Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
À quand un Skype sur nos télévisions
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
imodiris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 33
 
51 points

imodiris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 11:00    Sujet du message: À quand un Skype sur nos télévisions À quand un Skype sur nos télévisions 11947 10611
Répondre en citant

Bonjour,
avec les avancées technologiques que permet la Freebox révolution je serais reconnaissant que Free sepenche sur la possibilité d'utiliser skype sur nos télévisions.
En effet, nos box télé sont en permanence connectée à Internet, elles sont équipées d'un port USB, nous pourrions brancher une webcam USB.
Une autre personne équipée d'une Freebox révolution ou d'un ordinateur avec Skype pourrait ainsi nous appeler directement. Une petite information en regardant un film « Toto vous appelle / accepter / décliner » la visio est en route.
Cette fonctionnalité amènerait un énorme plus que la concurrence n'est pas près de faire.
_________________

https://www.forum-ecigarette.com : Le forum des consommateurs de cigarette electronique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 11:16    Sujet du message: Re: À quand un Skype sur nos télévisions Re: À quand un Skype sur nos télévisions 3458 3206 Répondre en citant

imodiris a écrit:
Bonjour,
avec les avancées technologiques que permet la Freebox révolution je serais reconnaissant que Free sepenche sur la possibilité d'utiliser skype sur nos télévisions.
En effet, nos box télé sont en permanence connectée à Internet, elles sont équipées d'un port USB, nous pourrions brancher une webcam USB.
Une autre personne équipée d'une Freebox révolution ou d'un ordinateur avec Skype pourrait ainsi nous appeler directement. Une petite information en regardant un film « Toto vous appelle / accepter / décliner » la visio est en route.
Cette fonctionnalité amènerait un énorme plus que la concurrence n'est pas près de faire.


Sauf que ça ne marche pas. Il n'y a pas de demande forte pour cela (ça peut interesser qq abonnés mais pas suffisament).

C'était déjà techniquement possible avec les Freebox v5 et le service TV Perso.

Les gens n'aiment pas forcément se voir quand ils se téléphonent. Ca explique aussi le succès relatif de services tels que Facetime ou autres.

SFR et Orange ont aussi lancés différents services de visio ces dernières années qui n'ont jamais vraiment marché commercialement parlant.

Ensuite concernant Skype, ne pas oublier que c'est une technologie prioritaire et qu'un portage et usage sur Freebox ne serait certainement pas gratuit, donc tout contraire à la philosophie de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IbaneZMac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: DIJON
 
52 points

IbaneZMac, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 13:41    Sujet du message: 1820 1846 Répondre en citant

Propriétaire, et pas prioritaire...
Cela dit, je suis d'accord avec ta réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 14:17    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

cela existe déjà chez Panasonic sur leur lecteurs blue-ray et san doute sur leur TVs, il faut juste acheter une webcam dédiée en option.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 14:21    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Maintenant cela aurait été bien de développer une appli de visiophonie sur le réseau Free ADSL et vers les mobiles.
Je connais une grand-mère qui vit seule et qui s'abonnerais à l'ADSL rien pour çà, si ça existait.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALVOCO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 37
 
46 points

ALVOCO, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 15:35    Sujet du message: 39916 35674 Répondre en citant

ça existe mais un peu cher:

https://www.logitech.com/fr-fr/webcam-communications/webcams/tvcam-hd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 16:45    Sujet du message: Re: À quand un Skype sur nos télévisions Re: À quand un Skype sur nos télévisions 5489 4932 Répondre en citant

imodiris a écrit:
Bonjour,
avec les avancées technologiques que permet la Freebox révolution je serais reconnaissant que Free sepenche sur la possibilité d'utiliser skype sur nos télévisions.
En effet, nos box télé sont en permanence connectée à Internet, elles sont équipées d'un port USB, nous pourrions brancher une webcam USB.
Une autre personne équipée d'une Freebox révolution ou d'un ordinateur avec Skype pourrait ainsi nous appeler directement. Une petite information en regardant un film « Toto vous appelle / accepter / décliner » la visio est en route.
Cette fonctionnalité amènerait un énorme plus que la concurrence n'est pas près de faire.


Si tu envisages de t'offrir une nouvelle télé, je te conseille une Sony modèle Bravia qui permet cela...

Voir avec ce lien :
https://www.zone-numerique.com/news-10321-Sony-met-ses-TV-Bravia-a-jour-skype-media-remote-Twitter-facebook-.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jhonsmith
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 2
 
2 points

jhonsmith, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 9:02    Sujet du message: 83390 77641 Répondre en citant

C'était déjà techniquement possible avec les Freebox v5 et le service TV Perso. Les gens n'aiment pas forcément se voir quand ils se téléphonent. Ca explique aussi le succès relatif de services tels que Facetime ou autres. SFR et Orange ont aussi lancés différents services de visio ces dernières années qui n'ont jamais vraiment marché commercialement parlant....!! Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jhonsmith
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 2
 
2 points

jhonsmith, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 9:04    Sujet du message: 83390 77641 Répondre en citant

C'était déjà techniquement possible avec les Freebox v5 et le service TV Perso. Les gens n'aiment pas forcément se voir quand ils se téléphonent. Ca explique aussi le succès relatif de services tels que Facetime ou autres. SFR et Orange ont aussi lancés différents services de visio ces dernières années qui n'ont jamais vraiment marché commercialement parlant....!! Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:01    Sujet du message: 83831 78047 Répondre en citant

achete une TV Samsung serie 8  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chasseur93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 5
 
5 points

Chasseur93, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 19:29    Sujet du message: 85246 79359 Répondre en citant

Ou un PC... Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freezouilli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 23
 
25 points

freezouilli, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 12:38    Sujet du message: 85240 79354 Répondre en citant

Arrêtez moi si je dit une conn*** mais c'est en bonne voie avec le déploiement du standard webRTC qui permet de communiquer en vidéo-chat entre Firefox et chrome

Mais il faut encore que la Freebox installe les drivers webcam ...


Si non la solution la plus proche et la moins cher c'est probablement ça, un module Android pour la télé a 129€ a brancher sur la télé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imodiris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 33
 
51 points

imodiris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 15:47    Sujet du message: 11947 10611
Répondre en citant

arf...
Free revoeillez vous.
Bouygues est en train de vous doubler...
https://www.pcinpact.com/news/77820-Bouygues-telecom-annonce-partenariat-avec-skype-et-parle-ses-bbox.htm
_________________

https://www.forum-ecigarette.com : Le forum des consommateurs de cigarette electronique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 16:01    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Autant je comprends la demande, autant j'avoue quand même qu'au bout d'un moment l'intégration de services sur tel ou tel matériel vient en trop, un peu comme si je voulais faire cuire mon pain avec ma machine à laver.

Skype, c'est bien quand on est avec un ordi, à la limite un téléphone connecté en Wifi, mais avec un télé boffffffff...

A la limite autant acheter un mini-PC qu'on peut emmener partout, c'est surtout bien si tu peux te connecter en Wifi et narguer les copains depuis la plage Very Happy
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 16:09    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Autant je comprends la demande, autant j'avoue quand même qu'au bout d'un moment l'intégration de services sur tel ou tel matériel vient en trop, un peu comme si je voulais faire cuire mon pain avec ma machine à laver.
Skype, c'est bien quand on est avec un ordi, à la limite un téléphone connecté en Wifi, mais avec un télé boffffffff...
A la limite autant acheter un mini-PC qu'on peut emmener partout, c'est surtout bien si tu peux te connecter en Wifi et narguer les copains depuis la plage Very Happy

Oui, mais sur la box, c'est gratos. Wink Rien à acheter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox