V6. Tu es en non dégroupé et il n'y a pas d'autre choix. Il faut toujours partir du principe qu'aucun opérateur, Free compris, ne fait cela juste pour ennuyer ses abonnés.
Tu devrais donc recevoir cette V5, la brancher et elle devrait synchroniser. Dans "quelques semaines", que je te souhaite peu nombreuses, tu reviendras à ta V6, de nouveau dégroupé et peut-être, avec une meilleure ligne.
En tout cas, c'est cela qui t'est expliqué dans ton courrier. Je comprends que tu ne sois pas content mais c'est ainsi....D'ailleurs, si cela se traduit au bout du compte par une amélioration de ta connexion, ce ne sera pas si désagréable, même si la procédure ne te plait pas. Reste à savoir quand ce nouveau dégroupage se fera et si l'amélioration aura lieu....
Steff84 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:29 Sujet du message:
8137775749
Bonjour
Suite a appel Free technique 3244, et sur conseil de la personne au tel,
Je viens de faire un courrier a Free Service réclamation afin d'avoir des réponses sur le délai de récupération de la ligne en dégroupée.
Apparemment et au vu du forum je ne serais pas le seul dans cette situation donc si cela peut suivre pour les autres.....
L’agent m a promis qu’il ya obligation de réponse suite au courrier avec normalement des informations plus précises.
Voila si d'autres personnes on testées n'hésitez pas de nous tenir informé.
Steff84 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2012, 16:47 Sujet du message:
8137775749
Bonjour
Est ce quelqu un connait une procédure de demande d informations
De demande de degroupage ou pour effectuer une demande de degroupage officielle....
Merci d avance pour vos réponses
indefini, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 13:28 Sujet du message:
94478442
Tu as déjà fait tout ton possible, y compris une lettre recommandée AR. Tu seras informé quand ta situation évoluera. As-tu ta V5 et synchronise-t-elle ?
Tu peux aussi regarder les offres concurrentes et en choisir une si elle te convient mieux ou si tu ne veux pas patienter.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Steff84 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 15:09 Sujet du message:
8137775749
Bonjour
Pour repondre la v5 est fonctionnelle et j ai l impression de reculer de 10 ans.
Il n y a pas d offre concurente puisque le nra est neuf .....
Vraiment nous j ai l impression d avoir payer un abonnement Free pour rien et d être le pigeon....
Enfin je suis en train de voir pour une reception TV par sat ou antenne..... Merci freee... Et trouver une astuce pour recuperer les donnees du disque dur avant de jeter la v6 et les 2 lecteurs TV...
Si astuce pour recup info sur disque n hesitez pas. Car apparement nous ne sommes pas pret de recuperer un degroupage avec Free.... Merci mr niel.....
indefini, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 16:25 Sujet du message:
94478442
Passer de dégroupé à non dégroupé, c'est sûr que c'est une régression notable. Si cela est réalisé, c'est une question de réseau cuivre (FT) qui a été modifié. Il faut supposer que cela est fait pour améliorer à terme la situation dans le coin.
On peut donc imaginer que cet état ne restera pas ainsi toujours et que le dégroupage devrait se faire à nouveau. La question est de savoir quand et personne ne semble avoir la réponse.
As-tu appelé Orange pour savoir ce qu'il peut t'offrir actuellement ? Les Nra sont à FT, peut-être serait-il intéressant de leur demander. Free t'offre ce qu'il peut te donner en zone non dégroupée....
Steff84 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 12:47 Sujet du message:
8137775749
Bonjour
Merci pour votre reponse....
pour info je viens d'avoir des nouvelles par notre mairie...
apparement le nra est finance par le conseil general avec FT.
ft n aurais pas respecte le cahier des charges et le CG est sur l'affaire pour faire respecter les doleances.
a suivre....
indefini, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 13:25 Sujet du message:
94478442
Je pense que FT doit juste être un peu en avance par rapport aux prévisions. Il faut dire que la tâche est importante et qu'il faut sûrement du temps pour opérer les modifications qui sont en cours sur son réseau.
Du coup, Free se retrouve aussi avec pas mal de ses clients impactés par les changements. Toutefois, on voit bien qu'il est informé de ce qui se passe (mail et V5 reçus) et qu'il devrait y apporter une solution en dégroupant le nouvel Nra (conservation de la V6).
C'est encore une histoire d'attente et de patience...Mais le but est aussi d'améliorer la situation...
Pour la v6 en non degroupé rien que pour utiliser la TNT, les jeux, blue-ray...
j'ai demandé à l'asistance si elle sera un jour compatible: il m'a été répondu comme quoi il etaient en train de réflechir pour une eventuele compatibilite de la fbx v6 en gros.
ce ne doit pas être une incompatibilite technique mais commerciale comme la v5 et la v4 avant, la v5 etait suposée incompatible en zonne non degroupée..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum