youch (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 12:32 Sujet du message: Faible débit, chenillard...
Faible débit, chenillard...43904010
Bonjour à tous et à toutes,
voila comme dit dans le titre mon débit est trés faible: 1,64Mbit/s alors qu'avant je tournai 8/9Mbit.
Apparition du chenillard de temps en temps, service TV saccadé...
Comment savoir si il y a des travaux?
ramses06, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 14:42 Sujet du message:
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ce que je releve dans tes caracteristique de ligne c'est le noise margin et l'attenuation réel qui sont identique sa n'es pas normal . et puis 10 de difference entre lattenuation theorique et réel sa n'est pas enorme mais quand meme un peu trop je pense .
quel est ton mode de ping ?
Tu as surement une ligne en 4/10. Ton affaiblissement est (tiot) élevé pour une ligne de 1444mètres. Ces chiffres ne sont pas modifiables. Ils sont fournis par Orange(FT).
Ta synchronisation réelle est effectivement très basse.. (Chan data Interleave --> 2145)
youch a écrit:
Attenuation 13 dB (UP) 31 dB (Down)
Par rapport a ta distance (1444m), on pourrait croire que ton atténuation réelle est élevé (31dB) mais elle est, tout a fait, cohérente avec l'affaiblissement (21dB) fournit par FT. Ta ligne est vraisemblablement construite en 4/10 (diamètre du câble utilisé).
Plus le diamètre du câble utilisé est fin, plus l'affaiblissement/atténuation est élevé.
youch a écrit:
Noise margin 7 dB (UP) 31 dB (Down)
Je pense que ton souci vient de là.. Ton noise margin est anormalement élevé (31dB).
Sans une expertise plus approfondie sur ta ligne, les raisons de cette montée en puissance du noise margin ne sont pas identifiables.
Plusieurs freenautes ont déjà rencontré d'étranges fluctuations de décibels
1/ Hard Reboot ton boitier ADSL. Cela devrait résoudre ton problème.
Ton noise margin devrait retrouvé un chiffre un peu plus cohérent (et un peu plus concordant avec ton noise margin en "UP" 7dB).
2/ Passe en mode Standard ( si tu as changé de mode ). Cela nous servira pour la suite..
Après avoir effectué ces 2 points, re-poste nous tes caractéristiques de ligne sur ce topic..
ramses06 a écrit:
ce que je releve dans tes caracteristique de ligne c'est le noise margin et l'attenuation réel qui sont identique sa n'es pas normal
Non c'est tout a fait possible.. enfin pas dans un nombre aussi haut (pour le noise margin).
diese440, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 9:13 Sujet du message:
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Tout à fait d'accord avec AngeL_Vizion.
J'ai déjà rencontré ce problème qui a pertubé ma ligne pendant 2 mois.
Tout est rentré dans l'ordre, sans rien faire, un beau matin.
Ceci dit :
Le noise margin est super important et doit en effet se situer vers 7db.
As tu modifié ton installation, ajouté une multiprise ou un éclairage aux environs ?
Pour ma part, lors de mes ennuis, je n'avais rien changé à mon installation MAIS dans 90% des cas ce genre de problème est provoqué par une "pollution électrique" (la Freebox semble sensible aux parasites : électro-magnétiques, variateurs de lumière, micro-ondes...)
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