Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de débits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Cebrailefee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 8
 
10 points

Cebrailefee
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 15:33    Sujet du message: Soucis de débits Soucis de débits 84326 78503
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis abonné chez Free depuis .. Belles lurettes.
J'ai en ce moment la Freebox Revolution et vie dans un appartement.

Je constate, tout les soirs vers 20h15 - 20h30 des baisses de débits assez importants.
Sur la page mafreebox.freebox.fr je constatais que le débit max descendait de 1,59Mo/s à 1Mo/s.
De nos jours mon débit WAN max ne dépasse plus les 1,20Mo/s.
Croyez-moi, quand on a une console et la télé en même temps ça ne suit plus !

Un ingénieur est déjà venu à plusieurs reprises, nous avons vérifié qu'il n'y ai pas de condensateurs à trois pattes ni rien de ce genre.
Malgré cela il dit ne rien détecter qui pourrait cause ces baisses de débits.
Le seul conseil qu'ils ont pu me donner a été : essayez de remplacer vos multiprises par des multiprises sans interrupteurs ..
Je vous donne quelques informations :


Débit ATM : Descendant : 10969 kbit/s Montant : 1022 kbit/s
Atténuation : 34 dB 35 dB
Marge de bruit : 11 dB 14 dB
FEC 9893 746
HEC 1293 855
CRC 101 145
ES 88 41
SES 64 11
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé

Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 15 heures 7 minutes 50 secondes

Voilà un petit Speedtest :


Lorsque que je Download un fichier mon débit reste stable aux environs de 650Kbps avec télé éteinte. (sur PC)
Et cela uniquement entre 8h et 16h, ensuite c'est la cata ..

Est-ce que toutes les informations que j'ai donné plus haut sont bonnes ?
Est-ce qu'on peut y détecter une anomalie ?

Je précise aussi que le soir après 20h le débit ATM se retrouve divisé par 3 très rapidement et là on oublie la télé, le PC et tout ce qui fonctionne avec Internet ..

Je pensais pouvoir passer à la Fibre mais Free n'a pas encore de Fibre dans ma zone et a chaque appel c'est :
"Nous vous appellerons quand la Fibre optique sera disponible dans votre zone."
De plus on vient d'avoir des News (sur UFreebox) comme quoi al Fibre n'était pas la priorité de Free.
D'accord mais faut nous donner quelque chose de potable en attendant quand même ..

Merci de bien vouloir me conseiller,
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:15    Sujet du message: Re: Soucis de débits Re: Soucis de débits 3458 3206 Répondre en citant

Cebrailefee a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis abonné chez Free depuis .. Belles lurettes.
J'ai en ce moment la Freebox Revolution et vie dans un appartement.

Je constate, tout les soirs vers 20h15 - 20h30 des baisses de débits assez importants.
Sur la page mafreebox.freebox.fr je constatais que le débit max descendait de 1,59Mo/s à 1Mo/s.
De nos jours mon débit WAN max ne dépasse plus les 1,20Mo/s.
Croyez-moi, quand on a une console et la télé en même temps ça ne suit plus !

Un ingénieur est déjà venu à plusieurs reprises, nous avons vérifié qu'il n'y ai pas de condensateurs à trois pattes ni rien de ce genre.
Malgré cela il dit ne rien détecter qui pourrait cause ces baisses de débits.
Le seul conseil qu'ils ont pu me donner a été : essayez de remplacer vos multiprises par des multiprises sans interrupteurs ..
Je vous donne quelques informations :


Débit ATM : Descendant : 10969 kbit/s Montant : 1022 kbit/s
Atténuation : 34 dB 35 dB
Marge de bruit : 11 dB 14 dB
FEC 9893 746
HEC 1293 855
CRC 101 145
ES 88 41
SES 64 11
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé

Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 15 heures 7 minutes 50 secondes

Voilà un petit Speedtest :


Lorsque que je Download un fichier mon débit reste stable aux environs de 650Kbps avec télé éteinte. (sur PC)
Et cela uniquement entre 8h et 16h, ensuite c'est la cata ..

Est-ce que toutes les informations que j'ai donné plus haut sont bonnes ?
Est-ce qu'on peut y détecter une anomalie ?

Je précise aussi que le soir après 20h le débit ATM se retrouve divisé par 3 très rapidement et là on oublie la télé, le PC et tout ce qui fonctionne avec Internet ..

Je pensais pouvoir passer à la Fibre mais Free n'a pas encore de Fibre dans ma zone et a chaque appel c'est :
"Nous vous appellerons quand la Fibre optique sera disponible dans votre zone."
De plus on vient d'avoir des News (sur UFreebox) comme quoi al Fibre n'était pas la priorité de Free.
D'accord mais faut nous donner quelque chose de potable en attendant quand même ..

Merci de bien vouloir me conseiller,
Cordialement.


A tous les coups c'est un appareil électrique chez vous ou a proximité de chez vous qui se met en marche en fin d'après midi et qui perturbe le signal ADSL. Ce la peut être un éclairage, du chauffage etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:20    Sujet du message: Re: Soucis de débits Re: Soucis de débits 5307 4770 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Cebrailefee a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis abonné chez Free depuis .. Belles lurettes.
J'ai en ce moment la Freebox Revolution et vie dans un appartement.

Je constate, tout les soirs vers 20h15 - 20h30 des baisses de débits assez importants.
Sur la page mafreebox.freebox.fr je constatais que le débit max descendait de 1,59Mo/s à 1Mo/s.
De nos jours mon débit WAN max ne dépasse plus les 1,20Mo/s.
Croyez-moi, quand on a une console et la télé en même temps ça ne suit plus !

Un ingénieur est déjà venu à plusieurs reprises, nous avons vérifié qu'il n'y ai pas de condensateurs à trois pattes ni rien de ce genre.
Malgré cela il dit ne rien détecter qui pourrait cause ces baisses de débits.
Le seul conseil qu'ils ont pu me donner a été : essayez de remplacer vos multiprises par des multiprises sans interrupteurs ..
Je vous donne quelques informations :


Débit ATM : Descendant : 10969 kbit/s Montant : 1022 kbit/s
Atténuation : 34 dB 35 dB
Marge de bruit : 11 dB 14 dB
FEC 9893 746
HEC 1293 855
CRC 101 145
ES 88 41
SES 64 11
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé

Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 15 heures 7 minutes 50 secondes

Voilà un petit Speedtest :


Lorsque que je Download un fichier mon débit reste stable aux environs de 650Kbps avec télé éteinte. (sur PC)
Et cela uniquement entre 8h et 16h, ensuite c'est la cata ..

Est-ce que toutes les informations que j'ai donné plus haut sont bonnes ?
Est-ce qu'on peut y détecter une anomalie ?

Je précise aussi que le soir après 20h le débit ATM se retrouve divisé par 3 très rapidement et là on oublie la télé, le PC et tout ce qui fonctionne avec Internet ..

Je pensais pouvoir passer à la Fibre mais Free n'a pas encore de Fibre dans ma zone et a chaque appel c'est :
"Nous vous appellerons quand la Fibre optique sera disponible dans votre zone."
De plus on vient d'avoir des News (sur UFreebox) comme quoi al Fibre n'était pas la priorité de Free.
D'accord mais faut nous donner quelque chose de potable en attendant quand même ..

Merci de bien vouloir me conseiller,
Cordialement.


A tous les coups c'est un appareil électrique chez vous ou a proximité de chez vous qui se met en marche en fin d'après midi et qui perturbe le signal ADSL. Ce la peut être un éclairage, du chauffage etc...


Loggoi retourne dans ton bunker ! Ta faculté à systématiquement nier tout souci et dégager Free de toute responsabilité dans un dysfonctionnement saoûle TOUT le monde sur UF !

A l'auteur : Exactement les mêmes soucis que vous depuis le 16 janvier : Et depuis le 16 janvier rien n'a changé à mon domicile ! Ne lisez pas ce qu'écrit Loggoi il est un dévôt, un suppôt qui n'amène JAMAIS un début de réponse mais se limite à dire que cela est dû à votre seule installation ! Même au 3244 ils n'osent plus tenir les propos de Loggoi : Il faut vite qu'il aille faille un tour pour que son "logiciel" soit reprogrammé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:41    Sujet du message: Re: Soucis de débits Re: Soucis de débits 79292 73777 Répondre en citant

arquenso a écrit:


Loggoi retourne dans ton bunker ! Ta faculté à systématiquement nier tout souci et dégager Free de toute responsabilité dans un dysfonctionnement saoûle TOUT le monde sur UF !


Tout a fait d'accord
J'ai remarqué qu'il y'a une poignée de personnes comme Loggoi sur ce forum qui donnent systématiquement des réponse formatés et renvoyer la responsabilité ailleurs. Free n'a jamais tort, ils ne se gênent pas d'envoyer balader les gens avec un ego sur-dimensionné.
Peut être des salariés Free voir même de l'équipe d'assistance Free??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cebrailefee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 8
 
10 points

Cebrailefee
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 23:48    Sujet du message: 84326 78503
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses et je suis désolé Arquenso Cry

Laggoi :
Les Bots Spamms ne sont plus d'actualité, y'a la mise à jour 2.3.4 qui est sorti.
Elle cause une mort subite mais Merci de bien vouloir la faire Smile


Eh bien le problème est persistant chez moi et mon débit diminue avec le temps ..
Comme dit, mon debit ATM max était de 1,59MO/s il y a de cela un mois et maintenant il est à 1 plus ou moins ..
Le serveur de Free est inutile. .
Ils envoient des gens à peine assez polis pour dire Bonjour, assez compréhensifs pour bien vouloir enlever leurs chaussures (question d'hygiene par présence d'un nourrisson) ..
Enfin bref, un service de mauvaise qualité et incapable de nous dire pourquoi on a des debits de merde.

En résumé :
On n'aura pas la Fibre avant 2014.
Le debit ADSL2+ est insatisfaisant.
Le support ne nous aide pas.
Les techniciens sont ''quasi-incompétents'' .

En conclusion :
J'hésite à passer chez un concurrent pour la Fibre ..

Je suis ''fidèle'' à Free depuis leurs débuts mais là je suis très déçu ..

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mentor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 40
 
178 points

mentor, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 1:59    Sujet du message: 42195 37855 Répondre en citant

Arrêter de dire au contraire que ça vient forcément de Free
J'ai des volets électriques chez moi, quand je ferme celui de ma chambre, à côté de ma Freebox et de mon boitier TV, je sais que pendant les 10 secondes que prennent le volet à se fermer où s'ouvrir, j'arrive plus a voir ma TV par ADSL car l'image est trop saccadé.

Il peut y avoir aussi d'autre cause. J'avais vu je ne sais plus qu'un nombre trop important de ligne non pas au NRA mais à un point de raccordement entre le NRA et ta ligne (Il s'agissait d'une résidence où il y avait presque 100 lignes de raccordé et le débit faiblissait un peu à certain moment)


Sinon à l'auteur du topic, si un ingénieur et venu chez toi, t'as de la chance, parce que nous les gens d'en bas, on a même pas droit à un technicien et toi t'as l'ingénieur. (je rigole)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cebrailefee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 8
 
10 points

Cebrailefee
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 12:07    Sujet du message: 84326 78503
Répondre en citant

mentor a écrit:

Sinon à l'auteur du topic, si un ingénieur et venu chez toi, t'as de la chance, parce que nous les gens d'en bas, on a même pas droit à un technicien et toi t'as l'ingénieur. (je rigole)


Très drôle de répondre à un topic sans rien apporter hormis une raillerie d'assez bas niveau..
OK faut rigoler mais là j'en ai par dessus le crâne, j'ai un débit à peine suffisant pour surfer sur le net donc les blagues et autres c'est pas vraiment le moment..

J'habite dans unnappartement comme dit dans le post original, je ne suis pas le seul à être chez Free ..
Je vais voir si les autres ont le même problème durant la semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 13:21    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Cebrailefee a écrit:
mentor a écrit:

Sinon à l'auteur du topic, si un ingénieur et venu chez toi, t'as de la chance, parce que nous les gens d'en bas, on a même pas droit à un technicien et toi t'as l'ingénieur. (je rigole)


Très drôle de répondre à un topic sans rien apporter hormis une raillerie d'assez bas niveau..
OK faut rigoler mais là j'en ai par dessus le crâne, j'ai un débit à peine suffisant pour surfer sur le net donc les blagues et autres c'est pas vraiment le moment..

J'habite dans unnappartement comme dit dans le post original, je ne suis pas le seul à être chez Free ..
Je vais voir si les autres ont le même problème durant la semaine.


Il est vrai qu'en ce moment les pertes de débit sont légion et ce dans toutes les Régions... A croire que Free a quelques soucis avec ses paquets Qos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cebrailefee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 8
 
10 points

Cebrailefee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 12:17    Sujet du message: 84326 78503
Répondre en citant

Je le rappel qu'à un moment il était question de bridage par Orange via ses lignes FT que Free utilisait ..
Est-ce que c'est encore le cas de nos jours ?

Parce que sur le mobile, Orange nous entube violent ..
50kbps sur une antenne Orange, 2-3Mbps sur une antenne Free (pas en heure de pointe je vous rassure) ..

Je me demande si l'arrivé de Free n'a pas un oeu plus dérangé Orange qu'ils ne le laissent voir ..

Merci pour tout en tout cas,
C'est un forum où on se sent mieux qu'avec le support Laughing

Cordialement.

EDIT : Il y a du changement léger chez moi ..

Débit WAN Download max : 1,43 Mo/s
Débit WAN Upload max : 116 Ko/s

Débit ATM : 12616Kbit/s 1022Kbit/s
Atténuation : 34dB 40dB
Marge de Bruit : 7dB 14dB

Légère amélioration suite au passage du mode IP sérénité vers Défaut ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrissounet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 21
 
87 points

patrissounet, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 11:47    Sujet du message: RDV orange pour ouverture de ligne Freebox RDV orange pour ouverture de ligne Freebox 27327 23950 Répondre en citant

Ce la faitt 5 semaine que j'attends un contact de ft orange pour mon ouverture de ligne hier a 17h50 un message de orange sur mon repondeur "Bonjour orange ces pour un RDV pour votre ligne Merci de laisser votre téléphone allumé et pres de vous on vous conatera pour un RDV" ce qui est bizard mon tel etait allumé et je n'est pas d apelle en absence si sa déjà arriver a d autre cette mésaventures Merci de me dire si il vous ons appeler et combien de temps après


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 14:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Arrêtez d'ouvrir un sujet à chaque fois que vous avez une nouveauté à annoncer.
C'est la continuité d'un sujet déjà ouvert... dans lequel vous avez déjà posté...
Pourquoi poster la même chose à plusieurs endroits??

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=368154#368154
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox