Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de réponse à Mr Niel
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nikos69100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 17
 
18 points

Nikos69100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 12:43    Sujet du message: Demande de réponse à Mr Niel Demande de réponse à Mr Niel 86902 80912
Répondre en citant

Bonjour M.NIEL
Notre immeuble a été refusé d’être fibré par Free après 2 ans de demandes..... (arrêt de fibrage a Villeurbanne Nov.2011)
Suite à ce REFUS et sur les RECOMMANDATIONS de Free on a fait fibrer notre immeuble par ORANGE.
Immeuble" Villa Sorelia"situé au 90,92 Édouard Vaillant et 131,133 rue Francis de Pressense a 69100 Villeurbanne
Aujourd’hui les travaux du fibrage terminés , j’appelle la structure de Free pour m'informer du délai du raccordement de Free....et la réponse EST...3 MOIS a 1 AN MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b]LA RAISON ....."ON N'A PAS CHOISI Free POUR FIBRER NOTRE IMMEUBLE
ON RÊVE OU QUOI!!!!!
[u]
M.NIEL je suis client de Free de puis ces débuts ....mais la ....INADMISSIBLE car si notre immeuble n'a pas ete fibré par Free ce n'est PAS NOTRE FAUTE . [u]
Cordialement
Nikos69100 Mad Embarassed


Dernière édition par Nikos69100 le Mar 09 Avr 2013, 13:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 90
 
167 points

havas, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 13:03    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

Vache, c'est en quelle langue ce message ?

Sans traducteur, M. Niel comme vous dites, ne répondra pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 13:09    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

et vous pensez que XN va venir vous répondre sur UF? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 13:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Aujourd’hui les travaux du fibrage terminer j’appelle la structure de Free pour m'informer du délais....et la réponse EST...3 MOIS a 1 AN MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben, tu l'as ta réponse : faut attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 13:44    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Allô ? Non mais allô quoi ! tu es freenaute et tu n'as pas la Fibre ? Non mais allô quoi.

La question qu'il faut se poser, c'est :

Est ce que ta connexion actuelle te garantisse un bon débit et un accès à tous les service Free ?
Si ta ligne est éloigné du DSLAM, effectivement la Fibre s'impose. Dans le cas contraire ceux qui courent derrière la Fibre que pour de la Fibre, sache que tu risque d'essuyer les plâtres (qui dits nouvelle technologie, dis bug,...).

Maintenant si tu veux absolument la Fibre, demande à orange, car Free a un autre os à ronger qui s'appelle Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 13:52    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Si tu veux vraiment t'adresser à Xavier Niel, ce forum n'est pas vraiment adéquat.
Je te conseille plutôt un email, comme xav-stargate a pu le faire concernant le forfait 2€ à l'étranger.

Avec un texte plus clair, pour optimiser les chances de réponses :

"Mon cher Xavier,

L'immeuble, dans lequel je vis, a vu sa demande de fibrage refusée par Free après 2 ans de demandes multiples et répétées, suite à l'arrêté de fibrage de Villeurbanne datant de novembre 2011.

Suite de ce refus et sur les recommandations de Free, c'est Orange qui a fibré cet immeuble (Immeuble" Villa Sorelia"situé aux 90-92 rue Édouard Vaillant et 131-133 rue Francis de Pressense - 69100 Villeurbanne).

Aujourd'hui, les travaux du fibrage étant terminés, j’appelle le service client de Free pour m'informer du délai afin de transférer mon abonnement ADSL Free vers l'offre Fibre de Free.
...Et la réponse est : 3 mois à 1 an minimum.
Surpris, je demande quelle est la raison d'un délai aussi long.
...Et la réponse est : le syndic de votre immeuble a retenu Orange pour fibrer.
Soit, mais ce n'est que par défaut que le syndic a retenu Orange pour fibrer, Free ayant refusé.

Par conséquent, mon cher Xavier, étant client Free depuis les débuts de la marque, même si tout n'a pas toujours été parfait, loin s'en faut, je trouve cette situation inadmissible !

Je souhaiterais donc connaitre les raisons de ce refus qui conduise à voir mon basculement d'abonnement ADSL vers Fibre repoussé aux calendes grecques.

Dans l'espoir de vous lire très prochainement,

Cordialement,

Nikos69100"


Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 13:52    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

d’où tenez vous les recommandations par Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 14:09    Sujet du message: Re: DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL Re: DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL 12090 10727 Répondre en citant

Nikos69100 a écrit:
Bonjour M.NIEL
Notre immeuble a été refusé d’être fibré par Free après 2 ans de demandes..... (arrêt de fibrage a Villeurbanne Nov.2011)
Suite à ce REFUS et sur les RECOMMANDATIONS de Free on a fait fibrer notre immeuble par ORANGE.
Immeuble" Villa Sorelia"situé au 90,92 Édouard Vaillant et 131,133 rue Francis de Pressense a 69100 Villeurbanne
Aujourd’hui les travaux du fibrage terminés , j’appelle la structure de Free pour m'informer du délai du raccordement de Free....et la réponse EST...3 MOIS a 1 AN MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b]LA RAISON ....."ON N'A PAS CHOISI Free POUR FIBRER NOTRE IMMEUBLE
ON RÊVE OU QUOI!!!!!
[u]
M.NIEL je suis client de Free de puis ces débuts ....mais la ....INADMISSIBLE car si notre immeuble n'a pas ete fibré par Free ce n'est PAS NOTRE FAUTE . [u]
Cordialement
Nikos69100 Mad Embarassed


Bonjour,

on va vous dire que Free ne peut pas assurer la Fibre et Free Mobile en même temps, c'est faux. Free n'a pas les moyens car la Fibre coute à installer mais ne rapportera pas beaucoup plus. Orange lui a tellement de moyens qu'il peut voir à très long terme.
Passez donc à la Fibre Orange pour un ou deux ans et ensuite revenez chez Free. De plus il se peut qu'orange vous rembourse les frais de résiliation comme il le fait pour l'ADSL.
Il ne faut pas se prendre la tête et Niel ne pourrait rien faire d'autant que vous n'êtes surement pas le seul à avoir ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 16:23    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Quand un opérateur Fibre un immeuble.

L'opérateur en question a obligatoirement une exclusivité pendant 3 mois à 1 ans.
Ce n'est pas Free qui fais ce genre de règle.

De plus, vous avez enfin la Fibre...
Allez chez Orange.

Dans un ans revenez chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 16:36    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

de plus la Fibre est à 30 € / mois, donc ça va pas trop cher, puis un routeur pour repartir les flux vers la Fibre -qui a dit Youtube ?- Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 16:56    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

overlize a écrit:
Si tu veux vraiment t'adresser à Xavier Niel, ce forum n'est pas vraiment adéquat.
Je te conseille plutôt un email, comme xav-stargate a pu le faire concernant le forfait 2€ à l'étranger.

Avec un texte plus clair, pour optimiser les chances de réponses :

"Mon cher Xavier,

L'immeuble, dans lequel je vis, a vu sa demande de fibrage refusée par Free après 2 ans de demandes multiples et répétées, suite à l'arrêté de fibrage de Villeurbanne datant de novembre 2011.

Suite de ce refus et sur les recommandations de Free, c'est Orange qui a fibré cet immeuble (Immeuble" Villa Sorelia"situé aux 90-92 rue Édouard Vaillant et 131-133 rue Francis de Pressense - 69100 Villeurbanne).

Aujourd'hui, les travaux du fibrage étant terminés, j’appelle le service client de Free pour m'informer du délai afin de transférer mon abonnement ADSL Free vers l'offre Fibre de Free.
...Et la réponse est : 3 mois à 1 an minimum.
Surpris, je demande quelle est la raison d'un délai aussi long.
...Et la réponse est : le syndic de votre immeuble a retenu Orange pour fibrer.
Soit, mais ce n'est que par défaut que le syndic a retenu Orange pour fibrer, Free ayant refusé.

Par conséquent, mon cher Xavier, étant client Free depuis les débuts de la marque, même si tout n'a pas toujours été parfait, loin s'en faut, je trouve cette situation inadmissible !

Je souhaiterais donc connaitre les raisons de ce refus qui conduise à voir mon basculement d'abonnement ADSL vers Fibre repoussé aux calendes grecques.

Dans l'espoir de vous lire très prochainement,

Cordialement,

Nikos69100"


MON CHER vu ce que tu paye chez frée tu aurait du faire écrivain public quelle prose Laughing



Wink
Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingspiff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 129
 
150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 0:31    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

Altysis a écrit:
Quand un opérateur Fibre un immeuble.

L'opérateur en question a obligatoirement une exclusivité pendant 3 mois à 1 ans.
Ce n'est pas Free qui fais ce genre de règle.


Ah nan, quand un opérateur Fibre un immeuble, il publie l'adresse et les autres opérateurs peuvent venir se raccorder.
Il n'y a pas d'exclusivité.
Après dans les faits, entre le moment où un opérateur fait les travaux et le moment où un autre se raccorde, il se passe quelques mois, le temps que l'adresse soit publiée, l'étude faite et les travaux de raccordement réalisés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 1:03    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Flyingspiff a écrit:


Ah nan, quand un opérateur Fibre un immeuble, il publie l'adresse et les autres opérateurs peuvent venir se raccorder.
Il n'y a pas d'exclusivité.
Après dans les faits, entre le moment où un opérateur fait les travaux et le moment où un autre se raccorde, il se passe quelques mois, le temps que l'adresse soit publiée, l'étude faite et les travaux de raccordement réalisés...


Donc pour toi cette histoire d'exclusivité c'est du pipo ?
Pourtant plein de personnes en parlent, y compris des abonnés SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikos69100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 17
 
18 points

Nikos69100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 16:02    Sujet du message: 86902 80912
Répondre en citant

Quand un opérateur Fibre un immeuble, l'adresse est publiée en 24H MAXI .....après les autres opérateurs peuvent venir se raccorder. Il n'y a pas d'exclusivité .....je suis d'accord
Entre le moment où un opérateur finis ses travaux et le moment où un autre se raccorde, il se passe quelques mois...MAIS PAS UN AN MINIMUM
Des commerciaux de ORANGE ET SFR nous on contacter déjà!!!!! ....et suite de ça ...je contacter le service responsable de Free !!!!!!!
et la réponse à été.... PAS AVANT 1 AN!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 16:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Nikos69100 a écrit:
Quand un opérateur Fibre un immeuble, l'adresse est publiée en 24H MAXI .....après les autres opérateurs peuvent venir se raccorder. Il n'y a pas d'exclusivité .....

Tu es bien affirmatif. Source ?

Personnellement ça ne me choquerait pas qu'un opérateur ayant fait les travaux ait la primauté pendant quelques mois.

Citation:
Entre le moment où un opérateur finis ses travaux et le moment où un autre se raccorde, il se passe quelques mois...MAIS PAS UN AN MINIMUM

1 an c'est quelques mois.

Citation:
Des commerciaux de ORANGE ET SFR nous on contacter

Des voisins sont déjà raccordés SFR ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox