Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de dégroupage suite mise en place NRA HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



 Auteur   Message 
djtipex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 6
 
10 points

djtipex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 16:39    Sujet du message: Plus de dégroupage suite mise en place NRA HD Plus de dégroupage suite mise en place NRA HD 13030 11499
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à la mise en place par FT d'un NRA HD, sur la commune de Bordères sur l'Echez, je ne bénéficie plus du dégroupage total. Sad Sad

Auparavant sur le NRA ALA65 qui se situait à 5000 mètres, j'avais la Freebox révolution et bénéficiais de tous les services (même la TV pour quelques chaines). Laughing

Aujourd'hui, je suis sur ce nouveau NRA HD, le RBD65, et ne suis plus qu'à 1000 mètres.

Chouette !!

Sauf que ma Freebox révolution ne me sert plus à rien, puisque seul FT est présent sur ce NRA.

Certes je bénéficie d'un débit beaucoup plus élevé (17 méga, impecc ...), mais je ne peux plus recevoir la TV.

Free m'a envoyé une V5, en me précisant de garder ma V6, en attendant qu'ils équipent ce nouveau NRA, soit disant dans quelques semaines.

Après avoir parcouru plusieurs forums, je m'aperçois que des fois il faut attendre des mois, et parfois le dégroupage total n'intervient jamais.

D'où ma question : y-a-t-il un moyen de savoir si Free prévoit la mise en place de ses équipements dans tel ou tel NRA, et surtout quand ?

J'ai bien essayé de regarder sur la carte de dégroupage mis à disposition par Free, mais ça ne m'apporte aucune réponse concrête.

De plus, un appel vers l'assistance de Free de donnerai rien, car ils n'ont pas ce type d'info.

Je m'en remet donc à vous, en espérant que queslq'un aura la gentillesse de me répondre et me donner un peu plus d'info.

Par avance Merci et bonne rentrée à tous. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 18:12    Sujet du message: Re: Plus de dégroupage suite mise en place NRA HD Re: Plus de dégroupage suite mise en place NRA HD 3458 3206 Répondre en citant

Personne n'a l'info. Free ne communique pas sur ses prévision de degroupage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 20:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il est exact qu'il n'y a que peu d'infos sur ce déploiement des Nra HD mais il s'inscrit dans un plan assez large réalisé par FT. Free en est partenaire comme on le constate dans ce communiqué: https://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.PDF

Alors, il n'y a pas de délai. Cependant, le fait que Free te demande de garder ta V6 est quand même signe que le dégroupage est prévu pour "bientôt". Free ne va pas laisser des V6 comme ça juste pour décorer.

Alors quand ? Espérons prochainement mais on dirait bien que la liste est longue et qu'il va falloir faire la queue.... Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtipex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 6
 
10 points

djtipex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 22:13    Sujet du message: 13030 11499
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Depuis le mois de juillet, pas de changement, et pas de nouvelle non plus.

Comme tu le dis, il va falloir s'armer de patience, je pense aussi que Free ne laisse pas des Freebox V6 dormir chez ses clients pour rien...

Wait and See !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 23:42    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

djtipex a écrit:
Comme tu le dis, il va falloir s'armer de patience, je pense aussi que Free ne laisse pas des Freebox V6 dormir chez ses clients pour rien...

Par curiosité, est-ce que tu te te trouves dans une zone ADSL plutôt récente, du genre nouvellement urbanisée comme un lotissement ou autre...?

En fait, l'ARCEP vient de mettre en ligne un guide destinée aux collectivités locales où il est question, entre autres, de ces Nra HD. ( https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/guide_M-E-D_nov2012.PDF ) C'est FT qui fait tout ça dans le cadre de la montée en débit. Free est évidemment concerné puisque tu as bien reçu une V5.

Bref, tu vois déjà le premier résultat: ta ligne est 5 fois plus courte ! Imagine quand elle sera dégroupée avec ta V6 ! Et dans quelques mois, le VDSL2 devrait être accessible. A 1000 mètres, je ne parle même pas des performances......

Mais bon, n'allons pas trop vite. Il faudrait déjà le dégroupage et la V6, nous verrons pour la suite possible..... 8) Si tout se passe bien....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ximun64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 4
 
4 points

ximun64, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 11:44    Sujet du message: Re: Plus de dégroupage suite mise en place NRA HD Re: Plus de dégroupage suite mise en place NRA HD 83148 77416 Répondre en citant

djtipex a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à la mise en place par FT d'un NRA HD, sur la commune de Bordères sur l'Echez, je ne bénéficie plus du dégroupage total. Sad Sad

Auparavant sur le NRA ALA65 qui se situait à 5000 mètres, j'avais la Freebox révolution et bénéficiais de tous les services (même la TV pour quelques chaines). Laughing

Aujourd'hui, je suis sur ce nouveau NRA HD, le RBD65, et ne suis plus qu'à 1000 mètres.

Chouette !!

Sauf que ma Freebox révolution ne me sert plus à rien, puisque seul FT est présent sur ce NRA.

Certes je bénéficie d'un débit beaucoup plus élevé (17 méga, impecc ...), mais je ne peux plus recevoir la TV.

Free m'a envoyé une V5, en me précisant de garder ma V6, en attendant qu'ils équipent ce nouveau NRA, soit disant dans quelques semaines.

Après avoir parcouru plusieurs forums, je m'aperçois que des fois il faut attendre des mois, et parfois le dégroupage total n'intervient jamais.

D'où ma question : y-a-t-il un moyen de savoir si Free prévoit la mise en place de ses équipements dans tel ou tel NRA, et surtout quand ?

J'ai bien essayé de regarder sur la carte de dégroupage mis à disposition par Free, mais ça ne m'apporte aucune réponse concrête.

De plus, un appel vers l'assistance de Free de donnerai rien, car ils n'ont pas ce type d'info.

Je m'en remet donc à vous, en espérant que queslq'un aura la gentillesse de me répondre et me donner un peu plus d'info.

Par avance Merci et bonne rentrée à tous. Laughing


IDEM pour moi est l'attente commence a être longue...
surtout que d'autres operateurs sont en degroup total
mais toujours pas d'info de Free Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indamix65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 2
 
4 points

indamix65, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 21:46    Sujet du message: 56114 50709 Répondre en citant

Bonjour,

idem de mon coté, ah, ala65 n’était pas très rapide mais au moins ma Freebox révolution fonctionnée, je suis sur orleix avec mon pote le nra 8EB65 vachement rapide mais en dégroupage partiel donc Freebox v5 obligatoire pas de TV, plus de freeplayer.....plus rien.
j'ai également contacté Free pour avoir une date approximative du dégroupage du nra mais le SAV ne peut rien me dire. a la date de mise en fonctionnement du nouvel nra remplaçant pour ma part ala65 Free m'avait glissé dans le colis de la v5 un papier m'indiquant que le dégroupage était prévu pour la fin de l’année en cours, cela va bientôt faire deux ans et rien. si je rajoute les soucis avec les vidéos Youtube et les serveur Apple qui rament, je crois que je vais devoir a contre cœur partir chez un autre fai qui eux sont dégroupés paradoxalement. cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ximun64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 4
 
4 points

ximun64, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 21:28    Sujet du message: 83148 77416 Répondre en citant

suite a un énième appel chez Free....
je suis tombé sur une personne qui ma dit que le degroupage sur NRA HD RBD65 devrait être fait rapidement....
j'espere que c'est vrai si quelqu'un a d'autres infos...
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtipex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 6
 
10 points

djtipex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2013, 0:02    Sujet du message: 13030 11499
Répondre en citant

Si seulement !!! Crying or Very sad

Pour ma part, j'ai eu confirmation que personne, sur les plateaux téléphoniques n'est au courant des dégroupages en cours.

Seule la carte présente sur le site fait office... et si on regarde de plus près, notre nouveau nra est en noir, même pas en gris, ce qui signifie que le dégroupage n'est même pas en prévision.

A mon avis, le conseiller que tu as eu a voulu se débarrasser de la patate chaude qu'était ta question !!!

A moins qu'un miracle se produise !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elixirmiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 1
 
2 points

elixirmiel, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 21:41    Sujet du message: 87583 81536 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais bientôt résider sur la commune de borderes sur l'echez. Je pense que je vais quitter Free pour rejoindre SFR car Free ne dégroupe pas le NRA de Borderes sur l'echez.

C'est un regret pour moi car j'apprécie la Freebox revolution et toutes ses fonctionnalités.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtipex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 6
 
10 points

djtipex
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 10:01    Sujet du message: 13030 11499
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu avoir une réponse du service consommateur national de Free.

On me confirme un dégroupage de ce NRA, mais pas de date !!!

Pour ma part, je reste encore un peu chez eux, et entame des démarches pour faire valoir nos droits.

Bien Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ximun64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 4
 
4 points

ximun64, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 22:02    Sujet du message: 83148 77416 Répondre en citant

Bonjour
toujours pas de news concernant le dégroupage...
et Free s'en fou...
Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 95
 
117 points

Free65, Posté le: Lun 07 Avr 2014, 11:29    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

djtipex a écrit:
Bonjour,

J'ai pu avoir une réponse du service consommateur national de Free.

On me confirme un dégroupage de ce NRA, mais pas de date !!!

Pour ma part, je reste encore un peu chez eux, et entame des démarches pour faire valoir nos droits.

Bien Cordialement.


Bonjour,
Je dois emménager dans le coin..
toujours pas de nouvelles pour le dégroupage par Free?

Des démarches pour nos droits quelles démarches et quels droit ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox