Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug : impossible de régler le volume en TNT (HD)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 74
 
75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 20:40    Sujet du message: Bug : impossible de régler le volume en TNT (HD) Bug : impossible de régler le volume en TNT (HD) 78591 73120
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le changement de volume est inopérant avec ma Freebox lorsque je visionne une chaine en TNT. Je vois bien la barre bleue changer à droite de l'écran mais le volume ne change pas - il reste au maximum.

Ma configuration est la suivante :

- Freebox Server et Player: derniers firmwares
- TV-Choix de la source: auto.
- Ampli et Freebox Player reliés en HDMI. Mon ampli est un Yamaha récent, fiable.

Je n'observe mon problème que sur TF1 HD pour le moment.

TF1 HD est en mode TNT chez moi. Touche verte > Qualité de la vidéo > TF1 HD TNT est sélectionné. Je n'ai pas assez de débit en ADSL pour TF1 HD.

A+
Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 21:13    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit d'un bug je crois, pour le contourner passe l'audio en mode analogique dans les réglages audio du Freebox Player.

Sinon utilise le son à partir de ton ampli


https://bugs.freeplayer.org/task/6783
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 21:54    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

A priori ce n'est pas un bogue et c'est plutot le fonctionnement normal. TF1-HD et aussi FR2-HD et M6-HD utilisent le codec ac3+, aussi appele Dolby Digital+, eventuellement aussi en 5.1 (selon emission ou chaine).
Si on a active le mode passthrough sur la Freebox ce codec est transmis comme ca, sans decodage, au televiseur ou ampli HD qui est connecte en HDMI a la Freebox. Dans ce cas specifique c'est parfaitement normale qu'on ne peut pas regler le volume sur la Freebox (car elle ne decode rien pour l'audio) et alors il faut regler le volume sur le televisieur ou l'ampli. C'est comme ca et c'est aussi le comportement normale pour d'autre materiel similaire (par exemple pour tout deco TNT-HD branche de la meme maniere).

Si on souhaite absolument pouvoir regler le volume sur la Freebox on peut desactiver le mode "passthrough" et alors la Freebox decode le son ac3+ pour creer de PCM 2.0 (audio stereo non-compresse) et alors on pourra regler le volume sur la Freebox (et aussi sur la TV ou ampli). Meme dans ce cas c'est plus pratique de mettre le volume aux max sur la Freebox et le regler uniquement sur l'ampli, aussi pour la qualite audio. De toute facon en desactivant le passthrough on perd aussi le 5.1 et ca passe au 2.0 et je crois c'est meme pareil pour les DVDs ou Blurays (si on a une V6). En gros, en desactivant le passthrough on reduit fortement l'interet d'un ampli HC car on revient au 2.0 simple. C'est encore mieux que le 2.0 des petites enceintes des televiseurs (en supposant qu'il y a de bonnes enceintes sur l'ampli) mais ce n'est plus de tout de 5.1.

Sinon pour les autres chaines de la TNT: ARTE-HD et toutes les chaines SD l'audio n'est pas en ac3+ mais bien mp2 2.0 que la Freebox decode tout le temps en PCM 2.0 et donc ici on doit pouvoir regler le volume sur la Freebox peu importe si le passthrough est active ou pas.

Pour les chaines ADSL c'est aussi tout le temps en 2.0 (soit mp2 2.0 ou AAC 2.0 pour des chaines HD ou bas debit) et la Freebox produit de PCM 2.0.

D'ailleurs l'ampli doit aussi afficher le codec qui arrive depuis la Freebox genre Dolby Digital+ 5.1 ou PCM 2.0.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox