Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème - Coordonnées disponibles contre la vonlonté
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Skoony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 9
 
16 points

Skoony
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 23:45    Sujet du message: Problème - Coordonnées disponibles contre la vonlonté Problème - Coordonnées disponibles contre la vonlonté 81376 75748
Répondre en citant

Bonjour, désolé pour l'endroit où est posté ce message, je n'savais pas où le mettre et je m'en excuse.

Je sollicite votre aide pour me donner votre avis et me dire si, d'après ce que je vais vous expliquer, cela est réalisable, et si Oui : me dire comment cela est réalisable.

J'ai une personne de mon entourage qui cherche (pour me nuire bien entendu) à connaitre absolument tout de ma vie ! et toute mes infos perso : cette personne les veut à tout prix et j'sais pas pourquoi ... ENFIN Wink Tout ça pour dire que cette personne je n'ai gardé aucun contact avec donc aucun rapprochement direct avec moi.

Cette "mauvaise" personne est chez Free depuis très longtemps (c'est peut être un détail mais ça va aider pour la suite)

J'ai appris récemment par une personne (censé être) de confiance que ladite mauvaise personne a obtenu mes infos par l’intermédiaire de Free : c'est à dire que cette personne connait toute mes infos (adresse, n° Free Mobile rattaché à Free, n° fixe Free, etc ...) grâce au fait que j'ai un lien commun avec cette personne : Free.

Cette mauvaise personne connait tout et celà m'énerve car j'ai fait en sorte d'être sur toute les listes rouges, d'être en dehors des différents annuaires possible et imaginable, de cacher tout (ça a marché depuis 5 ans jusqu'à ce que je déménage depuis moins d'1mois) et elle arrive quand même à connaitre les infos les plus pertinentes et personnelles.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible,par un quelconque moyen que ce soit, pour une personne n'ayant absolument aucune information ni quelconque données sur ma personne (en gros j'lui ai rien donné du tout quoi, ni même à qui que ce soit), de savoir exactement les informations du genre : adresse postale, n° de téléphone fixe, ... ???

- Y-a-t-il une base de donnée chez Free qui est consultable par n'importe qui et qui est disponible sur le net ??

- Est-ce que Free est capable de divulguer de ce genre d'infos à n'importe qui, sur simple demande ou sur simple mensonge raconté ??

- Est-il possible de pirater la base de donnée Free ?? un quelconque compte Free ?? ou un quelconque moyen où Free est intégré ??

- Est-ce la faute de Free (dans la possibilité où !!) d'avoir divulgué au grand public les informations personnelles d'une tiers personne ???

Merci pour toute les réponses constructives que vous me fournirez ! et j'vous donnerai d'avantage d'infos au fur et à mesure des questions/réponses que vous me donnerez !!

et si une personne de chez Free passe par là, ça serait très sympa de m'indiquer la réalité et la faisabilité des choses.

Merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 6:58    Sujet du message: Re: Problème - Coordonnées disponibles contre la vonlonté Re: Problème - Coordonnées disponibles contre la vonlonté 3458 3206 Répondre en citant

Free comme tous les autres opérateurs est soumis à des clauses de confidentialité. Pour avoir la moindre Info de la part de la Hotline de Free, il faut au minimum que cette personne connaisse vos identifiants Hotline...

Les seules données librement consultables sont celles que vous décidez de publier, notamment via l'annuaire universel (numéro de ligne + adresse).

Maintenant au lieu de chercher la petite bête autour de Free, a votre place si vraiment cette personne vous importune, j'irai directement porter plainte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 9
 
16 points

Skoony
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 8:12    Sujet du message: Re: Problème - Coordonnées disponibles contre la vonlonté Re: Problème - Coordonnées disponibles contre la vonlonté 81376 75748
Répondre en citant

Free comme tous les autres opérateurs est soumis à des clauses de confidentialité. Pour avoir la moindre Info de la part de la Hotline de Free, il faut au minimum que cette personne connaisse vos identifiants Hotline...

Les seules données librement consultables sont celles que vous décidez de publier, notamment via l'annuaire universel (numéro de ligne + adresse).

Maintenant au lieu de chercher la petite bête autour de Free, a votre place si vraiment cette personne vous importune, j'irai directement porter plainte.[/quote]


Merci pour la réponse !!

Les identifiants Hotline : je suis le seul à les connaître !! (à part Free bien entendu !!)
Et pour l'annuaire universel : comme je l'ai expliqué, je n'y suis pas j'ai fait en sorte de ne pas y apparaître.

Ce que je ne comprends pas c'est que cette personne connaisse mon numéro Free en 09 alors que moi même je ne le connais pas du tout vu que je ne m'en sers pas ! C'est ça aussi que je comprends pas : comment, cette personne, a t elle bien pu se procurer ce numéro alors que c'est pas possible de l'obtenir ????

Je cherche pas la petite bête contre Free (pour l'instant car si il s'avère que c'est eux qui ont merdé ça va se savoir mais c'est pas mon intention première), je cherche juste à savoir comment de telles infos peuvent circuler sur le net et à la vue de n'importe qui ... !!!!

Merci pour vos réponses : j'en attends encore si possible (d'autres avis valent mieux qu'un seul Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 8:30    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Honnêtement, par rapport à votre cas, la seule solution que j'imagine est que quelqu'un bossant chez Free et étant ami avec lui aie donné l'info. Sinon, à moins que vous ayez publié quelque chose, je ne vois vraiment pas!

Un jour une abonnée m'a d'ailleurs posé la question à ce sujet. Je lui disais que nous ne transmettons pas d'informations, et elle avait peur car la personne la visant avait un ami travaillant chez Free. Je lui expliquais, à cette brave dame, que notre contrat nous interdit de le faire.

Même si ma propre mère me demandait une info, je ne lui donnerais pas, et pourtant je peux accéder aux fiches. Un jour, on en discutait entre collègues et j'ai expliqué que même si ma meilleure amie au monde me demandait des infos sur la fiche de son ex, je m'en fiche complètement, mon travail c'est mon travail et je ne vais pas le risquer pour des histoires bêtes.

Je conseillerais donc également de porter plainte selon la gravité des "attaques" de cette personne, car il est en effet troublant qu'elle aie vos infos... à moins qu'une autre personne "de confiance" de votre entourage les aie et lui aie donné autrement que via Free!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 9:10    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
a chaque appel votre numero en 09 s'affiche donc si une connaissance partagee le connait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 9
 
16 points

Skoony
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 9:26    Sujet du message: 81376 75748
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
a chaque appel votre numero en 09 s'affiche donc si une connaissance partagee le connait...


Je n'ai même pas de téléphone fixe !!
Il est avec la Freebox mais je n'en ai aucune utilité vu que j'ai le portable Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 10:29    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Faites un test simple, nom+prénom+département en recherche sur www.lespagesblanches.fr/recherchedetaillee .

SI jamais tu te trouve, là y'a un soucis...

Sinon effectivement niveau close de confidentialité, Free n'est pas autorisé à communiquer des informations personnelles ( coordonnées quelles qu'elles soient ) si vous avez demandé à ne pas apparaitre dans l'annuaire, ET SURTOUT avant de communiquer des informations relatives aux dossiers, l'identification du détenteur de la ligne est soumise à des critères précis.

Un tier ne pourra accéder à vos données sans connaitre vos coordonnées précise ( je ne rentre pas dans le détail par principe. ), donc pas de coordonnées d'ID, pas de données, pas de données pas de données... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 9
 
16 points

Skoony
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 12:23    Sujet du message: 81376 75748
Répondre en citant

Effectivement, mes coordonnées apparaissaient dans les pages blanches sans que j'en ai donné mon accord !

J'ai, de ce fait, restreint l'accès de mes coordonnées via Mon Compte !

Je ne comprends toujours pas comment ça s'fait que Free ait divulgué ces informations (à moins que ça ne soit moi (l'erreur est humaine !) mais ça m'étonnerait ...), j'demande toujours à comprendre en tout cas !

Par contre, je vous remercie pour votre aide à chacun d'entre vous pour vos réponses constructives qui m'ont permis de résoudre mon problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox