Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freeze TV depuis le 17/01
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
hippopo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

hippopo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 16:34    Sujet du message: [Résolu] Freeze TV depuis le 17/01 [Résolu] Freeze TV depuis le 17/01 84328 78505
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de freeze depuis jeudi (17/01). Il est impossible de regarder la moindre chaine que ce soit en HD ou en standard : la moitié ou les 3/4 de l'écran ne sont pas correctement affichés et l'image saccade.

Les caractéristiques de mon installation sont les suivantes :
- Version de Freebox : V5
- Firmware : 1.5.17
- Liaison entre les boitiers : CPL
- Chaînes concernées : toutes
- Aucun freeze ne se produit lorsque je regarde un enregistrement présent sur le HDD du boitier TV.
- Données techniques :
- Débit ATM : 16022 Kbits/s 1022 Kbits/s
- Atténuation : 20.00 db 35.70 db
- Marge de bruit : 6.20 db 11.70 db
- FEC : 66 479
- CRC : 0 0
- Etat : UP

J'ai cette Freebox depuis plus de 2 ans. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de difficulté pour regarder une chaine HD ou standard (j'ai parfois des saccades lorsque j'enregistre une autre chaîne en même temps que je regarde un programme). Je n'ai pas modifié l'installation. Le problème est apparu subitement le 17/01.

Le réglage du ping était jusqu'ici en "standard". Je viens de suivre la procédure de l'assistance Free : je l'ai réglé à "sérénité" mais le résultat est identique.

A noter que j'ai eu un incident le mois dernier avec la Freebox : plus de synchro ADSL. Le ticket a été ouvert pendant un mois et il a été résolu le 09/01 : FT avait débranché mon câble au NRA Rolling Eyes
Depuis le 09/01, tout était rentré dans l'ordre, donc je ne pense pas que cet incident ait un rapport quelconque avec le problème de freeze mais je préfère le mentionner au cas où.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel type de test je peux faire où ce qui peut provoquer ce dysfontionnement ?


Dernière édition par hippopo le Dim 20 Jan 2013, 1:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:18    Sujet du message: Re: Freeze TV depuis le 17/01 Re: Freeze TV depuis le 17/01 3458 3206 Répondre en citant

hippopo a écrit:
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de freeze depuis jeudi (17/01). Il est impossible de regarder la moindre chaine que ce soit en HD ou en standard : la moitié ou les 3/4 de l'écran ne sont pas correctement affichés et l'image saccade.

Les caractéristiques de mon installation sont les suivantes :
- Version de Freebox : V5
- Firmware : 1.5.17
- Liaison entre les boitiers : CPL
- Chaînes concernées : toutes
- Aucun freeze ne se produit lorsque je regarde un enregistrement présent sur le HDD du boitier TV.
- Données techniques :
- Débit ATM : 16022 Kbits/s 1022 Kbits/s
- Atténuation : 20.00 db 35.70 db
- Marge de bruit : 6.20 db 11.70 db
- FEC : 66 479
- CRC : 0 0
- Etat : UP

J'ai cette Freebox depuis plus de 2 ans. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de difficulté pour regarder une chaine HD ou standard (j'ai parfois des saccades lorsque j'enregistre une autre chaîne en même temps que je regarde un programme). Je n'ai pas modifié l'installation. Le problème est apparu subitement le 17/01.

Le réglage du ping était jusqu'ici en "standard". Je viens de suivre la procédure de l'assistance Free : je l'ai réglé à "sérénité" mais le résultat est identique.

A noter que j'ai eu un incident le mois dernier avec la Freebox : plus de synchro ADSL. Le ticket a été ouvert pendant un mois et il a été résolu le 09/01 : FT avait débranché mon câble au NRA Rolling Eyes
Depuis le 09/01, tout était rentré dans l'ordre, donc je ne pense pas que cet incident ait un rapport quelconque avec le problème de freeze mais je préfère le mentionner au cas où.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel type de test je peux faire où ce qui peut provoquer ce dysfontionnement ?


Le débit de synchro est bon donc le soucis ne vient pas de la Freebox ou de votre ligne. Pr contre il peut venir du CPL, surtout en cette période ou l'on utilise plus de chauffage et d'éclairage. Testez en reliant les 2 boîtiers avec un cordon Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancien02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 10
 
12 points

lancien02, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 18:36    Sujet du message: 84340 78516 Répondre en citant

Exactement les meme souci de freeze que toi.
Je te confirme que ton probleme vient de tes Freeplugs CPL.
J'ai beau être en Fibre optique et n'avoir rien touché à mon installation éléctrique j'ai les meme souci.
Le câble Ethernet bien que peu pratique sera ton seul Salut Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rororito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 50
 
198 points

rororito, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 18:36    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

Je pense que ton problème est général , en effet j ai la même anomalie sur quelques chaines depuis hier , rien a faire , ma ligne est OK , dans mon entourage c est pareil , freeze d image toute les 10 sec mais le son est OK , tous sur des nra différent et même problème donc la" panne" vient de chez Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittycran
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 103
 
115 points

kittycran, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 19:08    Sujet du message: 54429 49152 Répondre en citant

Idem. J'allais encore pester contre Beinsport mais d'autres chaines sont concernées. Pas toutes, juste certaines apparemment.
Ce qui est etonnant c'est que BIS1 saccade pas mal mais pas BIS2. Et via VLC, ça passe nickel Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard dit
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 112
 
300 points

richard dit, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 20:40    Sujet du message: 8007 7188 Répondre en citant

Je pense moi aussi que ton problème est général , en effet j ai la même anomalie sur quelques chaines depuis hier. Pas toutes les chaines son-concernées juste certaines apparemment.
_________________
J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippopo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

hippopo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 1:22    Sujet du message: 84328 78505
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Le débit de synchro est bon donc le soucis ne vient pas de la Freebox ou de votre ligne. Pr contre il peut venir du CPL, surtout en cette période ou l'on utilise plus de chauffage et d'éclairage. Testez en reliant les 2 boîtiers avec un cordon Ethernet.


lancien02 a écrit:

Je te confirme que ton probleme vient de tes Freeplugs CPL.


J'ai fait le test : plus aucun freeze lorsque les 2 boitiers sont reliés en éthernet !
J'aurais dû y penser, il s'agissait juste d'un problème de CPL.
Bien vu loggoi et lancien02 !!

Après plusieurs tests, j'ai constaté que l'origine du problème était le téléphone branché sur la même multiprise que le boitier ADSL. En le débranchant, le CPL redevient 100% fonctionnel.
Par contre, je ne comprends vraiment pas ce qui a dégradé la liaison CPL du jour au lendemain. Certes, il fait froid, mais j'ai un chauffage au gaz, donc à priori, pas de surconsommation éléctrique. Mystère...

Pour rororito, kittycran et richard, vous devez rencontrer un problème différent du mien. Bon courage à vous Confused

Merci à tous les 5 pour vos réponses, votre aide et votre expertise Very Happy

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard dit
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 112
 
300 points

richard dit, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 11:42    Sujet du message: 8007 7188 Répondre en citant

se matin le problème a disparu comme sa , j'ai rien fait du tous Very Happy Very Happy pourvu ce sa dure .
_________________
J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox