Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de harcèlement par un abonné Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Stf-Stf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 4
 
4 points

Stf-Stf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 21:21    Sujet du message: [Résolu] Problème de harcèlement par un abonné Free [Résolu] Problème de harcèlement par un abonné Free 86438 80478
Répondre en citant

Bonjour,
depuis quelques temps, un abonné Free, m'insulte (ma fille de 10 ans oO et moi ! ) via mon blog.
J'ai son IP, je sais qu'il habite à Nice, je connais sa localisation à eux rues près, néanmoins je ne peux pas le tracer plus que ça...
Voilà son IP : 82.234......

Merci d'intervenir pour faire cesser les insultes à l'encontre de ma fille notamment, de quelque manière que ce soit. L'idéal serait de savoir qui c'est, bien évidemment. Cette personne habite près de chez moi, et c'est pour moi désormais une véritable menace.

Si vous ne souhaitez pas divulguer son nom (meme par mp), Merci de lui faire savoir que les menaces, l'intimidation et le harcèlement sont punies par la loi.

Pour info, l'avis d'autrui ne m'intéresse pas, Merci donc de vous abstenir de toute considération débile, mal placée ou non sollicitée, je m'adresse ici au support et rien d'autre.

Cdt,
SF

***Même si nous comprenons tout à fait votre mécontentement, veuillez ne pas divulguer l'adresse IP.
En vous remerciant par avance,
L'équipe de modération d'Univers Freebox***


Dernière édition par Stf-Stf le Dim 24 Mar 2013, 22:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 21:49    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Et porter plainte à la police avec impression écran ce serait un début.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stf-Stf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 4
 
4 points

Stf-Stf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 21:50    Sujet du message: 86438 80478
Répondre en citant

Oui, si Free ne bouge pas, c'est ce que je vais faire.
Mais bon ça serait bien que mon cher Fai agisse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 22:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Stf-Stf a écrit:
Oui, si Free ne bouge pas, c'est ce que je vais faire.
Mais bon ça serait bien que mon cher Fai agisse.



Il me semble que malheureusement la plainte est le préalable à toute autre action..

Le FAI n'est pas doté de pouvoir de police.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 22:08    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

il est fort probable que je me trompe, mais je vois mal un conseiller trouver l'adresse d'une personne et lui téléphoner sans autorisation.

De plus une adresse IP sans date et sans un horaires c'est un peu juste si la personne a une adresse IP dynamique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stf-Stf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 4
 
4 points

Stf-Stf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 22:27    Sujet du message: 86438 80478
Répondre en citant

J'ai toute les informations dont ils ont besoin, je ne les ai juste pas rendues publiques sur ce forum. J'ai tout gardé, de manière très détaillée. L'IP est fixe. Bref, j'irai surement déposer une main courante dès demain, dommage de devoir en arriver à de telles extrémités, et que le FAI ne fasse rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 22:28    Sujet du message: Re: Problème de harcèlement par un abonné Free via mon blog Re: Problème de harcèlement par un abonné Free via mon blog 3458 3206 Répondre en citant

Stf-Stf a écrit:
Bonjour,
depuis quelques temps, un abonné Free, m'insulte (ma fille de 10 ans oO et moi ! ) via mon blog.
J'ai son IP, je sais qu'il habite à Nice, je connais sa localisation à eux rues près, néanmoins je ne peux pas le tracer plus que ça...
Voilà son IP : 82.234.....

Merci d'intervenir pour faire cesser les insultes à l'encontre de ma fille notamment, de quelque manière que ce soit. L'idéal serait de savoir qui c'est, bien évidemment. Cette personne habite près de chez moi, et c'est pour moi désormais une véritable menace.

Si vous ne souhaitez pas divulguer son nom (meme par mp), Merci de lui faire savoir que les menaces, l'intimidation et le harcèlement sont punies par la loi.

Pour info, l'avis d'autrui ne m'intéresse pas, Merci donc de vous abstenir de toute considération débile, mal placée ou non sollicitée, je m'adresse ici au support et rien d'autre.

Cdt,
SF


Vous n'êtes pas chez Free ici. La seule et unique solution est de porter plainte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stf-Stf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 4
 
4 points

Stf-Stf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 22:32    Sujet du message: 86438 80478
Répondre en citant

Le nom du forum permet la méprise, en outre il est très bien référencé sur les mot-clefs associés à Free.
Oui, la main courante sera déposée demain. Merci, je supprime mon sujet rapidement.

EDIT : Bon, impossible de supprimer le message, je vais donc le marquer en résolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 22:59    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

une personne que tu dis qui "est chez Free" et qui te fait des menaces et qui + est habite pas loin de chez toi, c'est pas plutôt quelqu'un de ta famille ou de tes "amis" qui t'en veut tout simplement?

Ensuite le forum est bien référencé avec les noms "Free" car c'est un forum des utilisateurs de Free et pas Free en lui même.

Pour finir, seule une plainte ou une main courante peut faire avancer l'affaire, le service client Free ne va pas appelé un client seulement sur tes dires, évidemment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 7:16    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Sublime, ce sujet. J'adore.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Inutile de " supprimer " (éditer seulement pour les simples membres) le sujet. C'est le but d'un forum de les garder. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 12:24    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Stf-Stf a écrit:
J'ai toute les informations dont ils ont besoin, je ne les ai juste pas rendues publiques sur ce forum. J'ai tout gardé, de manière très détaillée. L'IP est fixe. Bref, j'irai surement déposer une main courante dès demain, dommage de devoir en arriver à de telles extrémités, et que le FAI ne fasse rien.


Bonjour,

le fai ne peut évidement pas faire cesser des agissements de personnes dont il n'est pas responsable légalement. La personne dont vous parlez n'est certainement pas une employée de Free, d'une part, d'autre part il est bien évident que de toute manière votre seule et unique solution dans votre cas de figure et dans tous les autres cas de figure, est d'en avertir au plus tôt les institutions judiciaires qui sont seules à même de faire cesser ces agissements au plus tôt, nous sommes et encore heureux dans un pays de droit, conséquence un fai n'étant pas au dessus des lois il ne peut intervenir sans décision judiciaire sur cet individus, sinon vous comprendrez aisement que n'importe qui pourrait déposé une plainte auprès des services Free pour peu importe quelle raison et vous faire subir un calvair encore plus important, bien que je trouve débil personnelement d'insulter les gens peu importe les raisons...
Concrétement au lieu de pleunicher sur un forum, dés les premiers agissements de cet individus vous auriez du prendre les mesures nécessaires afin de mettre fins aux agissements indésirable de votre interlocuteur auprès de la justice seule habilité, je me répéte, en France à faire ce dont vous demandez.... Heureusement d'ailleurs sinon nous serions dans de beau drap si la loi du talion se pratiquais encore à ce jour et heureusement je me dis que vous ayez pas trouvé son adresse exacte pour lui mettre un poing par exemple car là cela se serait retourner contre vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 17:41    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

J'espère que vous réussirez à faire cesser tout cela. C'est vrai que ce n'est pas acceptable.

Notez bien tout ce que vous pouvez et si vous n'êtes pas encore allé au commissariat, imprimez le maximum d'infos pour qu'ils puissent faire quelque chose...
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 19:22    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Pourquoi ne pas bannir son IP pour qu'il ne puissent plus intervenir sur votre blog ??

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 20:10    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

robertox a écrit:
Pourquoi ne pas bannir son IP pour qu'il ne puissent plus intervenir sur votre blog ??

Crying or Very sad


Ce n'est pas bête mais en même temps, si le harcèlement est grave, il faut que cette personne soit punie d'une autre manière, car je veux bien comprendre qu'on s'amuse sur Internet, mais de là à insulter/harceler, c'est autre chose Sad .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox