hippopo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 16:34 Sujet du message: [Résolu] Freeze TV depuis le 17/01
[Résolu] Freeze TV depuis le 17/018432878505
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de freeze depuis jeudi (17/01). Il est impossible de regarder la moindre chaine que ce soit en HD ou en standard : la moitié ou les 3/4 de l'écran ne sont pas correctement affichés et l'image saccade.
Les caractéristiques de mon installation sont les suivantes :
- Version de Freebox : V5
- Firmware : 1.5.17
- Liaison entre les boitiers : CPL
- Chaînes concernées : toutes
- Aucun freeze ne se produit lorsque je regarde un enregistrement présent sur le HDD du boitier TV.
- Données techniques :
- Débit ATM : 16022 Kbits/s 1022 Kbits/s
- Atténuation : 20.00 db 35.70 db
- Marge de bruit : 6.20 db 11.70 db
- FEC : 66 479
- CRC : 0 0
- Etat : UP
J'ai cette Freebox depuis plus de 2 ans. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de difficulté pour regarder une chaine HD ou standard (j'ai parfois des saccades lorsque j'enregistre une autre chaîne en même temps que je regarde un programme). Je n'ai pas modifié l'installation. Le problème est apparu subitement le 17/01.
Le réglage du ping était jusqu'ici en "standard". Je viens de suivre la procédure de l'assistance Free : je l'ai réglé à "sérénité" mais le résultat est identique.
A noter que j'ai eu un incident le mois dernier avec la Freebox : plus de synchro ADSL. Le ticket a été ouvert pendant un mois et il a été résolu le 09/01 : FT avait débranché mon câble au NRA
Depuis le 09/01, tout était rentré dans l'ordre, donc je ne pense pas que cet incident ait un rapport quelconque avec le problème de freeze mais je préfère le mentionner au cas où.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel type de test je peux faire où ce qui peut provoquer ce dysfontionnement ?
Dernière édition par hippopo le Dim 20 Jan 2013, 1:23; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:18 Sujet du message: Re: Freeze TV depuis le 17/01
Re: Freeze TV depuis le 17/0134583206
hippopo a écrit:
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de freeze depuis jeudi (17/01). Il est impossible de regarder la moindre chaine que ce soit en HD ou en standard : la moitié ou les 3/4 de l'écran ne sont pas correctement affichés et l'image saccade.
Les caractéristiques de mon installation sont les suivantes :
- Version de Freebox : V5
- Firmware : 1.5.17
- Liaison entre les boitiers : CPL
- Chaînes concernées : toutes
- Aucun freeze ne se produit lorsque je regarde un enregistrement présent sur le HDD du boitier TV.
- Données techniques :
- Débit ATM : 16022 Kbits/s 1022 Kbits/s
- Atténuation : 20.00 db 35.70 db
- Marge de bruit : 6.20 db 11.70 db
- FEC : 66 479
- CRC : 0 0
- Etat : UP
J'ai cette Freebox depuis plus de 2 ans. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de difficulté pour regarder une chaine HD ou standard (j'ai parfois des saccades lorsque j'enregistre une autre chaîne en même temps que je regarde un programme). Je n'ai pas modifié l'installation. Le problème est apparu subitement le 17/01.
Le réglage du ping était jusqu'ici en "standard". Je viens de suivre la procédure de l'assistance Free : je l'ai réglé à "sérénité" mais le résultat est identique.
A noter que j'ai eu un incident le mois dernier avec la Freebox : plus de synchro ADSL. Le ticket a été ouvert pendant un mois et il a été résolu le 09/01 : FT avait débranché mon câble au NRA
Depuis le 09/01, tout était rentré dans l'ordre, donc je ne pense pas que cet incident ait un rapport quelconque avec le problème de freeze mais je préfère le mentionner au cas où.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel type de test je peux faire où ce qui peut provoquer ce dysfontionnement ?
Le débit de synchro est bon donc le soucis ne vient pas de la Freebox ou de votre ligne. Pr contre il peut venir du CPL, surtout en cette période ou l'on utilise plus de chauffage et d'éclairage. Testez en reliant les 2 boîtiers avec un cordon Ethernet.
lancien02, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 18:36 Sujet du message:
8434078516
Exactement les meme souci de freeze que toi.
Je te confirme que ton probleme vient de tes Freeplugs CPL.
J'ai beau être en Fibre optique et n'avoir rien touché à mon installation éléctrique j'ai les meme souci.
Le câble Ethernet bien que peu pratique sera ton seul Salut
rororito, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 18:36 Sujet du message:
2355620412
Je pense que ton problème est général , en effet j ai la même anomalie sur quelques chaines depuis hier , rien a faire , ma ligne est OK , dans mon entourage c est pareil , freeze d image toute les 10 sec mais le son est OK , tous sur des nra différent et même problème donc la" panne" vient de chez Free
kittycran, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 19:08 Sujet du message:
5442949152
Idem. J'allais encore pester contre Beinsport mais d'autres chaines sont concernées. Pas toutes, juste certaines apparemment.
Ce qui est etonnant c'est que BIS1 saccade pas mal mais pas BIS2. Et via VLC, ça passe nickel
richard dit, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 20:40 Sujet du message:
80077188
Je pense moi aussi que ton problème est général , en effet j ai la même anomalie sur quelques chaines depuis hier. Pas toutes les chaines son-concernées juste certaines apparemment. _________________ J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
hippopo (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 1:22 Sujet du message:
8432878505
loggoi a écrit:
Le débit de synchro est bon donc le soucis ne vient pas de la Freebox ou de votre ligne. Pr contre il peut venir du CPL, surtout en cette période ou l'on utilise plus de chauffage et d'éclairage. Testez en reliant les 2 boîtiers avec un cordon Ethernet.
lancien02 a écrit:
Je te confirme que ton probleme vient de tes Freeplugs CPL.
J'ai fait le test : plus aucun freeze lorsque les 2 boitiers sont reliés en éthernet !
J'aurais dû y penser, il s'agissait juste d'un problème de CPL.
Bien vu loggoi et lancien02 !!
Après plusieurs tests, j'ai constaté que l'origine du problème était le téléphone branché sur la même multiprise que le boitier ADSL. En le débranchant, le CPL redevient 100% fonctionnel.
Par contre, je ne comprends vraiment pas ce qui a dégradé la liaison CPL du jour au lendemain. Certes, il fait froid, mais j'ai un chauffage au gaz, donc à priori, pas de surconsommation éléctrique. Mystère...
Pour rororito, kittycran et richard, vous devez rencontrer un problème différent du mien. Bon courage à vous
Merci à tous les 5 pour vos réponses, votre aide et votre expertise
richard dit, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 11:42 Sujet du message:
80077188
se matin le problème a disparu comme sa , j'ai rien fait du tous pourvu ce sa dure . _________________ J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum