Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Caractéristique ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
dache7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 6
 
0 points

dache7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 14:08    Sujet du message: Caractéristique ligne Caractéristique ligne 4348 3876
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en Freebox V4
Il se trouve que j'ai des freezes depuis qu'il y a les nouvelles chaînes csat. Je suis abonné à Csat. Jusqu'à maintenant je ne m'étais jamais occupé de régler le ping. Je suis quand même allé voir sur ma console les caractéristiques de ma ligne. Qu'elle n'est pas surprise de constater que je n'ai pas beaucoup de débit. Je suis brancher en Ethernet (Netgear), pas de condensateur sur ma ligne téléphonique. J'ai juste une seconde ligne raccordée sur la principale
voici les caractéristiques en mode standard.

Ligne téléphonique 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : LON92
Longueur : 586 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lon92-2 ligne 3 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 4640 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4448 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 12 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 5 (UP) 15 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 1126 (near)
Hec 1 (far) 26129 (near)
Crc 0 (far) 265 (near)
Rx cells 4072337
Tx cells 1617813990
Fast Path
Fec 0 (far) 1126 (near)
Hec 1 (far) 26129 (near)
Crc 0 (far) 265 (near)
Rx cells 4072337
Tx cells 1617813990
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci de me dire ce que vous en pensez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 15:31    Sujet du message: Re: Caractéristique ligne Re: Caractéristique ligne 1331 1359 Répondre en citant

Qu'elle n'est pas surprise de constater que je n'ai pas beaucoup de débit.

Y a des choses un peu surprenantes dans tes caractéristiques mais la faiblesse du débit est en partie explicable ! Smile

En effet tu as réglé ton ping sur le mode "Sérénité", et non en standard comme tu le pense Wink
Or il faut savoir (Free ne le dit pas... Confused ) que le mode Sérénité a pour effet de commuter ta connexion en ADSL, au lieu de ADSL2+, et or il faut savoir que l'ADSL est techniquement limité à un maximum de 8 Mbits de débit !

C'est vraiment dommage de se mettre en sérénité lorsque l'on a comme toi une ligne très courte et très peu atténuée... tes débits seraient beaucoup plus importants en mode Standard, et encore plus en mode Patate.

Pour quelle raison as-tu eu besoin de te configurer en sérénité ? Tu avais des incidents de freeze sur la télé ?


Question : le flitre que tu utilises sur ta prise murale pour séparer le flux ADSL vers la Freebox v4, et le flux téléphonique analogique, d'où vient-il ?
Est-ce le filtre fourni par Free dans le carton de la Freebox v4 ou est-ce un ancien filtre ADSL récupéré d'ailleurs ?


Longueur : 586 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 4640 kb/s (Down)
Chan data Interleave 4448 (far) 896 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 12 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 5 (UP) 15 (Down)

Arrow Données prises en mode Sérénité (reconnaisable au débits d'Upload plafonnés à 896) Kbits exactement, mais chose bizarre, tes débits de donwload devraient eux-même plafonnés à 7616 Kbits, or tu as nettement moins (4448), et ça je ne le comprends pas !! Shocked
Y a un chmurtz là...... Confused


Fec 0 (far) 1126 (near)
Hec 1 (far) 26129 (near)
Crc 0 (far) 265 (near)
Rx cells 4072337
Tx cells 1617813990

Arrow Au niveau de tes compteurs les taux d'erreurs sur le far (c'est à dire le sens Download) sont pour aunsi dire nuls, c'est très bon, ta ligne semble on ne peut plus clean (même si Sérénité doit y contribuer artificiellement), par contre c'est bizarre, tu as des erreurs nettement plus visibles sur le near (le sens Upload), et ça je ne connais pas.... Confused

Je veux dire : avoir des erreurs, en petit nombre, est normal, et on les retrouve surtout sur le far, or chez toi c'est l'inverse, c'est le near qui est le plus impacté..... Ton taux d'erreur Hec near est de 0,00641621.
C'est pas spécialement anormal en soit, mais la disproportion far / near m'ettonne.... je n'ai pas d'expérience sur ce genre de cas... Confused Rolling Eyes


Ceci conjugué à ton faible taux de Download me laisse perplexe.... Confused


Je te suggère :
- va sur ta console Free pour te remettre en mode Standard.
   Si la console Free affiche déjà "Standard", alors selection autre chose, genre "Patate", valide, puis retourne dans la liste déroulant pour selectionner "Standard", et revalide....
- le lendemain matin de ce changement (J+1), reboote de la Freebox (pour la forcer à se resynchroniser après le changement intervenu durant la luit.
- le lendemain (toujours J+1), essaye d'effectuer pas mal de trafic sur la ligne ADSL, downloade des gros trucs, regarde un max de Youtube, laisse tourner la télé ADSL.... ceci dans l'objectif de faire grossir tes compteurs ATM.
- le surlendemain (J+2) matin, après la mise à jour, retourne sur ta console Free et fais-nous un nouveau copier-coller de tes caractéristiques.

Ainsi on aura des infos prises vraiment en mode Standard, peux-être que les compteurs ATM seront plus habituels....


En tout cas si des vrais pros comme Tochiro ou Angel veulent bien donner leur avis, je suis preneur.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 6
 
0 points

dache7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 16:13    Sujet du message: 4348 3876
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Mon filtre ADSL vient de chez Free, celui qui était dans le carton. Pour ce qui est du ping quand je vais sur ma console, il y a bien "standard" marqué.
Je vais essayer le mode "patate".
Mes freezes sont là depuis que nous avons les nouvelles chaînes de csat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 6
 
0 points

dache7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 8:12    Sujet du message: 4348 3876
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai donc fait la manoeuvre suggérée :

Je te suggère :
- va sur ta console Free pour te remettre en mode Standard.
Si la console Free affiche déjà "Standard", alors selection autre chose, genre "Patate", valide, puis retourne dans la liste déroulant pour selectionner "Standard", et revalide....
- le lendemain matin de ce changement (J+1), reboote de la Freebox (pour la forcer à se resynchroniser après le changement intervenu durant la luit.
- le lendemain (toujours J+1), essaye d'effectuer pas mal de trafic sur la ligne ADSL, downloade des gros trucs, regarde un max de Youtube, laisse tourner la télé ADSL.... ceci dans l'objectif de faire grossir tes compteurs ATM.
- le surlendemain (J+2) matin, après la mise à jour, retourne sur ta console Free et fais-nous un nouveau copier-coller de tes caractéristiques.

Ainsi on aura des infos prises vraiment en mode Standard, peux-être que les compteurs ATM seront plus habituels....

Voici le résultat :
Ligne téléphonique 01 45
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : LON92
Longueur : 586 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lon92-2 ligne 3 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1220 kb/s (UP) 9743 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7070 (far) 1078 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 14 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 28365 (far) 276 (near)
Hec 158 (far) 277 (near)
Crc 322 (far) 70 (near)
Rx cells 328787
Tx cells 226994900
Fast Path
Fec 28365 (far) 276 (near)
Hec 158 (far) 277 (near)
Crc 322 (far) 70 (near)
Rx cells 328787
Tx cells 226994900
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Qu'en penses-tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 13:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'en pense qu'il y a un peu de mieux coté débit mais ça reste anormalement bas pour une ligne de moins de 600 mètres et de 14 dB....

Tu devrais avoir des syncros de largement le double de ce que tu as (voir triple ! Wink )

Je pense avoir une explication, lire plus bas ! Smile



Longueur : 586 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Attainable bitrate 1220 kb/s (UP) 9743 kb/s (Down)
Chan data Interleave 7070 (far) 1078 (near)

Tes synchros de Download se sont améliorées (de 4400 à 7000), mais avec une ligne de 14 dB tu devrais être plutôt à 20000 qu'à 7000

En tout cas ce sont bien des caractéristiques de Patate, c'est visible aux uploads 1220 et 1078, supérieurs au 945 de Standard.

Si tu n'as pas d'altération sur la télé (genre Freezes), alors tu peux rester en patate, autrement tu reviendra sur Standard Wink

Attenuation 6 dB (UP) 14 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 18 (Down)
Les Noise margin sont faibles mais c'est normal, c'est l'action de patate.

Fec 28365 (far) 276 (near)
Hec 158 (far) 277 (near)
Crc 322 (far) 70 (near)
Rx cells 328787
Tx cells 226994900
Taux d'erreur 0.0001, soit tout à fait bon puisqu'il faut essayer d'avoir moins de 0.001, donc pas de signe de parasitage.

Les nb d'erreurs se sont reconcentrées sur le (far) plutot que le (near), ce qui est tout a fait habituel et normal, c'est rentré dans "l'ordre" Wink


Tu as des débits nettements moins élevés que ce que tes caractéristiques théoriques de 586 mètres et 8 dB laisserait supposer.
On pourrait penser que les infos théoriques sont simplement éronnées (ça arrive) et que ta ligne est nettement plus longue que ça.
Oui mais ton atténuation réelle, mesurée, est de 14 dB, ce qui reste très petit, cohérent avec une ligne de 585 mètres, et incohérent avec une vitesse limitée à 7000 Mbits.


Donc y a quelque chose qui te freine terriblement !

Et je pense savoir ce que c'est Wink

Tes vitesses sont celles que tu aurais si tu était en ADSL (techniquement limité à 8 Mbits theorique), au lieu d'être en ADSL2+ (limité à 28 Mbits Theoriques).

Et si tu es en ADSL au lieu d'ADSL2+, et que tu n'es plus en Sérénité, alors je vois que deux possibilités :
- soit Free a un problème au niveau de son DSLAM, mais ça seul Free pourra le vérifier,
- soit (et à mon avis c'est la bonne explication) ta Freebox n'est pas une V4 mais une V3 !! car une V3 ne supporte que l'ADSL, pas l'ADSL2+ ! Smile


Alors, simple et rapide : peux-tu regarder sous ta Freebox et nous mettre les indications mentionées sur l'étiquette ?? Smile

On verra vite si c'est une 3 ou une 4 Wink
Et si c'est une v3, alors la chose à faire sera que tu t'offre une migration vers une v5 et HD, et ta synchro atteindra alors facilement le 20 Mbits !! Smile (sans compter tous les autres services qui vont avec ! Smile )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 6
 
0 points

dache7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 14:39    Sujet du message: 4348 3876
Répondre en citant

Dessous la Freebox sur l'étiquette, je passe le code barre, il y a:
Modèle t0519
ADSL 04c
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 22:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

donc c'est bien une v4... Confused dommage, j'aimais bien mon explication v3 Rolling Eyes Wink

Et bien alors je ne sais pas expliquer pourquoi tu n'as qu'une synchro à 7 Mbits malgré tes seulements 14 db....

Pour moi ça ressemble beaucoup au fait d'être en ADSL au lieu de ADSL2+, mais pourquoi, je ne sais pas... Confused

A ta place moi je contacterai Free en leur disant à peu près :
- Je m'étonne de ma vitesse de synchronisation faible (7 Mbits) par rapport à ma distance (585 mètres) et mon atténuation mesurée (14 dB)
- "c'est comme si j'étais en ADSL au lieu de ADSL2+. Pourtant ma Freebox est une v4, et je ne suis pas en mode Sérénité. Est-ce que ça pourrait venir d'un problème au niveau du DSLAM ? Pouvez-vous vérifier ? "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dache7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 6
 
0 points

dache7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2007, 7:59    Sujet du message: 4348 3876
Répondre en citant

Merci pour tes conseils  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox