Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Relève des mails impossibles depuis le 25/03/13
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Ordonez31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 11
 
11 points

Ordonez31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2013, 18:16    Sujet du message: Relève des mails impossibles depuis le 25/03/13 Relève des mails impossibles depuis le 25/03/13 85795 79877
Répondre en citant

Bonjour,

ça recommence comme au mois de janvier je crois.
Depuis hier (le 25/03/13), il m'est impossible de relever mes mails, message d'erreur:
"Le serveur de courrier 'IMAP.free.fr' ne répond pas".

Je ne peux pas non plus me connecter directement par mon navigateur Internet, message d'erreur: "Login ou mot de passe incorrects2".

Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Un bug passager ou alors plus sérieux?

PS: Il s'agit de ma boîte principale donc j'aimerai beaucoup que ça remarche! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 19:07    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Contactez l'assistance Mail via le site free.fr, rubrique Assistance, puis "Nous Contacter".

Ça sent le blocage de boite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ordonez31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 11
 
11 points

Ordonez31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2013, 19:40    Sujet du message: 85795 79877
Répondre en citant

Je ne suis plus abonné chez Free depuis longtemps, et on me demande mes identifiants pour accéder à l'assistance...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider941
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

spider941, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 21:05    Sujet du message: 86489 80525 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est curieux, il m'arrive la même chose à la même date. Impossible de récupérer mes mails et je viens de résilier Free. On fait comment dans ce cas ?
J'ai appelé Free et suis tombé sur un abrut**. Il me dit vous vous connecter à votre compte et récupérer vos identifiants, je lui dis que du fait d'avoir résilier, je n'ai accès qu'aux factures, il me répète 3 fois la même chose !
J ai essayé de m'envoyer un mail et surprise, il revient avec 'compte inconnu'.
Je ne sais plus quoi faire, j'avais ce compte depuis plus de 10 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 22:10    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Normalement tu peux avoir encore ton compte email.
https://www.free.fr/assistance/498-compte-accès-libre.html

Et après tu as juste à rattacher ton compte d'ancien client Free ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider941
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

spider941, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 23:03    Sujet du message: 86489 80525 Répondre en citant

Oui, j'ai fait une demande Free Accès libre mais j'ai peu d'espoir. Enfin de ce côté là Free exagère, bloquer un compte mail principal sans avertissement, c'est malhonnête.
Merci néanmoins pour ton conseil. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 9:53    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Et vous voulez qu'ils vous préviennent comment ?

En sachant que si vous n'êtes plus abonné chez Free, il n'y a pas d'autre moyen de vous joindre, surtout que les mails sont totalement indépendants de votre compte Haut Débit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider941
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

spider941, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 10:49    Sujet du message: 86489 80525 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Et vous voulez qu'ils vous préviennent comment ?

En sachant que si vous n'êtes plus abonné chez Free, il n'y a pas d'autre moyen de vous joindre, surtout que les mails sont totalement indépendants de votre compte Haut Débit...

Et le courrier, jamais entendu parler ?

D'ailleurs, il est bien précisé que la résiliation chez Free n'entraine pas la résiliation des comptes mails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ordonez31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 11
 
11 points

Ordonez31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 11:07    Sujet du message: 85795 79877
Répondre en citant

Perso, j'ai encore ce problème, depuis 2 jours...

Quand j'essaie d'envoyer un mail à cette adresse, voilà le "Delivery report":

Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxxxxxx@free.fr
Original-Recipient: rfc822;xxxxxxxxxxxx@free.fr
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: DNS; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)


Alors docteur? Ca sent vraiment pas bon ou c'est passager!? Confused [/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider941
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

spider941, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 11:43    Sujet du message: 86489 80525 Répondre en citant

Je ne sais pas si ca va te rassurer mais j'ai le même message quand j'envoie un mail à mon adresse Free Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider941
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

spider941, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 11:44    Sujet du message: 86489 80525 Répondre en citant

Je ne sais pas si ca va te rassurer mais j'ai le même message quand j'envoie un mail à mon adresse Free Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ordonez31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 11
 
11 points

Ordonez31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 12:18    Sujet du message: 85795 79877
Répondre en citant

Et tu utilisais toujours cette boîte mail, n'est-ce pas?

J'espère vivement à un problème technique, parce que supprimer des boîtes mail à la sauvage, il n'y a que Free pour le faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider941
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

spider941, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 12:38    Sujet du message: 86489 80525 Répondre en citant

Et oui, c'était ma boite mail principal. Je viens d'avoir une réponse écrite de l'assistance que je mets ici :


Réponse de l'assistance Mail de Free

#




Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Votre compte a été compromis et a été utilisé pour envoyer du spam (mails indésirables).

Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter de nouveaux envois de spam.

Nous vous invitons dans ce cas à signaler le problème rencontré à notre service "abuse".

L'adresse à utiliser pour cela est : abuse@proxad.net.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Bien entendu, je n'ai jamais spammé.
Je viens de leur envoyer un message afin qu'il me la réactive.
J'espère que cela pourra te servir aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ordonez31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 11
 
11 points

Ordonez31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 12:47    Sujet du message: 85795 79877
Répondre en citant

Merci,
j'ai fait de même, en espérant que ça revienne à la normale...

Après réactivation (si jamais cela arrive d'ici 2 mois) tous les courriers stockés sur ces adresses n'y seront plus?

Merci encore de ton aide, en espérant que l'on récupère nos boîtes mail un jour! Wink

EDIT:
Tu as utilisé quelle adresse email pour contacter l'assistance au départ? (Que je la garde sous le coude, je ne la connais pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spider941
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

spider941, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 12:59    Sujet du message: 86489 80525 Répondre en citant

A mon avis, les courriers stockés seront toujours là, enfin j'espère, puisque les boites n'ont pas été supprimées.

Pour le contact, c'est mon frère, abonné chez Free, qui a envoyé une demande d'assistance via son compte.

On croise les doigts, maintenant, pour un retour rapide à la normale.

Ce qui est fou, c'est que je suis à peu près sûr que ma boite n'a jamais envoyé de spam. Je fais très attention, antivirus et antimailware de rigueur.
Le premier qui retrouve sa boite prévient l'autre Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox