daoul, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 23:06 Sujet du message:
2211019102
Bonsoir j'ai le meme soucis avec un debit maxi de 7.4 méga au meilleurs qui est tres rare et qui peu descendre jusqu'a 5 méga sans raison mon NRA est a 2400 metres
DaisZen, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 0:22 Sujet du message:
7426369053
Précisions générales sur le débit. Attention, voici venir le pavé indigeste.
Le débit que vous voyez est ce que vous recevez sur (et ce que potentiellement vous pouvez envoyer depuis) la Freebox. Cela ne fait que faire une mesure du signal donc qu'un firmware cause une chute de débit, je n'ai personnellement jamais vu ça. Après, il y a toujours une première fois
Pour les pertes de débit, il y a deux "catégories" on va dire:
- les cas particuliers, qui sont la grande majorité (d'où le fait qu'il n'y ai "pas d'information de la part de Free") et qui indiquent par exemple que le câblage téléphonique de votre ligne commence à vieillir un peu (s'oxyder par exemple), ou qu'un des branchements de ladite ligne sur un des sous-répartiteurs ou points de concentration a un mauvais contact, ou bien encore qu'un équipement proche de la ligne émet un signal perturbateur même si ce dernier cas rentre surtout dans la deuxième catégorie
- les "zones" de perte de débit: là cela peut être que le câblage du quartier (en général installé à la même période) est bien vétuste. Certains datent quand même des années 70. On retrouve aussi le cas de l'équipement perturbateur mais qui est du coup proche de plusieurs lignes à la fois.
Les conséquences:
- pour les cas particuliers, vérification des équipements Free, puis de ceux de France Telecom, et ils regardent ce qu'ils peuvent faire.
- pour les "zones", tout dépend de l'ampleur et de la cause. Un élément perturbateur: il faut le trouver et voir avec son propriétaire. Un réseau vétuste: à part le remettre à neuf à grands coups de travaux, pas grand chose à faire...
Quant au fait que le débit "remonte miraculeusement lorsque je reboote ma Freebox", il n'y a pas à ma connaissance, mais là encore je peux me tromper, de bouton magique qui remonte le débit.
La raison est toute autre: la Freebox ne vérifie son débit qu'au moment de sa connexion, elle ne le remet pas à jour autrement. Donc, soit vous la redémarrez et regardez si votre ligne est plus stable à ce moment précis, soit elle a eu une déconnexion et en se reconnectant toute seule elle revérifie le débit.
Ce qui arrive souvent, et ce pour quoi il vous est souvent demandé de redémarrer la Freebox est ceci: elle a une déconnexion rapide pour une raison inconnue, et en se reconnectant elle ne voit plus qu'un débit faible. Cela implique: que vous n'avez rien fait, et que la Freebox n'a depuis la déconnexion rien revérifié. --> Il faut donc la forcer à remettre ces informations à jour.
Toujours par rapport à ce redémarrage:
- votre Freebox a vu un débit correct, mais elle vous parait plus lente: le débit a peut-être chuté mais comme elle n'a pas mis à jour les infos, elle n'en sait rien.
- votre Freebox n'affiche pas le bon débit et effectivement c'est lent: si la perturbation a cessé, vous pourriez avoir votre vrai débit car la ligne est "réparée", mais la Freebox ne le sait pas non plus, donc n'essaiera pas de dépasser ce qu'elle sait avoir.
---
Autre précision pour une remarque de ce sujet: s'ils vous demandent d'appeler depuis chez vous, je ne vois que deux cas:
- la box n'a pas redémarré depuis un moment. --> il faut la redémarrer absolument avant l'appel.
- ce n'est pas un problème de débit mais de lenteurs de connexion, et là oui il faut faire des tests approfondis depuis votre ordinateur par exemple.
Newli76, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 1:06 Sujet du message:
8304777317
Eh bien c'est un gros résume
Merci pour tes lumières DaisZen, personnellement moi c'est plus des micro coupure que des baisse de débit, bien que cela m'arrive depuis ces petite coupure du jour au lendemain comme ça ...
Je vois aussi surtout une baisse sur mon Upload, même quand mon débit Download remonte à la normal, l'Upload est plus bas qu'avant...
Et en parcourant le Web sur ces problème on est quand même un bon paquets à avoir des problèmes ces dernière semaine, il doit bien y avoir un problème quelques part !
gege5454, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 5:52 Sujet du message:
8022474662
probleme resolu pour moi 16.5 mega de retour donc j'ai juste debrancher la prise téléphone mural et rebrancher tout apres avoir passer un coup de chiffon dessu ,essayer de votre coté et redite moi
elgarone, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 22:01 Sujet du message:
8613880204
Bonjour,
Même problème pour moi depuis 2 mois, des chutes de débits de plus en plus importante. Je suis dans l'appartement depuis maintenant 1 an avec un débit entre 8 et 9 Mbits/s mais depuis 2 mois ma freeboxV6 perd la synchro environ toute les 24h et je me retrouve avec un débit assez bas, au début je tombais à environ 5Mbits mais maintenant je descend en dessous des 3.5Mbits, d'après Free il y a une dégradation de la ligne et ne veulent rien faire... Le ticket et ouvert chez eux depuis 15 jours et pas de nouvelles.
Si vous avez des infos je suis preneur, je suis dans la région Grenobloise sur le NRA Vir38, si d'autre sont impacté faite moi signe je me sentirai moins seul .
le_rico, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 12:46 Sujet du message:
8621680275
Bonjour à tous !!!
Et ben pareil, pour moi passage d'un debit de 5 megas à 1,5 megas.
Je suis dans l'oise raccordé sur MER60
Passage d'un technicien, coté matos Free tout va bien..... une demande de test de position a été faite... Réponse résultat ce matin :
Paris, le 18/03/2013
Madame, Monsieur,
Vous nous avez dernièrement signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services techniques.
Nous avons également effectué une demande de test de position* afin de tester nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, nos installatio ns fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
le_rico, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 15:51 Sujet du message:
8621680275
Ouep...En tous les cas ils ont l'air de s'en occuper !!!!
2ième message
Paris, le 21/03/2013
Madame, Monsieur,
Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne XXXXXXX
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 21/03/2013 14:21 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est XXXXXX
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse XXXXXXXXX/ (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).
Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, veuillez laisser votre Freebox branchée.
Nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
* Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débi t.
le_rico, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 12:45 Sujet du message:
8621680275
Le courier d'aujourd'hui....
Paris, le 22/03/2013
Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket XXXXXXXX: STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.
Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
AAS, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 13:08 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Et voici le mail qui clôturera votre ticket incident :
Paris, le 12/03/2013
Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
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