Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Smart TV Samsung ne voit pas le NAS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
phildegre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 27
 
41 points

phildegre, Posté le: Lun 05 Nov 2012, 13:11    Sujet du message: 64968 58995 Répondre en citant

Jsuis désolé d'avoir pas pu vous aider....

Pour ma part TV Samsung UE46D6720 Smart TV, fonctionne nickel en RJ45.

Je vous invite à téléphoner à Samsung histoire d'avoir une réponse officiel...

01 48 63 00 00 9h-20h lundi au samedi non surtaxer

Bon courage et tenez moi au courant du pourquoi et du comment... j'aime pas ne pas savoir ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 11:02    Sujet du message: 16095 14173
Répondre en citant

phildegre a écrit:
Je vous invite à téléphoner à Samsung histoire d'avoir une réponse officiel...

Bonjour,

J'ai posé le problème par mail sur le site officiel de Samsung.

Voici la réponse:
"D'après les éléments que vous nous avez communiqués, concernant le fonctionnement de votre téléviseur Samsung UE32ES6300, nous vous informons que Samsung garantit le bon fonctionnement du partage des fichiers multimédias en réseau uniquement lors de l'utilisation de l'interface logiciel Samsung "PC Share Manager" ou bien "Allshare" en passant par un système d'exploitation compatible."

Inutile de dire que cela n'aide pas beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conchita
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

conchita, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 9:15    Sujet du message: 81657 76010 Répondre en citant

Idem, réponse (qui a dit automatique????) de Samsung :
----------------------------------------------------------------
Après analyse de votre dossier et vérification des éléments que vous nous avez communiqué nous vous invitons à vous rendre auprès de votre Opérateur, qui prendra en charge votre demande.
----------------------------------------------------------------
En gros, il ne faut pas compter sur Samsung pour résoudre ce problème ou au moins rechercher des pistes la dessus. Passez votre chemin il n'y a rien à voir. Je regrette mon achat.

Je conseille donc à tous ceux qui, comme moi, voudrait utiliser (au moins) le modèle Samsung UE40ES5500 comme centre multimédia capable de se connecter à sa Freebox de passer leur chemin et d'aller voir la concurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 9:50    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

conchita a écrit:
Idem, réponse (qui a dit automatique????) de Samsung :
----------------------------------------------------------------
Après analyse de votre dossier et vérification des éléments que vous nous avez communiqué nous vous invitons à vous rendre auprès de votre Opérateur, qui prendra en charge votre demande.
----------------------------------------------------------------
En gros, il ne faut pas compter sur Samsung pour résoudre ce problème ou au moins rechercher des pistes la dessus. Passez votre chemin il n'y a rien à voir. Je regrette mon achat.

Je conseille donc à tous ceux qui, comme moi, voudrait utiliser (au moins) le modèle Samsung UE40ES5500 comme centre multimédia capable de se connecter à sa Freebox de passer leur chemin et d'aller voir la concurrence.

Les autres fabricants ne font pas mieux, j'ai eu le même genre de message avec LG, concernant le liaison HDMI entre la Freebox et mon téléviseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conchita
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

conchita, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 10:26    Sujet du message: 81657 76010 Répondre en citant

J'ai pas dit que les autres fabricants faisaient mieux Wink
Mais ce type de réponse est une plaie...
On ne sait pas si notre problème est pris en compte, si c'est pour renvoyer la balle sur quelqu'un d'autre, ou juste pour pas être embêter par un client.
Ce dernier restant sans information et avec le gout amer d'être pris pour un simple portefeuille. Bravo la relation client Crying or Very sad
Autant ne pas faire semblant et ne pas mettre de service client du tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 10:01    Sujet du message: 16095 14173
Répondre en citant

Apparemment, cela ne touche pas que Samsung, le problème se retrouve sur d'autres marques. Voir le fil:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=311068#311068
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eglyn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

eglyn, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 21:48    Sujet du message: 22206 19189 Répondre en citant

J'UP le sujet ayant exactement le même problème, c'est à dire que ma TV Samsung voit tous les NAS sauf celui de la Freebox...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 5
 
5 points

Frem, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 11:15    Sujet du message: 83616 77847 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous tous.
La subtilité est que j'ai la Freebox Server dans ma chambre branché en RJ45 sur ma TV Samsung UE40ES5500.
J'ai ensuite dans mon salon la Freebox Player connecté à un vidéo projecteur.

La seul bidouille que j'ai réussi à faire pour accéder au Freebox Server et jouer mes films sur ma TV est via ma tablette Samsung et l'application allshare de la tablette.
En faite j’arrive à accéder au Freebox serveur avec le Allshare de la tablette, puis j'arrive à faire jouer la vidéo de la Freebox serveur sur la TV; en changeant le media "All share de diffusion" dans l'application.
Le problème est que les options avance et retour rapide ne marche pas et c'est vraiment pas pratique.

Le truc le plus frustrant c'est de se dire que la TV est branché en direct sur la Freebox serveur et cette "conne" est pas foutu de voir le disque en direct Smile.

-----------------

Bref si je vous message aujourd'hui, c'est par ce que j'avais une idée pour aborder le problème d'une façon différente.

Cette idée est peut être complètement stupide mais bon je la met sur la "table" quand même.

Pensez vous que si on branche la TV via un câble USB Male vers USB Male ou "eSATA" sur l’arriére de la Freebox serveur, que la TV arriverait à lire le contenu de la Freebox serveur via la fonction en USB de l'interface Smart TV ?

OUI JE sais que les ports USB de la Freebox serveur ne sont pas fait pour ça, blah blah blah, mais bon vu toutes les technologies qui sont embarquées dans cette Freebox, ça ce trouve les protocoles DLNA, UPnP AV, USB Hote,... ou je ne sais quoi se mettraient à agir et permettraient de lire le contenu de la box en direct via la fonction USB de la TV ... ?

Malheureusement je n'ai pas de câble de ce genre, j'ai vu sur le net que ça existe :

USB vers USB :

https://www.cablewholesale.com/specs/USB-câble/10u2-02106.htm

USB vers eSATA :

https://shop.convar.com/fr/accessoires/39-adaptateur-eSATA-vers-USB-2-4043619652211.html

Voila je voulais avoir vos opinions sur cette idée, vous pouvez vous moquer de moi si vous pensez que c'est absurde, j'assume totalement.

Ou alors si vous pensez que ce n'est pas totalement stupide et que quelqu'un qui a accès à ce genre de câble fasse le test et nous fasse un retour...

Frem.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jms028
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 1
 
1 points

jms028, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 20:36    Sujet du message: 83837 78053 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème avec ma TV Samsung 40ES6100 fraichement déballée Rolling Eyes
Elle ne voit pas mon NAS Freebox v6, alors que ma tablette 10' le voit très bien et arrive à faire lire à la TV les vidéos du NAS Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 13:15    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Meme probleme egalement avec une 32ES6100. Crying or Very sad
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 1
 
1 points

jyco, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 15:22    Sujet du message: 84046 78249 Répondre en citant

idem avec ue50es6100w Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 12:58    Sujet du message: 16095 14173
Répondre en citant

jyco a écrit:
idem avec ue50es6100w Sad

C'est quand même dommage que le problème ne semble pas avancer.
Les "smart" TV se vendent de plus en plus, ce serait dans l'intérêt de Free de regarder rapidement la question.

C'est sûrement important de faire des évolutions de la Freebox pour la guéguerre avec Google (blocage des pubs) mais on aimerait bien aussi que les questions des utilisateurs soient également pris en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 13:06    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Pomelos a écrit:
C'est sûrement important de faire des évolutions de la Freebox pour la guéguerre avec Google (blocage des pubs) mais on aimerait bien aussi que les questions des utilisateurs soient également pris en compte.

Les "questions des utilisateurs" sont prises en compte, puisque c'est justement pour régler les problèmes de connexion à Youtube que Free a déclenché cette "guéguerre".
Je suppose que, quoique qu'ils fassent, ils n'arriveront jamais à contenter tout le monde, mais c'est la nature humaine. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hug'zzz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 1
 
1 points

Hug'zzz, Posté le: Sam 23 Fév 2013, 16:29    Sujet du message: 85527 79631 Répondre en citant

j'ai le même problème mais j'ai une solution qui fonctionne

ça nécessite un peu de matos ... surtout un bon NAS .

Donc chez moi pareil , pas de communication entre la freeV6 et la TV smart Samsung ( es5500 )

pour contourner le problème j'ai créé une tache de copie du fichier Freebox contenant les films et autre vidéos vers un fichier "VIDÉOS" dans le serveur NAS ( iomega ix4 ) , ce fichier VIDÉOS je l'ai attribué au fichiers vidéos reconnu par la TV du serveur NAS .

inconvénients : doublon des fichiers ( 1 copie ds la Free / 1 copie ds le serveur )
avantages : depuis ma TV salon je peux tous lire directement depuis le freeplayer ( comme tout le monde ) et depuis la TV en réseau a l’étage j'ai accès aux mêmes films mais depuis le serveur.

je sais aps si j'ai étais très clair mais bon ça ma bien demerdouillé de cette galère !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomelos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 66
 
93 points

Pomelos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 10:24    Sujet du message: 16095 14173
Répondre en citant

Hug'zzz a écrit:
j'ai le même problème mais j'ai une solution qui fonctionne

ça nécessite un peu de matos ... surtout un bon NAS .

Donc chez moi pareil , pas de communication entre la freeV6 et la TV smart Samsung ( es5500 )


Merci pour ces explications qui doivent effectivement permettre de se passer de la fonction NAS de la Freebox en utilisant un NAS externe.

Ce qui est dommage c'est que la fonction NAS de la Freebox V6 ne joue pas son rôle ... toujours en attente d'un correctif sur la Freebox Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox