Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question Fibre optique Free Toulouse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
KevinPz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 4
 
5 points

KevinPz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2013, 19:46    Sujet du message: Question Fibre optique Free Toulouse Question Fibre optique Free Toulouse 86486 80522
Répondre en citant

Bonjour !

J'habite Toulouse, et depuis plusieurs mois mon immeuble est fibré par Orange. J'étais alors descendu aux caves pour regarder le raccordement, et il se trouve qu'il y avait le module pour Orange, mais aussi celui de SFR et Bouygues, mais aucun signe de Free.

Sachant que le seul NRO actif ici est LOT31, je m'étais un peu résigné à me dire que la Fibre Free mettrait un bout de temps avant d'arriver !

Sauf que ce matin, à ma grande surprise, en passant à ma cave, j'ai vu qu'un nouveau boitier avec une étiquette Free avait été rajouté !

Donc ma question est la suivante : est-ce normal que le boitier de Free ai été ajouté plusieurs semaines (voir mois) après les autres opérateurs, ou est-ce le signe d'une proche activation du NRO dont je dépendrais (REC31) ?

(je précise que le câble blanc qu'on voit rentre bien dans le boitier de Free)

Merci !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 22:23    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

C'est bon signe tout ça ! Un signe d'une très prochaine activation de ton NRO peut être... Moi perso je suis aux Ponts Jumeaux et pour l'instant je n'ai pas la Fibre installé dans ma résidence. Par contre la rue va être refaite cette année donc du coup j'ose espérer qu'ils vont en profiter pour raccorder le quartier à la Fibre Joyeux

En tout cas tiens nous au courant si ça bouge !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gx31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 2
 
5 points

gx31, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 11:03    Sujet du message: Fibre Toulouse. Fibre Toulouse. 20734 17846 Répondre en citant

Bonjour

Regarde ici https://lafibre.info/orange-les-news-sur-la-Fibre/reseau-orange/

https://lafibre.info/orange-les-news-sur-la-Fibre/reseau-orange/12/

Avec une vidéo

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 19:06    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Oui c'est normal que les boitiers n'arrivent pas en même temps.

Dans le temps, Orange installait tout le matériel. Maintenant ils laissent les opérateurs les installer, cela coute moins cher Laughing

C'est bon signe en effet, l'étape de voir le réseau horizontale arriver au pied de l'immeuble est l'étape la plus longue souvent. Ici ce n'est pas encore le cas comme tu peux le voir, patience, patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KevinPz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 4
 
5 points

KevinPz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 10:22    Sujet du message: 86486 80522
Répondre en citant

snickerz a écrit:
Oui c'est normal que les boitiers n'arrivent pas en même temps.

Dans le temps, Orange installait tout le matériel. Maintenant ils laissent les opérateurs les installer, cela coute moins cher Laughing

C'est bon signe en effet, l'étape de voir le réseau horizontale arriver au pied de l'immeuble est l'étape la plus longue souvent. Ici ce n'est pas encore le cas comme tu peux le voir, patience, patience.


C'est ce que je me suis dit. Si Free vient installer le boitier, c'est qu'il doit certainement prévoir de mettre le NRO en service.

Par contre, pour le réseau horizontal, je ne te suis pas. Le boitier de Free est justement raccordé (le câble blanc avec l'étiquette en plastique blanc dessus). J'ai essayé de voir où il allait un peu, et il semble suivre le cheminement du câble de FO d'Orange. J'aurais donc plutôt pensé que l'immeuble avait été raccordé au réseau horizontal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:10    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Pour moi sur la photo le câble blanc rentre par le dessous dans le boitier ByTel.

Si cela est le câble Free tant mieux, mais la photo est trompeuse alors Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KevinPz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 4
 
5 points

KevinPz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:47    Sujet du message: 86486 80522
Répondre en citant

Oui la photo est trompeuse, je l'ai vu après. Joyeux
Le câble rentre dans le haut du boitier de Free, celui de Bouygues n'en a pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 15:15    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

KevinPz a écrit:
Oui la photo est trompeuse, je l'ai vu après. Joyeux
Le câble rentre dans le haut du boitier de Free, celui de Bouygues n'en a pas !


OK bah un peu de patience le temps que Free raccorde les immeubles en quadri, c'est encore tout neuf. Sur Toulouse cela marche plutôt bien, le vrai merdier c'est Paris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 16:50    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Il y a écrit quelque chose sur l'étiquette plastique du câble ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 17:57    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Dude a écrit:
Il y a écrit quelque chose sur l'étiquette plastique du câble ?


CAD_PLA31_XXX_YY
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KevinPz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 4
 
5 points

KevinPz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 16:18    Sujet du message: 86486 80522
Répondre en citant

Il y a marqué :
« Free INFRA
CAD - PLA31 -
005 - 13 - 01»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 19:55    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

C'est donc une question de semaine Smile encore un minimum de patience Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gone63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 42
 
954 points

gone63, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 20:59    Sujet du message: 78397 72934 Répondre en citant

C'est FON31 qui est le 2eme NRO activé sur Toulouse depuis hier, ca semble enfin bouger sur Toulouse.

Ca m'étonnerait pas que PLA31 suive très bientôt Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koytlo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 1
 
1 points

koytlo, Posté le: Mar 11 Juin 2013, 19:15    Sujet du message: 88811 82670 Répondre en citant

Salut à tous Razz

tout d'abord je remercie des liens d'infos qu'à donné gx31 qui sont très intéressant, bluffant, énorme, étonnant. Shocked

J'ai une question à poser : Où en est l'évolution de la Fibre sur Toulouse ? y a-t'il un site qui montre sur un plan les zones qui sont couvertes ?

J'habite au Izards, si des fois vous connaissez l'évolution à ce niveau ou tout du moins des dates prévues çà serait sympa de me le dire Merci.
On m'avait parlé de 2010 et on est déjà en 2013 !! il me semble qu'à une époque l'installation de la Fibre était en plein boom mais aujourd'hui je crois qu'on est passé à autre chose ou tout du moins tout est au ralenti.

qu'en pensez vous ? Question

ha au fait je suis chez Free en dégroupage total. Wink

bonne fin de journée à tous.Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocky31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 19
 
40 points

Rocky31, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 14:58    Sujet du message: 89099 82929 Répondre en citant

Bonjour,

Mon bâtiment a été équipé il y a 2-3 mois en Fibre par Orange dans le quartier d'Ancely.
Connaissez-vous les démarches à effectuer auprès de Free pour obtenir une mutualisation ?
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox