Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile a toulon
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
jahlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

jahlo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2013, 13:46    Sujet du message: Free Mobile a toulon Free Mobile a toulon 84782 78926
Répondre en citant

j ai résilier mon abonnement Bouygues pour venir chez Free et je commence a le regretter fortement.

j ai installe l application netsat je ne suis jamais connecté sur le réseau Free mais orange pour télécharger une application je vs explique pas la galère les appels mes correspondants me disent ca coupe on t entend mal, ds cette abonnement on a 3 go de data que j utilise pas puisque tout rame je me sers plus que de mon galaxy s3 a la maison en Wifi sur ma Freebox je vois pas a quoi me sers cet abonnement je suis terriblement déçu de Free a qi pourtant je faisais confiance depuis des années j ai eu toutes les Freebox mais la je déchante totalement

il expose les bons résultats ca me fait bien rire c était le découverte pour tous mais je pense qu on va être nombreux a faire marche arrière je vais résilier mon abonnement je préfère payer plus pour avoir un service qui marche que payer 15 euros pour rien avoir le choix est vite fait

du temps ou j étais chez Bouygues je telechargais application et recherche net en un temps records donc je change direction orange avec qui je sais je n aurai pas de problèmes avec mon mobiles !!!

quand Free parle de pigeon je crois que je me suis fait pigeonner par eux !!!

très déçu et pourtant j habite pas un village mais quand même Toulon plus de 160 000 habitants.

NE PROMETTER PAS CE QUE VOUS POUVAIS PAS FAIRE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 13:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que vous racontez me surprend compte tenu de la densité des antennes Free sur Toulon et sa proximité.

Par ailleurs , un de mes ados ayant le forfait Free , et étant précisement sur Toulon la semaine , ne m'a en aucun cas fait état de problèmes de ce genre , et ce depuis 5/6 mois maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jahlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

jahlo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2013, 14:18    Sujet du message: 84782 78926
Répondre en citant

Bonjour, je ne l invente pas voici les resultats de mon application :

orange : 100 %
Free : 0%
sur orange 6j15h38
sur Free 0
ecran allume 2j6h47
Wifi ac 18h37

recherche sur Google : souvent en 3 min mise a jour application message souvent me disant erreur pendant le téléchargement connexion réseau impossible souvent sur la 2G

je n ai jamais eu de problèmes avant surf très rapide et sans aucuns soucis je suis un fan de Free depuis le début toujours dit du bien alors la densité des antennes Free a Toulon excusez moi mais ou elles sont j habite quand même a proximité de l hôpital militaire ste anne certes pas en centre ville mais quand même !!!

faut il être en plein de centre ville alors parce que même au mourillon chez ma copine toujours sur réseau orange qui je pense sature ou et bridé parce que qualité appels pas top apparemment pour mes correspondants, ce n est pas tout le temps mais souvent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 14:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cessez de faire confiance aux applications qui sont sensées faire tout à votre place
et cherchez à configurer votre téléphone par vous même vous verrez , ça marchera beaucoup mieux.

Remettez "choix de l'opérateur " en automatique , vous êtes peut être scotché sur le réseau Orange-F.

https://img221.imageshack.us/img221/5686/antennesfreetoulon.jpg

https://www.antennesmobiles.fr/index.php?SFR&orange&Bouygues&show
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 14:51    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

jahlo a écrit:
Bonjour, je ne l invente pas voici les resultats de mon application :

orange : 100 %
Free : 0%
sur orange 6j15h38
sur Free 0
ecran allume 2j6h47
Wifi ac 18h37

recherche sur Google : souvent en 3 min mise a jour application message souvent me disant erreur pendant le téléchargement connexion réseau impossible souvent sur la 2G

je n ai jamais eu de problèmes avant surf très rapide et sans aucuns soucis je suis un fan de Free depuis le début toujours dit du bien alors la densité des antennes Free a Toulon excusez moi mais ou elles sont j habite quand même a proximité de l hôpital militaire ste anne certes pas en centre ville mais quand même !!!

faut il être en plein de centre ville alors parce que même au mourillon chez ma copine toujours sur réseau orange qui je pense sature ou et bridé parce que qualité appels pas top apparemment pour mes correspondants, ce n est pas tout le temps mais souvent


donc c'est le réseau orange qui a peut être ponctuellement un soucis sur toulon....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jahlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

jahlo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2013, 14:53    Sujet du message: 84782 78926
Répondre en citant

OK Merci pour linfo c fait choix du réseau en automatique on verra bien

je fais confiance aux applications je vais moi même faire les mises a jour etc je parle du temps de téléchargement des applications très très très long et souvent arrivé a 90 % erreur de téléchargement ou connexion réseau impossible même a domicile chez moi ce que je n ai jamais eu avant donc toujours en Wifi pour télécharger je vois pas l interet alors d avoir 3 go de data si je suis toujours en Wifi !!!

l autre fois je voulais horaires SNCF plus de 15 min pour les avoir ca marche super bien pour vous et tant mieux mais moi c pas le cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jahlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

jahlo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2013, 14:58    Sujet du message: 84782 78926
Répondre en citant

loggoi a écrit:
jahlo a écrit:
Bonjour, je ne l invente pas voici les resultats de mon application :

orange : 100 %
Free : 0%
sur orange 6j15h38
sur Free 0
ecran allume 2j6h47
Wifi ac 18h37

recherche sur Google : souvent en 3 min mise a jour application message souvent me disant erreur pendant le téléchargement connexion réseau impossible souvent sur la 2G

je n ai jamais eu de problèmes avant surf très rapide et sans aucuns soucis je suis un fan de Free depuis le début toujours dit du bien alors la densité des antennes Free a Toulon excusez moi mais ou elles sont j habite quand même a proximité de l hôpital militaire ste anne certes pas en centre ville mais quand même !!!

faut il être en plein de centre ville alors parce que même au mourillon chez ma copine toujours sur réseau orange qui je pense sature ou et bridé parce que qualité appels pas top apparemment pour mes correspondants, ce n est pas tout le temps mais souvent


donc c'est le réseau orange qui a peut être ponctuellement un soucis sur toulon....



ma copine qui est chez moi a aucuns soucis avec le reseau orange pour sa part au contraire vitesse hallucinante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 15:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les problèmes de couverture ne concernent toujours qu'une minorité de personnes.
Moi par exemple, je ne capte quasiment rien quel que soit l'opérateur, avec une palme d'or à Bouygues. Pour autant, je suis dans une ville vraiment très touristique (l'été). Il y a une antenne Free Mobile dans la ville voisine mais manque de chance, le relief naturel m'empêche de capter les ondes de cette fabuleuse antenne.
Lorsque je vais vers la capitale de mon futur ex département, je capte bien le réseau Free Mobile, malgré seulement 2 voire 3 antennes disséminées au sud, au sud est et au nord de cette capitale. Comme quoi, on peut très bien capter comme très mal capter, selon tout un tas de critères (relief, densité de population, ...)

Peut-être qu'il y a trop d'abonnés sur Toulon et pas encore assez d'antennes, qui sait... Remerciez donc les associations qui bloquent toute installation d'antenne. Je trouve ça drôle : on veut du réseau, mais pas d'antenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 30
 
38 points

Babass123, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 15:59    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

Bonjour,

avez vous effectué la derniere mise à jour de votre galaxy S3? (celle-ci corrige un probleme concernant la gestion de l'itinérance nationale)

Si c'est le cas vous devriez avoir cette version de la bande de base :
I9300XXELKB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jahlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

jahlo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2013, 13:07    Sujet du message: 84782 78926
Répondre en citant

Babass123 a écrit:
Bonjour,

avez vous effectué la derniere mise à jour de votre galaxy S3? (celle-ci corrige un probleme concernant la gestion de l'itinérance nationale)

Si c'est le cas vous devriez avoir cette version de la bande de base :
I9300XXELKB


oui mise a jour effectuee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 21:05    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

J'ai passé un WE sur Toulon Fin septembre dernier et le réseau Free Mobile couvrait déjà bien la ville.

Je pense que la situation n'a pu que s’améliorer. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 23:28    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Bonjour,
Ayant un mobile 3G, j'ai moi aussi constaté que a la place de la libertée, que sur le bateau, ou a la seyne: j'ai que Bouygues orange SFR, tous 3 en 2g3g.

Les nokias c3 01 nus ne trompent jamais en mode de recherche manuel.

A Marseille bla carde par contre ou Avignon TGV, la on capte Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo.llamas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 7
 
17 points

lorenzo.llamas, Posté le: Sam 30 Mar 2013, 19:17    Sujet du message: 63584 57707 Répondre en citant

Constat récent pour la couverture FM en propre à Toulon:
- Pas ou trop peu de réseau au mourillon. (pas d'antennes couvrant directement le secteur, qui du coup est couvert par des antennes situées à la seyne sur mer, de l'autre côté de la rade!).
- Pas de couverture à siblas/sainte anne à moins d'être au moins à hauteur du boulevard du faron (Pas d'antennes couvrant directement le secteur la non plus, et les antennes faiblement perçues sont lointaines, donc ça ne capte pas en intérieur)
- Pas d'antennes dans la vieille ville ou le centre ville. Du coup, la place de la liberté n'est pas couverte: un faisceau en provenance du 15ème corps traverse l'intégralité du boulevard de strasbourg, mais n'en sort que très peu.

Bref, certains quartiers sont assez bien couverts même si ils méritent un renforcement (pont du las, serinette/cap brun), d'autres ne sont tout simplement pas couverts (ou trop peu par des antennes distantes pour assurer une traversée de mur).
Dans tous les cas, pas de soucis particuliers en itinérance pour la data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox