Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne non active?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
rotoxi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 113
 
955 points

rotoxi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 15:53    Sujet du message: Ligne non active? Ligne non active? 81867 76206
Répondre en citant

Bonjour je suis passer d'un forfait illimité a un forfait 2 euros en faisant une double portabilité (Free Illimité==>Simyo, Simyo==>Free 2 euros)

J'ai reçu ma carte SIM ce matin et je l'ai activer vers 12h, l'activation s'est bien passer seulement le téléphone ne trouve pas le réseau et je ne peux pas passer d'appels.

Sur mon compte il est indiquer, Forfait 2H / SMS illimités à 2 euros
Ligne non activée

Ma portabilité seras effective le mardi 19 a 15h, devrais attendre ce jour pour que la ligne soit active?

Je me souviens que quand j'avait pris mon forfait illimité, j'avais pu telephoner avant que la portabilité soit effective.

Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 16:19    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui maintenant c'est qu'a partir de la portabilité. depuis plus de 6 mois en tout cas. Je suppose que ça vient du fait qu'avec la SIM Free mit trop tôt (avant portabilité) les appels entrant ne passent pas. En tout cas ça bien changé chez Free, moi j'ai eu la portabilité puis la SIM 20 jours après Laughing. là au moins tu es assuré de pas avoir de coupure.

Dernière édition par totuo2002 le Ven 15 Fév 2013, 16:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 16:21    Sujet du message: Re: Ligne non active? Re: Ligne non active? 70618 65579 Répondre en citant

rotoxi a écrit:
Bonjour je suis passer d'un forfait illimité a un forfait 2 euros en faisant une double portabilité (Free Illimité==>Simyo, Simyo==>Free 2 euros)

J'ai reçu ma carte SIM ce matin et je l'ai activer vers 12h, l'activation s'est bien passer seulement le téléphone ne trouve pas le réseau et je ne peux pas passer d'appels.

Sur mon compte il est indiquer, Forfait 2H / SMS illimités à 2 euros
Ligne non activée

Ma portabilité seras effective le mardi 19 a 15h, devrais attendre ce jour pour que la ligne soit active?

Je me souviens que quand j'avait pris mon forfait illimité, j'avais pu telephoner avant que la portabilité soit effective.

Merci d'avance.


Normalement non..j'ai récemment fait une porta vers un 2€ pour mon père , à distance , et il s'est servi de sa SIM Free dès l'activation , sans attendre la portabilité ( du vendredi au jeudi suivant..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 16:22    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK donc tu as 2 avis très différents Laughing, mon expérience date elle de septembre, Sosh --> Free
As tu activé la SIM en ligne ? avec le N° reçu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 16:26    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Si tu actives la carte avant que la portabilité soit active, les appels entrants passeront quand même par l'ancienne puce donc attention Razz .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 16:33    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Si tu actives la carte avant que la portabilité soit active, les appels entrants passeront quand même par l'ancienne puce donc attention Razz .

Avec un téléphone dual SIM, c'est réglé. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 16:52    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

overlize a écrit:
Ellinor a écrit:
Si tu actives la carte avant que la portabilité soit active, les appels entrants passeront quand même par l'ancienne puce donc attention Razz .

Avec un téléphone dual SIM, c'est réglé. Wink


Oui effectivement mais comme ce n'est pas ce qui se fait le plus Wink ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 113
 
955 points

rotoxi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 16:57    Sujet du message: 81867 76206
Répondre en citant

ça ne me dérange pas d'appeler avec l'un et recevoir avec l'autre(j'ai plusieurs téléphones), vu que j'ai que 20min de communication et pas de SMS sur ma simyo j'aurais bien aimer me servir de suite de ma puce Free avec SMS illimité...

En tout cas toujours ligne inactive, j'ai un ami qui m'a dis que pour lui ça avait été la meme chose la semaine derniere, sa ligne ne s'est activer qu'a partir du jour de la portabilité Rolling Eyes

Et oui, j'ai bien activer la SIM sur le site de Free avec le numero derriere la SIM, d'ailleur maintenant quand je vais dans le suivi de commande je suis bien en étape 3 "SIM activé' mais sur l'acceuil et bien la ligne n'est pas active Sad


Dernière édition par rotoxi le Ven 15 Fév 2013, 17:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:01    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

rotoxi a écrit:
ça ne me dérange pas d'appeler avec l'un et recevoir avec l'autre(j'ai plusieurs téléphones), vu que j'ai que 20min de communication et pas de SMS sur ma simyo j'aurais bien aimer me servir de suite de ma puce Free avec SMS illimité...

En tout cas toujours ligne inactive, j'ai un ami qui m'a dis que pour lui ça avait été la meme chose la semaine derniere, sa ligne ne s'est activer qu'a partir du jour de la portabilité Rolling Eyes


J'avoue que c'est pour ça que je recommande de n'activer une SIM que le matin de la portabilité, pour être tranquille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 113
 
955 points

rotoxi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:04    Sujet du message: 81867 76206
Répondre en citant

du coup et bien je ne pourrais pas utiliser mon forfait avant le 19 (date de portabilité) si j'ai bien compris Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est vrai que pour mon père j'ai fait différemment:
Je n'ai pas voulu prendre le risque d'une portabilité faite et d'avoir la SIM Free dans la nature à cause d'une embrouille de la poste..

Je lui ai donc pris un forfait à 2€ , activé la SIM après réception chez lui le 1/02, il l'a mise dans son téléphone , tout était OK , vérification des appels entrants et sortants avec la nouvelle ligne et des SMS
et à ce moment là, phase 2 , j'ai déclenché la portabilité depuis l'espace abonné..


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 15 Fév 2013, 17:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je lui ai donc pris un forfait à 2€ , activé la SIM après réception chez lui le 1/02, il l'a mise dans son téléphone , tout était OK ,et à ce moment là, phase 2 , j'ai déclenché la portabilité depuis l'espace abonné..

Ca n'a plus rien à voir : il s'agit d'une portabilité différée, avec 10€ de supplément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:33    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

rotoxi a écrit:
du coup et bien je ne pourrais pas utiliser mon forfait avant le 19 (date de portabilité) si j'ai bien compris Sad

Tu as bien compris, mais bon c'est toujours mieux que de se retrouver sans téléphone Laughing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:34    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

overlize a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Je lui ai donc pris un forfait à 2€ , activé la SIM après réception chez lui le 1/02, il l'a mise dans son téléphone , tout était OK ,et à ce moment là, phase 2 , j'ai déclenché la portabilité depuis l'espace abonné..

Ca n'a plus rien à voir : il s'agit d'une portabilité différée, avec 10€ de supplément.


En effet, mais ce n'est pas bête du tout: je ne suis même pas étonnée que ça ne fonctionne que le jour de la portabilité, car à un moment beaucoup de gens recevaient la carte, l'activaient, ne recevaient pas d'appels et s'en étonnaient, et hop portabilité 5 jours plus tard...

Malgré la possibilité de Dual-SIM autant du coup n'activer la carte que le jour même Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

overlize a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Je lui ai donc pris un forfait à 2€ , activé la SIM après réception chez lui le 1/02, il l'a mise dans son téléphone , tout était OK ,et à ce moment là, phase 2 , j'ai déclenché la portabilité depuis l'espace abonné..

Ca n'a plus rien à voir : il s'agit d'une portabilité différée, avec 10€ de supplément.


Tout à fait ..mais je n'ai pas voulu prendre de risques avec mon père , je n'habite pas à coté , et puis les 10€ je m'en tape , il les regagne 3 fois dès le premier mois..pour un temps de com identique.. Wink avec en Prime les SMS illimités alors qu'ils lui étaient encore facturés à l'unité Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox