Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
home cinema et Free box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
shalumeau78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 6
 
6 points

shalumeau78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 0:05    Sujet du message: home cinema et Free box home cinema et Free box 84385 78560
Répondre en citant

Bonsoir,

tout nouveau freenaute et inscrit sur ce forum. je viens vers vous pour une assistance d'installation.
possesseur de la Freebox révolution, je désire installer un home cinema avec lecteur blu ray sur le téléviseur Sony et relier tout ce petit monde.
home cinema de type 2.1 ( je vous joins le lien)
https://www.cdiscount.com/Product/Zoom/CEHCBR211/0.html. je n'arrive pas a relier tout. debrancher tout le temps c po le but.
autre précision derrière le caisson de basse on trouve 2 audio in et 2 audio out.
cadeau offert, mais qui me semble un peu empoisonné....j'essaie de trouver la soluce.

Merci de votre aide
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 452
 
439 points

cedschmurz, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 0:15    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

Ce que tu appelles home cinema semble plus être un lecteur DVD/Blu-Ray couplé à un système sonore 2.1 comme on peut en trouver pour les ordinateurs, donc pas sûr que l'on puisse y adjoindre d'autres appareils audio... Surprised
La Freebox revolution est équipée de sortie HDMI et optique mais pour ce système home-cinema sans entrés de cette nature c'est mort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shalumeau78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 6
 
6 points

shalumeau78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 0:28    Sujet du message: 84385 78560
Répondre en citant

aie donc mon pseudo home Cinéma ne sera que pour mon blu ray.
grrrrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsp
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 133
 
349 points

jsp, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 1:23    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

Salut, est ce que tu peux préciser ton modèle de homecinema, si il y a une entrée optique ou coaxiale dessus, et ta télé qu'est ce que tu as comme branchement possible dessus?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 2:37    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

Peut être avec un câble peritel To rca, mais ca ne sera pas du numerique

https://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=detail&ref=fbx2aud1


Par contre, je ne sait pas si ca marche quand on utilise une liaison HDMI


Dernière édition par didiermach le Lun 21 Jan 2013, 2:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 2:44    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

didiermach a écrit:
Peut être avec un câble peritel To rca, mais ca ne sera pas du numerique

Du grand n'importe quoi!!!

Il n'y a aucune entrée sur cet appareil, hormis le port Ethernet pour le BD-Live des blurays : 1 sortie HDMI, 4 sorties RCA (jaune pour vidéo analogique (derrière le câble d'alimentation), blanc pour canal audio analogique gauche, rouge pour canal audio analogique droit, noir pour audio numérique).

C'est écrit dessus : AV OUT & DIGITAL OUT!!!


Ce n'est pas un home cinema, mais plus un lecteur bluray avec des enceintes 2.1.
Il n'y a que le son du lecteur qui sortira par les enceintes, jamais celui de la Freebox.


Dernière édition par overlize le Lun 21 Jan 2013, 2:49; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 2:48    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

overlize a écrit:
didiermach a écrit:
Peut être avec un câble peritel To rca, mais ca ne sera pas du numerique

Du grand n'importe quoi!!!

Il n'y a aucune entrée sur cet appareil, hormis le port Ethernet pour le BD-Live des blurays : 1 sortie HDMI, 4 sorties RCA (jaune pour vidéo analogique, blanc pour canal audio analogique gauche, rouge pour canal audio analogique droit, noir pour audio numérique).


Ce n'est pas un home cinema, mais plus un lecteur bluray avec des enceintes 2.1.



D'apres le massage d'origine on parle d'entree sur le caisson de basse
Je n'ai pas la science infuse, mais j'essaye d'apporter mon aide. Tu notera que j'ai utilise peut être , donc je ne suis pas sur de moi.

Sinon, ca fait un moment que tu me cherche et ca commence a me gaver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 2:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

didiermach a écrit:
D'apres le message d'origine on parle d'entree sur le caisson de basse

Oui, les entrées des 3 enceintes pour brancher sur les sorties du lecteur...

didiermach a écrit:
OK, ca fait un moment que tu me cherche

Je cherche personne, je reprends quand ça me pique les yeux. Laughing

Et ça évitera à shalumeau78 de cramer son matos...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 2:55    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

overlize a écrit:
didiermach a écrit:
OK, ca fait un moment que tu me cherche

Je cherche personne, je reprends quand ça me pique les yeux. Laughing

Et ça évitera à shalumeau78 de cramer son matos...


Il faut arreter de te la peter et de prendre les gens pour des cons
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 2:59    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

didiermach a écrit:
Il faut arreter de te la peter et de prendre les gens pour des cons

Ce n'est que ton sentiment, pas la peine d'être agressif.
Moi aussi, j'essaye d'aider en évitant que shalumeau78 suivent tes conseils qui pourraient détériorer son matériel. Wink

Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul à te reprendre parfois.
Ca semble d'ailleurs porter ses fruits puisque tu as effacé ton post de 1h11 (celui avec ton convertisseur optique vers RCA Laughing ).

Il faut tourner sa souris 7 fois sur le tapis avant de poster...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 3:27    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

overlize a écrit:
didiermach a écrit:
Il faut arreter de te la peter et de prendre les gens pour des cons

Ce n'est que ton sentiment, pas la peine d'être agressif.
Moi aussi, j'essaye d'aider en évitant que shalumeau78 suivent tes conseils qui pourraient détériorer son matériel. Wink

Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul à te reprendre parfois.
Ca semble d'ailleurs porter ses fruits puisque tu as effacé ton post de 1h11 (celui avec ton convertisseur optique vers RCA Laughing ).

Il faut tourner sa souris 7 fois sur le tapis avant de poster...



J'ai efface mon message sans l'avis de personnes, je me suis rendu compte que j'avait fait une erreur et l'erreur est humaine. Et je te le rappel je n'ai pas la pretention d'avoir la science infuse

Deuxiement, sache que sur les caissons de basse actif, il y'a des entrees audio, pour ce type de systeme audio c est le caisson de basse qui joue le role d'amplificateur.

Je n'imagine pas un instant continental vendre un systeme audio sans aucune entree auxilaire in.

Au lieu de faire une fixette sur moi, pose la question a shalumeau78 sur son caisson de basse pour approfondir le debat sur son probleme et ne t'arrete pas seulement au lecteur.

Si ca t'amuse de me reprendre ou de corriger mes fauteS d'orthographe, fait le tu ne m'interesse pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shalumeau78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 6
 
6 points

shalumeau78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 7:52    Sujet du message: 84385 78560
Répondre en citant

Merci de vous être penché sur mon problème. je ne voulais pas que les personnes se disputent. le site ou il a été acheté le vend comme un HC 2.1 ce sont eux les coupables. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 11:12    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

shalumeau78 a écrit:
Merci de vous être penché sur mon problème. je ne voulais pas que les personnes se disputent. le site ou il a été acheté le vend comme un HC 2.1 ce sont eux les coupables. Wink

Pas de soucis, certains n'aiment pas être contredit ici, mais on a l'habitude.

Quant à une éventuelle entrée auxiliaire sur ton caisson de basse, je suppose qu'elle n'existe pas (à toi de nous le dire), la (les) seule(s) entrée(s)e étant celle qui permet d'accueillir le lecteur bluray (les fiches techniques glanées sur Google sont floues, mais semblent le confirmer). Il faudrait, d'ailleurs une fonction sur ta télécommande pour passer d'une entrée à l'autre de façon confortable.

Le site qui le vend ne fait pas d'erreur : c'est un home Cinéma, mais on ne peut y brancher qu'un seul appareil.
Si le lecteur bluray de ta Freebox fonctionne bien, tu pourrais donc la mettre sur ton HC 2.1 à la place du lecteur bluray Continental.
Mais rien ne vaut un vrai lecteur bluray.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude4934
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 115
 
175 points

claude4934, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 11:17    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

Je rejoint Overlise, c'est un lecteur Blu-ray avec son propre système d'enceintes.
Il n'a aucune entrée pour y brancher quoi que ce soit d'autre
Tu branches les sorties audio de ton lecteur sur les audio in de ton caisson de basse et les audio out sont certainement pour tes enceintes satellites
Et bien sur, l'HDMI out du lecteur vers HDMI in du TV
C'est donc bien le blu-ray qui est sonorisé et lui seul, pas la peine de chercher plus loin

Si tu veux amplifier le son de la box dans de bonnes conditions, il te faudra soit une barre de son avec au moins 1 entrée optique pour le box ou mieux encore un ensemble home Cinéma 2.1 ou 3.1 ou 5.1 ou 7.1 qui comprend l'ampli + les enceintes (Tu auras ainsi un max d'entrées HDMI qui te permettront de brancher la box, un lecteur DVD ou Blu-ray, une console de jeux, etc..)
Ou enfin, un ensemble home Cinéma blu-ray à la condition qu'il ait des entrées HDMI (Ce qui est loin d'être toujours le cas, il faut y faire attention)
Voilà........... Bien à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 11:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
Je rejoint Overlise, c'est un lecteur Blu-ray avec son propre système d'enceintes.

Je complète pour conclure avec un avis trouvé sur un site marchand :
"je suis decu parce que je pensais que tous ces appareils avaient une entree audio ce qui n'est pas le cas,donc je ne peux pas avoir le son de la tele sur ce home cine."
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox