Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toutes les Alicebox Initial en Version 5
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 12:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Rayann a écrit:
Sébastien* a écrit:

...Je crois que Free peut utiliser la marque Alice jusqu'à. Ensuite la marque revient à Telecom Italia.

Tu as des sources? un lien? Je serais curieux de lire ça...

Citation:
Et concernant l’avenir de la marque Alice, rien n’est décidé même si l’usage autorisé pour 5 ans de la Marqe Alice (marque qui appartient à Telecom Italia) se termine en Aout 2013.

https://www.universfreebox.com/article17556.html

Citation:
pampelline a écrit:

Telecom Italia??
est nous on deviendras quoi alors?
Telecom Italia ou Free

On est tous "iliad" (Free ou Alice).

Pas si simple. Le contrat est signé avec Free ou Alice, Iliad n'apparaît nul part me semble-t-il.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 14:06    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

pampelline a écrit:
Telecom Italia??
est nous on deviendras quoi alors?
Telecom Italia ou Free


Bonjour pampelline

En fait tu es déjà Free depuis aout 2009 Wink Tu es relié sur les équipements DSLAM de Free également (zone dégroupée) .. ta connexion est déjà 100% Free.

Free a racheté Alice France (Telecom Italia France) et depuis utilise la Marque Alice, uniquement la marque Alice.
Free a eu le droit d'utiliser la marque Alice (accordé par Telecom Italia) pour une durée de 2 + 3 ans et la fin de ces 5 ans d'usage autorisé se situe en aout 2013.

Mais ton contrat Alice s'appelle déjà Free : le FAI Alice c'est Free SAS comme Freebox = Free SAS.


Alice = Free SAS= Freebox
Voir les CGU Alice qui disent ceci

https://console.aliceadsl.fr/documents/CGU.PDF

Free, société par actions simplifée, au capital de 3 441 812 euros, dont le siège social est 8 rue de la Ville l’Evêque – 75008 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 421 938 861, numéro TVA FR60421938861, joignable sur son site Internet : https://www.aliceadsl.fr et par téléphone au 1033, représentée par son Président, ci-après dénommée «Alice».

Ton avenir est donc déjà assuré, tu es Free, cela ne fait aucun doute, après ce ne sont que des détails de découpement d'offre et de nom Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nim13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 10
 
34 points

nim13, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 15:29    Sujet du message: Migration V5 HD et Alice Initial Migration V5 HD et Alice Initial 23580 20434 Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, Univers Freebox devrait dénoncer les conditions de la fiche info standardisée de l'offre Alice Box Initiale présente sur le site Alice.

Je m'explique, abonné à cette offre, on m'a migré "arbitrairement" vers une V5 HD soit car les chaines vont passer en MPEG4.
Mais la HD est inexistante, le bouquet initial ne permet pas de bénéficier des chaînes HD (même pour les chaines de la TNT !)
Par ailleurs dans la fiche citée plus haut, il est indiqué "Décodeur TV HD avec magnétoscope numérique", mais en fait ce n'est pas pour les anciens abonnés !!!
L'offre est la même mais les anciens abonnés n'ont pas le droit de profiter de l'avantage d'être passés en V5 !!!

Merci à Univers Freebox de dénoncer cet état de fait et de faire un article sur le sujet.

Pourquoi les anciens abonnés de l'offre Initiale migrés vers la V5 ne peuvent profiter de la HD et du magnétoscope avec leur nouvelle V5 ? C'est en contradiction avec l'offre commerciale et limite répréhensible par les tribunaux.

Après 5 ou 6 appels au service client Alice, ils se renvoient la balle entre technique et commercial et aucun ne semble pouvoir prendre de décision. Typique de Free, une migration mal pensée avec une insatisfaction client à la clée !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 32
 
33 points

pampelline, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 12:27    Sujet du message: 18952 16280 Répondre en citant

Mercis pour ces infos!
Et moi aussi je n'ai pas compris linterré de nous faire migrer vers une v5 puis que notre abonnement ne nous donne pas la possibilité de l'utiliser sauf la TNT!!!
_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! Cordialement PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro - NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 Ghz 2 Gbits/s RAM 80 Gbits/s HDD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 12:53    Sujet du message: Re: Migration V5 HD et Alice Initial Re: Migration V5 HD et Alice Initial 22455 19418 Répondre en citant

nim13 a écrit:
Pourquoi les anciens abonnés de l'offre Initiale migrés vers la V5 ne peuvent profiter de la HD et du magnétoscope avec leur nouvelle V5 ? C'est en contradiction avec l'offre commerciale et limite répréhensible par les tribunaux.

Parce que ce n'est pas prévu dans l'offre "Initial", qui est l'offre la plus basique. C'est justement la différence entre les 2 offres Alice (AliceBox et AliceBox Initial), c'est moins cher, mais il y a moins de choses dedans.

Si Free fournit bien un "décodeur TV HD avec magnétoscope numérique", les fonctions HD et magnétoscope ne sont pas disponible pour ce forfait "Initial". C'est vrai qu'il existe des "décodeur TV HD sans magnétoscope numérique", mais ils sont réservés à l'option multi-TV.

Il n'existe pas "décodeur TV SD sans magnétoscope numérique" compatible MPEG4. Donc Free fournit des boîtiers TV compatible MPEG4, mais les fonctions HD et magnétoscope ne sont pas "activées", c'est tout.
Pour profiter de ces fonctions, il faut migrer sur l'offre supérieure.

Le seul reproche que l'on peut faire sur la fiche info standardisée de l'offre Alice Box Initiale, c'est qu'elle ne précise pas que les fonctions HD et magnétoscope ne sont pas disponibles, malgré le fait que le boîtier TV soit équipé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 14:28    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Je ne vois aucune erreur dans les CGV, 60 chaines incluses aucune en hd pour la version basique. il est dit qu'un décodeur hd est fourni ce qui est vrai non ? Le matériel n'a rien a voir avec le forfait (en plus fourni gratuitement).
C'est comme prendre un Smartphone pouvant aller sur Internet avec un forfait téléphonie sans data.
Au fait les chaines du râteau décodées par la box ne sont pas en hd ?
à en croire Pampelline je dirai que si, donc le decodeur TV hd fonctionne.
A Pampelline : l’intérêt est de faire disparaitre les flux mpeg2. Il n'y aura plus que les chaines bas débit sans doublons avec les chaines dite "standard" et donc de pouvoir libéré de l'espace pour d'autres chaines bas débit et hd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nim13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 10
 
34 points

nim13, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 20:09    Sujet du message: 23580 20434 Répondre en citant

@teddonline et @totuo2002, sauf que sur la fiche "OFFRE ALICE BOX INITIAL A 9,99€/MOIS" il est bien marqué "Equipements : Décodeur TV Décodeur TV HD avec magnétoscope numérique"

1) Pour les chaines HD pourquoi pas elles ne sont pas en effet dans l'offre Initial (on dirait CanalSat qui a un moment faisait payer la HD alors qu'elle était gratuite sur la TNT !). Qu'elle différence pour Free/ALICE, le flux est distribué alors à partir du moment ou ils nous fournissent un décodeur HD je ne vois pas l'intérêt de brider l'offre avec pour conséquence que des clients comme moi soient insatisfait.
2) Pour le magnétoscope, je suis désolé mais c'est EN CLAIR dans la fiche, donc soit c'est une coquille (mais cette fiche est en ligne depuis plus d'un mois) soit c'est une offre mensongère pour les anciens abonnés. Et si c'est seulement pour les nouveaux (comme semble le dire le service client) et bien c'est attaquable via les association de consommateurs (Tarification identique + dénomination de l'offre identique = service identique)

Sur le fond je m'en f... un peux mais sur la forme je trouve ça limite et non respectueux du client. Ils ont cas simplement supprimer cette offre (car pour ma part au même titre qu'un abonné Free je paye le 1,99€ pour la TV donc même prix mais pas même choix TV ) ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 21:00    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

nim13 a écrit:
@teddonline et @totuo2002, sauf que sur la fiche "OFFRE ALICE BOX INITIAL A 9,99€/MOIS" il est bien marqué "Equipements : Décodeur TV Décodeur TV HD avec magnétoscope numérique" On est d'accord : tu as un boitier HD, mais pas l'abonnement HD. Et ce boitier fait aussi SD, ce qui correspond à ton abonnement basique.
1) Pour les chaines HD pourquoi pas elles ne sont pas en effet dans l'offre Initial (on dirait CanalSat qui a un moment faisait payer la HD alors qu'elle était gratuite sur la TNT !). Qu'elle différence pour Free/ALICE, le flux est distribué alors à partir du moment ou ils nous fournissent un décodeur HD je ne vois pas l'intérêt de brider l'offre avec pour conséquence que des clients comme moi soient insatisfait.
2) Pour le magnétoscope, je suis désolé mais c'est EN CLAIR dans la fiche, donc soit c'est une coquille (mais cette fiche est en ligne depuis plus d'un mois) soit c'est une offre mensongère pour les anciens abonnés. Et si c'est seulement pour les nouveaux (comme semble le dire le service client) et bien c'est attaquable via les association de consommateurs (Tarification identique + dénomination de l'offre identique = service identique)
Sur le fond je m'en f... un peux mais sur la forme je trouve ça limite et non respectueux du client. Ils ont cas simplement supprimer cette offre (car pour ma part au même titre qu'un abonné Free je paye le 1,99€ pour la TV donc même prix mais pas même choix TV ) ! Confused

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou pire, mais l'offre Initial ne contient pas et n'a jamais contenu de HD et d'enregistrement numérique.
Si Free fournit un "Décodeur TV Décodeur TV HD avec magnétoscope numérique", ton abonnement ne permet pas d'utiliser ces 2 fonctions, comme je l'ai déjà dit. Si tu voulais de la HD et de l'enregistrement, il fallait prendre l'autre offre AliceBox, plus chère. Sinon tout le monde prendrait "Initial"...

Free fournit un "Décodeur TV Décodeur TV HD avec magnétoscope numérique" (une Freebox V5) pour remplacer le vieux décodeur Alice Initial (une Freebox V4 rebadgée), de façon à ce que, lors de l'extinction prochaine du flux MPEG2, les clients Initial ne se retrouvent pas sans TV.

Mais l'offre Initial ne change pas : elle reste Ultra basique, pour un prix plus faible. Il n'y a pas d'erreur sur la fiche info standardisée de l'offre Alice Box Initial.

teddonline a écrit:
Le seul reproche que l'on peut faire sur la fiche info standardisée de l'offre Alice Box Initiale, c'est qu'elle ne précise pas que les fonctions HD et magnétoscope ne sont pas disponibles, malgré le fait que le boîtier TV soit équipé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 16:46    Sujet du message: Re: Migration V5 HD et Alice Initial Re: Migration V5 HD et Alice Initial 80736 75145 Répondre en citant

nim13 a écrit:
Bonjour,
Pour information, Univers Freebox devrait dénoncer les conditions de la fiche info standardisée de l'offre Alice Box Initiale présente sur le site Alice.
Je m'explique, abonné à cette offre, on m'a migré "arbitrairement" vers une V5 HD soit car les chaines vont passer en MPEG4.
Mais la HD est inexistante, le bouquet initial ne permet pas de bénéficier des chaînes HD (même pour les chaines de la TNT !)
Par ailleurs dans la fiche citée plus haut, il est indiqué "Décodeur TV HD avec magnétoscope numérique", mais en fait ce n'est pas pour les anciens abonnés !!!
L'offre est la même mais les anciens abonnés n'ont pas le droit de profiter de l'avantage d'être passés en V5 !!!
Merci à Univers Freebox de dénoncer cet état de fait et de faire un article sur le sujet.
Pourquoi les anciens abonnés de l'offre Initiale migrés vers la V5 ne peuvent profiter de la HD et du magnétoscope avec leur nouvelle V5 ? C'est en contradiction avec l'offre commerciale et limite répréhensible par les tribunaux.
Après 5 ou 6 appels au service client Alice, ils se renvoient la balle entre technique et commercial et aucun ne semble pouvoir prendre de décision. Typique de Free, une migration mal pensée avec une insatisfaction client à la clée !!!

Ca sent le mytho ou le troll. 8)
Un coup (novembre 2012), il est équipé en V4 migré en V5 par Free.
Un autre fois (janvier 2011), il est équipé en V6 avec multi-TV V5.
La preuve ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox