Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeSecure VS FreeWifi : l'un grignotte l'autre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)




Avez vous également remarqué qu'il y a plus de réseau freewifi secure que de réseau freewifi ?
oui
... 41% ...
 41%  [ 5 ]
non
... 58% ...
 58%  [ 7 ]
Total des votes : 12

 Auteur   Message 
zopzoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 5
 
4 points

zopzoup
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2013, 17:55    Sujet du message: FreeSecure VS FreeWifi : l'un grignotte l'autre FreeSecure VS FreeWifi : l'un grignotte l'autre 84855 78994
Répondre en citant

Bonjour,

c'était simplement pour faire un constat. Pour des raisons professionnelles, je suis obligé de me déplacer souvent. Auparavant, j'étais heureux d'être chez Free : il y avait du FreeWifi partout.

Or, depuis le lancement de l'offre Free Mobile, le constat est simple, il y a en moyenne 4 réseaux FreeWifi Secure pour 1 réseau FreeWifi. C'est simplement rageant d'avoir trois accès freewifi secure à 4 barres de disponibles, et 1 seul accès freewifi à 0 ou 1 barre de disponible.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'imagine qu'il s'agit d'une politique du réseau imposé au travers les mises à jour régulières des Freebox, j'imagine que les détenteurs de Smartphones sont heureux.

En ce qui me concerne, moi qui suis un Free fanboy de la première heure, j'hésite carrément à passer chez Orange à cause de ce petit problème (pour le coup, aujourd'hui, il y a des hotspot orange partout).

Free ne peut-il pas donné accès aux réseaux Freewifi Secure avec une carte Wifi normale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 17:59    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Chaque possesseur de Freebox est libre d'activer ou non le FreeWifi.
Le FreeWifi Secure est activé par défaut, et non désactivable, sauf à éteindre complètement de module Wifi.
Ceci explique peut-être cela.

Le FreeWifi Secure est réservé aux abonnés Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zopzoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 5
 
4 points

zopzoup
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2013, 18:11    Sujet du message: 84855 78994
Répondre en citant

bon : visiblement, je n'ai pas été clair.

Il était une fois, avant Free Mobile, il y avait partout du FreeWifi, et c'était bien, les gens étaient heureux, et les enfants chantaient.

Aujourd'hui, on ne trouve nulle part ou presque de réseau freewifi potable, et que du freewifi secure auquel on ne peut pas se connecter à moins d'avoir un téléphone de bobo sans clavier pour s'en servir comme d'une carte Wifi. (ça fait très cher la carte Wifi)


90% des gens ne savent pas configurer leur box, j'imagine donc que cet état de fait provient d'une stratégie de Free, qui a décidé de mettre à jour les box dans cette direction.

C'est mal.

Je vous le dis comme ça, ça fait déjà deux fois en deux mois que je suis obligé de payer un abonnement à un hotspot orange alors qu'il y avait genre deux ou trois réseaux freewifi secure de disponibles.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc, Merci à Free de rester modéré dans ces changements de stratégie, et de ne pas du jour au lendemain mettre jean totalement à poil (freewifi) pour habiller paul (freewifi secure).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 18:19    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

zopzoup a écrit:
bon : visiblement, je n'ai pas été clair.

Ca doit être ça. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
866 points

JgK, Posté le: Sam 02 Fév 2013, 21:25    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

zopzoup a écrit:
bon : visiblement, je n'ai pas été clair.

Il était une fois, avant Free Mobile, il y avait partout du FreeWifi, et c'était bien, les gens étaient heureux, et les enfants chantaient.

Aujourd'hui, on ne trouve nulle part ou presque de réseau freewifi potable, et que du freewifi secure auquel on ne peut pas se connecter à moins d'avoir un téléphone de bobo sans clavier pour s'en servir comme d'une carte Wifi. (ça fait très cher la carte Wifi)


90% des gens ne savent pas configurer leur box, j'imagine donc que cet état de fait provient d'une stratégie de Free, qui a décidé de mettre à jour les box dans cette direction.

C'est mal.

Je vous le dis comme ça, ça fait déjà deux fois en deux mois que je suis obligé de payer un abonnement à un hotspot orange alors qu'il y avait genre deux ou trois réseaux freewifi secure de disponibles.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc, Merci à Free de rester modéré dans ces changements de stratégie, et de ne pas du jour au lendemain mettre jean totalement à poil (freewifi) pour habiller paul (freewifi secure).


Free ADSL reste assez utilisé par des "g33ks" ou des utilisateurs avancé de l'informatique.
J'ai des doutes sur les "90%" d'utilisateurs ne sachant pas paramétrer leur Freebox.

Le plus gros souci, je pense et çà n'engage que moi, que beaucoup pensent a tort que la multiplication des réseaux wi-fi sur une même borne, diminuerai la bande passante.

Je connais quelques un qui ont désactivé le freewifi, pensant gagner quelques marges de débit pour, par exemple, pouvoir regarder une chaine tout en enregistrant une autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zopzoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 5
 
4 points

zopzoup
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2013, 21:36    Sujet du message: 84855 78994
Répondre en citant

JgK a écrit:

Free ADSL reste assez utilisé par des "g33ks" ou des utilisateurs avancé de l'informatique. J'ai des doutes sur les "90%" d'utilisateurs ne sachant pas paramétrer leur Freebox.


C'était avant qu'ils B& Manu le Geek et qu'ils embauchent Philippe Starck à la place Laughing

Je dirais que 90% des utilisateurs de Free connaissent un Geek qui leur a dit : 'si tu vas pas chez Free, je te cause plus ' (exemple : tous mes amis. )

Vu des threads comme :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=81808.0#5
qui se termine par :
Citation:
'J'ai le même problème. Après vérification, le réeseau Wifi personnel est à l'état désactivé (sur la console de gestion via le site Free). Je n'ai personnellement fait aucune manip.


Je dirais que Free est en train d'apauvrir volontairement son offre FreeWifi au profit de son offre FreeWifi Secure.

Bon, de toute manière, je suis en train de poster la question sur un maximum de forum et de blog, on devrait avoir des éléments de réponses dans quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorksoft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 3
 
72 points

lorksoft, Posté le: Dim 03 Fév 2013, 8:14    Sujet du message: 49340 44491 Répondre en citant

zopzoup a écrit:
Aujourd'hui, on ne trouve nulle part ou presque de réseau freewifi potable, et que du freewifi secure auquel on ne peut pas se connecter à moins d'avoir un téléphone de bobo sans clavier pour s'en servir comme d'une carte Wifi. (ça fait très cher la carte Wifi) [/b]


ZTe blade Z : 70 € fonctionne très bien
Huawei Boulder U8350 : 49 € (je ne connais pas, mais il n'y a pas de rraison que ça ne fonctionne pas !)

Alors oui, c'est un peut plus chere qu'une clé Wifi .... mais faut pas exageré non plus ..... tu le paye combien To abaonnement orange Wifi ..... Il te faut combien de temps pour amortir l'achat d'un téléphone a 60 ou 80 € (avec les frais de port) et ton abonnement a 2€ (voir 0 puisque tu a visiblement lun ligne ADSL Free, suffisant pour le Free Wifi secure)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zopzoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 5
 
4 points

zopzoup
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2013, 17:12    Sujet du message: 84855 78994
Répondre en citant

j'ai été maudit par un marabou, et mes téléphones ont une espérance de vie inférieur à un an... Laughing

est-ce que les 2 téléphones dont tu parles permettent le partage de connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Dim 03 Fév 2013, 17:16    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

zopzoup a écrit:
est-ce que les 2 téléphones dont tu parles permettent le partage de connexion ?

OS=Android, donc oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zopzoup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 5
 
4 points

zopzoup
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2013, 17:24    Sujet du message: 84855 78994
Répondre en citant

J'imagine que ce n'est pas qu'une question de software. Sur ordi, pour partager une connexion, il faut au moins 2 carte réseaux : 1 pour recevoir, une pour émettre. Mais bon, je me renseignerais quand cela m'intéressera, c'est à dire pas maintenant.

Bref, pour revenir au coeur du sujet, le problème n'est pas uniquement celui d'avoir ou non un téléphone.

FreeWifi = 4 connexions simultanées gratuites (pour toute la famille)
FreeWifi Secure = Obligé d'avoir un abonnement Free Mobile (1 seul gratuit par foyer)

La politique de Free consistant à désactiver les réseaux FreeWifi dans le dos des utilisateurs au profit des réseaux FreeWifi Secure revient donc à rendre payant un service qui à l'origine était gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol, Posté le: Dim 03 Fév 2013, 18:59    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

C'est quoi ce topic à 2 balles ?!

Le fait de voir le freewifi secure te permet juste de voir les utilisateurs de Freebox qui ne partagent pas leur Wifi car leur freewifi est désactivé.

Rien n'a changé sauf qu'avant tu ne te doutais pas qu'il y en avait autant qui désactivaient leur freewifi et que maintenant le mouchard freewifi secure les démasque Smile

Personnellement j'ai dans mon entourage 3 personnes qui squattent mes identifiants freewifi alors qu'ils ont une Freebox mais qu'il "n'aime pas" activer le leur de peur qu'on les "pirate" Laughing

Je pense surtout que les moeurs évoluent et que les gens sont encore plus egoiste qu'avant c'est tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox