Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kalhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 13
 
13 points

Kalhan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 21:57    Sujet du message: Perte de débit ADSL Perte de débit ADSL 84377 78552
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné Free depuis presque un an, et jusqu'à présent aucun problème mais depuis près de 15 jours j'ai de grosses pertes de débit. Mon débit ATM est habituellement de 11 000 Kbits/s et tourne en ce moment entre 6 500 et 8 900 Kbits/s.

Ce qui est assez gênant dès qu'il s'agit de regarder la télé par l'ADSL et de télécharger un fichier en même temps…

Je n'ai rien changé qui engendrerait des perturbations sur la ligne.

Caractéristique de la ligne :

Ligne téléphonique : 01 60 07 xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LAG77
Longueur : 3420 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voie descendante
Débit ATM 8978 kbit/s
Atténuation 41 dB
Marge de bruit 6 dB
FEC 32121
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Mode nitro Activé
Mode PhyR Activé
rxmt 768
rxmt_corr 0
rxmt_uncorr 0

Si quelqu'un à une petite idée en passant. Merci et bonne soirée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DACATHAY06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

DACATHAY06, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 22:27    Sujet du message: 84381 78556 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous : une perte de débit conséquente qui coïncide avec la mise à jour du firmware. Je n'ai plus accès à la TV. J'ai fait un hard reboot d'usine et j'ai un peu récupéré du débit mais je suis à la moitié de ce que j'avais avant.
Est-ce possible que la MAJ du firmware provoque une baisse du débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 13
 
13 points

Kalhan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 22:31    Sujet du message: 84377 78552
Répondre en citant

DACATHAY06 a écrit:
Bonsoir,

J'ai le même problème que vous : une perte de débit conséquente qui coïncide avec la mise à jour du firmware. Je n'ai plus accès à la TV. J'ai fait un hard reboot d'usine et j'ai un peu récupéré du débit mais je suis à la moitié de ce que j'avais avant.
Est-ce possible que la MAJ du firmware provoque une baisse du débit ?



Possible mais j'ai bien l'impression que la perte est plus ancienne, ayant fait un reboot electrique je n'ai pas l'historique mais il me semble que la première perte date du 6 janvier.

Ce qui est pénible c'est que plusieurs fois j'ai reboot le serveur et je retrouvais mon débit ATM de 10 mo mais pendant 1 à 1h30 et la Freebox rebootais et paf 6 à 8 mo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DACATHAY06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

DACATHAY06, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 22:36    Sujet du message: 84381 78556 Répondre en citant

Oui mais justement le nouveau firmware date de début janvier. Pour moi, jusqu'à hier soir tout allait bien et cet après-midi, le débit n'a fait que chuter à chaque redemarrage du Server.J'ai fait le test avec l'assistance Free qui a constaté une anomalie sur ma ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 13
 
13 points

Kalhan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 22:41    Sujet du message: 84377 78552
Répondre en citant

DACATHAY06 a écrit:
Oui mais justement le nouveau firmware date de début janvier. Pour moi, jusqu'à hier soir tout allait bien et cet après-midi, le débit n'a fait que chuter à chaque redemarrage du Server.J'ai fait le test avec l'assistance Free qui a constaté une anomalie sur ma ligne.


Pour ma part l'assistance Free estime que le test est normal…

Pour le firmware il y en a eu un le 17 ou le 18 aussi je pensais que vous parliez de celui là.

Je vais attendre et appeler l'assistance Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DACATHAY06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

DACATHAY06, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 22:46    Sujet du message: 84381 78556 Répondre en citant

Je crois qu'il y a eu une MAJ les 3 et 18 janvier et cela coïncide avec mes problèmes de débit, je suis passée de 4Mega à 2Méga donc plus de TV !

Je vous tiendrai au courant des résultats de l'intervention de Free, si il y en a une.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 13
 
13 points

Kalhan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 22:52    Sujet du message: 84377 78552
Répondre en citant

Ce serait effectivement bien de voir ce qui se passe pour les autres car j'ai vu que nous étions plutôt nombreux dans ce cas. Même si pour moi ce n'est pas 50 % de mon débit, ça représente quand même 25% et vu que cela fonctionnait avant, il n'y a pas de raison que ça ne remarche pas Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 13
 
13 points

Kalhan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 17:02    Sujet du message: 84377 78552
Répondre en citant

Voilà ça aura tenu environ 6 ou 7h et paf, déconnexion et reboot pour récupérer un débit qui avoisine les 8900 kbit/s

Pour info j'ai échanger les 2 Freeplugs (au cas où)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 13
 
13 points

Kalhan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 21:05    Sujet du message: 84377 78552
Répondre en citant

État Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Lundi 21 janvier à 18:43:36 1022 kbit/s 9179kbit/s
Désynchronisé Lundi 21 janvier à 20:01:25
Synchronisé Lundi 21 janvier à 20:01:52 1022 kbit/s 6445kbit/s
Désynchronisé Lundi 21 janvier à 20:02:00
Synchronisé Lundi 21 janvier à 20:02:26 1022 kbit/s 7125kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DACATHAY06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 4
 
4 points

DACATHAY06, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 22:23    Sujet du message: 84381 78556 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si il y a eu une intervention de Free mais après un nouveau démarrage du Freebox Server, j'ai un retrouvé un débit comparable à celui que j'avais et j'ai de nouveau accès à la TV. Je n'ai malheureusement pas d'explication à ce retour à la "normale" .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorlock38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 5
 
7 points

gorlock38, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 11:24    Sujet du message: 84344 78520 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme probleme. Hier je me suis appercu que mon debit etait tombe a 2200Kbit/s alors qu'il est normalement autour des 9000 Kbit/s

J'etais en firmware 1.9 et j'ai rebooter la box et suis passe en 1.9.1 et cela n'a rien change.

Je suis grenoble et le NRA DRAC38.

Je ne pense pas que le firmware soit en cause car j'ai eu le pb avant la mise a jour. Il doit y avoir des soucis chez Free mais comme d'hab ya pas d'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 13
 
13 points

Kalhan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2013, 20:12    Sujet du message: 84377 78552
Répondre en citant



Toujours le même problème, j'ai un voisin qui est dans le même cas chez Orange a priori Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newli76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 11
 
19 points

Newli76, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 15:56    Sujet du message: 83047 77317 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'invite à ce sujet car je rencontre également des soucis sur ma ligne depuis maintenant deux bonne semaines et c'est assez aléatoire m'enfin c'est plus souvent en mal qu'en bien Confused

Hier soir en ayant marre d'avoir des lag sur mon lagomètre en plein jeu (Barre rouge qui indique des pertes de synchro/paquet) chose qui n'était jamais arriver en 1 an et demi avec Free, j'ai décider d'essayer d'y voir plus clair (redémarrage de la box, débrancher électriquement etc) je me suis retrouver à 5 méga au lieu de 9.50 habituel mais en ayant un ping de 5 (habituellement 10 avec le Fastpath) après 2 redémarrage mon débit reviens à la normal...

Mais toujours ce problème de lag, barre rouge sur ce lagomètre ce qui est très pénible cela fait comme des mini freeze.

J'ai donc essayer de désactiver le Fastpath (on c'est jamais) et toujours aucun changement ...

Je suis pourtant sur que cela ne viens pas de mes processus n'y de mon matériel, ayant formater fraichement sur un nouveau SSD c'est au même point qu'avant.

Donc je pense fortement que cela viens de Free, de leur firmware je ne c'est pas mais c'est très pénible !

Je pense contacter l'assistance dès demain, je vous tiendrais informer.

Chris. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalhan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 13
 
13 points

Kalhan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 12:21    Sujet du message: 84377 78552
Répondre en citant

Je les ai appelés mais pas de chez moi du boulot et il faut que je les rappel pour être à côté de ma box pour des tests de débits…

Qui ne vont de toutes façon servir à rien…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege5454
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 9
 
45 points

gege5454, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 5:07    Sujet du message: 80224 74662 Répondre en citant

je suis dans le meme cas rien ne va plus chez Free depuit un petit moment (5 ans)ancien debit 14 mega aujourd'hui et depuit un bon moment 6 mega quand tout va bien car j'arrive a avoir un debit de 2 mega donc plus de tele hd+lag+barre rouge ect.... Embarassed apres avoir redemarrer un box comme par hasard tout redevient normal,c'est tres bizare cette histoire tout de meme !!!!!operation a faire et a refaire tres souvent.je songe meme a les quitter tellement ça me degoute.j'attend encore quelque mois pour voir l'evolution de cette situation ,bon courage a tous car je pense vraiment que nous somme tres nombreux a avoir se probleme,dommage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox