Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème transfert d'appel Freebox vers mon portable Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Pierrot63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 4
 
4 points

Pierrot63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2012, 12:12    Sujet du message: Problème transfert d'appel Freebox vers mon portable Free Problème transfert d'appel Freebox vers mon portable Free 83467 77714
Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous présente mon pb :
J'ai une Freebox avec un portable Free.
J'utilise le transfert d'appel sur mon port depuis plusieurs mois maintenant, et je n'ai jamais eu de soucis.
Mais depuis plusieurs jours (une semaine?), les appels transférés sur mon port n'accèdent pas à mon répondeur quand je ne réponds pas, ils ont un message : "Bonjour, orange vous informe que l'abonné ne peut être joint". Même si j'appuie sur la touche raccrocher quand les gens m’appellent, ça ne renvoie pas sur mon répondeur, ça raccroche au nez de l'appelant.
Mais par contre, si j'appelle direct sur mon portable, ben là ça fonctionne normalement... Du coup, je comprends pas trop trop...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frustré
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 1
 
1 points

Frustré, Posté le: Ven 04 Jan 2013, 13:23    Sujet du message: 83812 78028 Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis quelques jours alors que ça fonctionnait parfaitement jusque là.
J'ai une ligne (Tel. fixe Orange) que je transferts sur mon portable (Free Mobile 2€).
Le transfert d'appel fonctionne toujours mais depuis peu si je ne réponds pas à l'appel transférer sur mon portable, on a droit au message : "Orange vous informe que l'abonné ne peut être joint" alors qu'avant on tombait évidemment sur la messagerie de mon portable.
Ce problème coïncide avec la modification du forfait à 2€ de la part de Free. Alors Free nous offre depuis des SMS illimités et double le temps de communication pour le même prix. Mais il n'assure plus le minimum à savoir : quand on ne peut pas répondre à l'appel transféré on ne tombe plus sur la messagerie. Alors, pour moi l'abonnement Free n'a plus aucune utilité.
Je n'ai malheureusement aucune solution à vous proposer à part changer d'opérateur. C'est ce que je vais faire au plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FB_77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 1
 
1 points

FB_77, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 17:47    Sujet du message: 84095 78292 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que "Frustré"...

Je vient de passer une heure avec l'assistance sans qu'elle puisse m'apporter une explication. Je pense que le problème est le suivant:

Lors d'un transfert d'appel à partir d'une ligne (FT, Free, ... peu importe) vers une ligne mobile Free 2Eur., un compteur de renvoi est mis à '1'. Soit N le nombre de renvoi:

- Si inaccessible (mobile éteint), le transfert se fait directement sur messagerie (N=1) => OK
- Si occupé (mobile en communication), le transfert se fait directement sur messagerie (N=1) => OK
- Si non-réponse inf. à 30 sec, le transfert fonctionne (N=1) => OK
- Si non-réponse sup. à 30 sec, le transfert a eu lieu, il s'agit alors du renvoi d'appel vers messagerie (N=2) => NOK

En gros, je pense que le commutateur de Free, n'autorise pas (ou plus) un nombre de renvoi > 1 pur éviter des problèmes de bouclage (exple A appelle B qui renvoie sur A, qui lui-même renvoi sur B si occupé....)

Mes questions sont les suivantes, si quelqu'un peut apporter une autre contribution:
- Pourquoi l'arrivée du nouveau forfait 2Eur aurait-elle modifiée un truc qui marchait?
- Quelqu'un a-t-il ou peut-il faire l'essai avec forfait 19,99Eur ?
- Quelqu'un a-t-il ou peut-il faire l'essai d'un double renvoi avec Free Mobile 2 Eur. (Renvoi de A vers B, et Renvoi de B vers C)?

Une chose est quasi-sûr pour moi, le problème vient de Free Mobile, et est au moins localisé au forfait 2Eur, à confirmer...


Merci pour vos futures contributions.
FB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo75014
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 4
 
4 points

Jojo75014, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 20:06    Sujet du message: Re: Problème transfert d'appel Freebox sur mon portable Free Re: Problème transfert d'appel Freebox sur mon portable Free 84822 78963 Répondre en citant

Pierrot63 a écrit:
Bonjour à tous, je vous présente mon pb :
J'ai une Freebox avec un portable Free.
J'utilise le transfert d'appel sur mon port depuis plusieurs mois maintenant, et je n'ai jamais eu de soucis.
Mais depuis plusieurs jours (une semaine?), les appels transférés sur mon port n'accèdent pas à mon répondeur quand je ne réponds pas, ils ont un message : "Bonjour, orange vous informe que l'abonné ne peut être joint". Même si j'appuie sur la touche raccrocher quand les gens m’appellent, ça ne renvoie pas sur mon répondeur, ça raccroche au nez de l'appelant.
Mais par contre, si j'appelle direct sur mon portable, ben là ça fonctionne normalement... Du coup, je comprends pas trop trop...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !


J'ai exactement le même problème. J'ai tenté de transférer la ligne sur un mobile SFR carte. Cela ne marche pas non plus, mais au lieu du message "orange" j'ai 3 bips et coupure de communication. J'en déduis que cela ne vient pas de Free Mobile, mais du système de transfert à partir de Free fixe.
Un technicien de Free avance que cela peut venir de la Freebox, ce qui est forcément erroné puisque le transfert se fait même quand la Freebox est débranchée. Le transfert ne passe pas par la Freebox.
J'attends la solution de Free depuis le 21/1/2013. En attendant, je donne mon numéro de mobile sur la messagerie de la Freebox !
Merci de vos contributions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo75014
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 4
 
4 points

Jojo75014, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:07    Sujet du message: tests supplémentaire faits avec Free tests supplémentaire faits avec Free 84822 78963 Répondre en citant

des essais avec les techniciens de Free cette semaine semblent montrer que cela dépend de la ligne appelante :
-quand j'appelle mon numéro Freebox avec un mobile de Free, le problème se produit
-quand j'appelle d'une ligne fixe, cela se passe bien, le transfert d'appel fonctionne et j'ai accès à la messagerie du mobile cible.
Ce serait donc un problème de compatibilité entre les mobiles de Free et le transfert d'appel inconditionnel de la ligne fixe de Free ?
si vous avez d'autres éléments à communiquer, Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo75014
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 4
 
4 points

Jojo75014, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:09    Sujet du message: tests supplémentaire faits avec Free tests supplémentaire faits avec Free 84822 78963 Répondre en citant

des essais avec les techniciens de Free cette semaine semblent montrer que cela dépend de la ligne appelante :
-quand j'appelle mon numéro Freebox avec un mobile de Free, le problème se produit
-quand j'appelle d'une ligne fixe, cela se passe bien, le transfert d'appel fonctionne et j'ai accès à la messagerie du mobile cible.
Ce serait donc un problème de compatibilité entre les mobiles de Free et le transfert d'appel inconditionnel de la ligne fixe de Free ?
si vous avez d'autres éléments à communiquer, Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 4
 
4 points

Pierrot63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:56    Sujet du message: 83467 77714
Répondre en citant

Ben moi, j'ai essayé avec tous les téléphones, fixes, port... Et systématiquement, ça n'accède pas au répondeur du port...
Par contre ça fonctionne si les gens m'appellent direct sur mon port...
Donc ça vient du transfert d'appel de la Freebox, mais je ne suis pas plus avancé...
Surtout que moi, je m'en sers uniquement en professionnel, donc c'st un peu emm...dant...
Si jamais qq'un a la soluce, je paie le resto ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 4
 
4 points

Pierrot63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2013, 17:01    Sujet du message: 83467 77714
Répondre en citant

Toujours pareil pour moi, même quand le port est éteint, les gens ont le même message "orange", je viens de passer 25min encore au tél pour que le gars de chez Free me dise : ça vient du répondeur Freebox qui est désactivé (aucun rapport, mais j'ai qd mm fait l'essai 3 fois et ça n'a rien changé). Surtout que ça s'est mis à ne plus fonctionner d'un coup sans que je change quoi que ce soit vu que ça fonctionnait très bien avant.

Du coup, j'en ai marre, donc je vais changer de FAI, j'ai trop besoin du transfert d'appel au travail, et ça va me coûter encore des cheveux blancs et des frais de résiliation...

Alors Free c'est pas cher, mais par contre faut pas avoir de pb, sinon tu sais pourquoi c'est pas cher...

Si jamais qq'un a le mm pb et l'a résolu, Merci mille fois de me faire signe, mais là j'y crois plus trop. Ne me dites pas que nous sommes que 4 en France à se servir du transfert d'appel et avec qui ça ne fonctionne pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo75014
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 4
 
4 points

Jojo75014, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 16:35    Sujet du message: 84822 78963 Répondre en citant

toujours pas de solution de mon côté. Free a fermé le ticket d'incident de janvier comme si le problème avait disparu. De temps en temps ils m'appellent pour me demander si cela a évolué (!), mais la réponse est non. Je leur ai demandé s'ils avaient modifié quelque chose, on m'a répondu que non, donc pourquoi cela aurait-il changé ?
Ils ont donc rouvert un nouveau ticket… à suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 4
 
4 points

Pierrot63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 20:14    Sujet du message: 83467 77714
Répondre en citant

Alors après être tombé sur un employé fort sympathique de Free Mobile, qui a cherché pdt 30min (en précisant que c'était pas son domaine, vu que le pb vient de la Freebox), et demandé à ses collègues, il m'a dit super content : "Ca y est, bonne nouvelle, j'ai trouvé, par contre on peut rien faire... : C'est que le transfert ne peut être fait qu'une seule fois, c'est-à-dire : si vous transférez les appels sur votre port, ça fait un transfert donc le transfert vers la messagerie ne se fait pas à la fin de la sonnerie, c'est normal."
Effectivement, j'ai vérifié sur deux autres Freebox, même chose.
Et là je lui dis : mais avant, ça fonctionnait. ça marche plus depuis à peu près le passage au forfait deux heures. Et là il me répond qu'il ne sait pas du tout pourquoi ça fonctionnait avant, mais qu'il n'y a rien à faire, c'est normal et entre deux phrases, que ça ne l'étonne pas que ça ait commencé au passage du forfait 2h...
Du coup le bilan : c'est normal, avant c'était pas normal... J'ai jamais vu un principe de transfert comme ça, et en plus Free fait payer le transfert d'appel, à la différence de mon ancien FAI...
Crying or Very sad Crying or Very sad
Que faire : rechanger de FAI... pour un pb apparu sans raison mais qui pour eux n'est pas un pb...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox