Nikos69100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 12:43 Sujet du message: Demande de réponse à Mr Niel
Demande de réponse à Mr Niel8690280912
Bonjour M.NIEL
Notre immeuble a été refusé d’être fibré par Free après 2 ans de demandes..... (arrêt de fibrage a Villeurbanne Nov.2011)
Suite à ce REFUS et sur les RECOMMANDATIONS de Free on a fait fibrer notre immeuble par ORANGE.
Immeuble" Villa Sorelia"situé au 90,92 Édouard Vaillant et 131,133 rue Francis de Pressense a 69100 Villeurbanne
Aujourd’hui les travaux du fibrage terminés , j’appelle la structure de Free pour m'informer du délai du raccordement de Free....et la réponse EST...3 MOIS a 1 AN MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b]LA RAISON ....."ON N'A PAS CHOISI Free POUR FIBRER NOTRE IMMEUBLE
ON RÊVE OU QUOI!!!!! [u]
M.NIEL je suis client de Free de puis ces débuts ....mais la ....INADMISSIBLE car si notre immeuble n'a pas ete fibré par Free ce n'est PAS NOTRE FAUTE . [u]
Cordialement
Nikos69100
Dernière édition par Nikos69100 le Mar 09 Avr 2013, 13:19; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 13:27 Sujet du message:
30712823
Citation:
Aujourd’hui les travaux du fibrage terminer j’appelle la structure de Free pour m'informer du délais....et la réponse EST...3 MOIS a 1 AN MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!!!!
robertox, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 13:44 Sujet du message:
8402678230
Allô ? Non mais allô quoi ! tu es freenaute et tu n'as pas la Fibre ? Non mais allô quoi.
La question qu'il faut se poser, c'est :
Est ce que ta connexion actuelle te garantisse un bon débit et un accès à tous les service Free ?
Si ta ligne est éloigné du DSLAM, effectivement la Fibre s'impose. Dans le cas contraire ceux qui courent derrière la Fibre que pour de la Fibre, sache que tu risque d'essuyer les plâtres (qui dits nouvelle technologie, dis bug,...).
Maintenant si tu veux absolument la Fibre, demande à orange, car Free a un autre os à ronger qui s'appelle Free Mobile.
Avec un texte plus clair, pour optimiser les chances de réponses :
"Mon cher Xavier,
L'immeuble, dans lequel je vis, a vu sa demande de fibrage refusée par Free après 2 ans de demandes multiples et répétées, suite à l'arrêté de fibrage de Villeurbanne datant de novembre 2011.
Aujourd'hui, les travaux du fibrage étant terminés, j’appelle le service client de Free pour m'informer du délai afin de transférer mon abonnement ADSL Free vers l'offre Fibre de Free.
...Et la réponse est : 3 mois à 1 an minimum.
Surpris, je demande quelle est la raison d'un délai aussi long.
...Et la réponse est : le syndic de votre immeuble a retenu Orange pour fibrer.
Soit, mais ce n'est que par défaut que le syndic a retenu Orange pour fibrer, Free ayant refusé.
Par conséquent, mon cher Xavier, étant client Free depuis les débuts de la marque, même si tout n'a pas toujours été parfait, loin s'en faut, je trouve cette situation inadmissible !
Je souhaiterais donc connaitre les raisons de ce refus qui conduise à voir mon basculement d'abonnement ADSL vers Fibre repoussé aux calendes grecques.
GG, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 14:09 Sujet du message: Re: DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
Re: DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL1209010727
Nikos69100 a écrit:
Bonjour M.NIEL
Notre immeuble a été refusé d’être fibré par Free après 2 ans de demandes..... (arrêt de fibrage a Villeurbanne Nov.2011)
Suite à ce REFUS et sur les RECOMMANDATIONS de Free on a fait fibrer notre immeuble par ORANGE.
Immeuble" Villa Sorelia"situé au 90,92 Édouard Vaillant et 131,133 rue Francis de Pressense a 69100 Villeurbanne
Aujourd’hui les travaux du fibrage terminés , j’appelle la structure de Free pour m'informer du délai du raccordement de Free....et la réponse EST...3 MOIS a 1 AN MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b]LA RAISON ....."ON N'A PAS CHOISI Free POUR FIBRER NOTRE IMMEUBLE
ON RÊVE OU QUOI!!!!! [u]
M.NIEL je suis client de Free de puis ces débuts ....mais la ....INADMISSIBLE car si notre immeuble n'a pas ete fibré par Free ce n'est PAS NOTRE FAUTE . [u]
Cordialement
Nikos69100
Bonjour,
on va vous dire que Free ne peut pas assurer la Fibre et Free Mobile en même temps, c'est faux. Free n'a pas les moyens car la Fibre coute à installer mais ne rapportera pas beaucoup plus. Orange lui a tellement de moyens qu'il peut voir à très long terme.
Passez donc à la Fibre Orange pour un ou deux ans et ensuite revenez chez Free. De plus il se peut qu'orange vous rembourse les frais de résiliation comme il le fait pour l'ADSL.
Il ne faut pas se prendre la tête et Niel ne pourrait rien faire d'autant que vous n'êtes surement pas le seul à avoir ce problème.
Avec un texte plus clair, pour optimiser les chances de réponses :
"Mon cher Xavier,
L'immeuble, dans lequel je vis, a vu sa demande de fibrage refusée par Free après 2 ans de demandes multiples et répétées, suite à l'arrêté de fibrage de Villeurbanne datant de novembre 2011.
Aujourd'hui, les travaux du fibrage étant terminés, j’appelle le service client de Free pour m'informer du délai afin de transférer mon abonnement ADSL Free vers l'offre Fibre de Free.
...Et la réponse est : 3 mois à 1 an minimum.
Surpris, je demande quelle est la raison d'un délai aussi long.
...Et la réponse est : le syndic de votre immeuble a retenu Orange pour fibrer.
Soit, mais ce n'est que par défaut que le syndic a retenu Orange pour fibrer, Free ayant refusé.
Par conséquent, mon cher Xavier, étant client Free depuis les débuts de la marque, même si tout n'a pas toujours été parfait, loin s'en faut, je trouve cette situation inadmissible !
Je souhaiterais donc connaitre les raisons de ce refus qui conduise à voir mon basculement d'abonnement ADSL vers Fibre repoussé aux calendes grecques.
Dans l'espoir de vous lire très prochainement,
Cordialement,
Nikos69100"
MON CHER vu ce que tu paye chez frée tu aurait du faire écrivain public quelle prose
Flyingspiff, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 0:31 Sujet du message:
1361612024
Altysis a écrit:
Quand un opérateur Fibre un immeuble.
L'opérateur en question a obligatoirement une exclusivité pendant 3 mois à 1 ans.
Ce n'est pas Free qui fais ce genre de règle.
Ah nan, quand un opérateur Fibre un immeuble, il publie l'adresse et les autres opérateurs peuvent venir se raccorder.
Il n'y a pas d'exclusivité.
Après dans les faits, entre le moment où un opérateur fait les travaux et le moment où un autre se raccorde, il se passe quelques mois, le temps que l'adresse soit publiée, l'étude faite et les travaux de raccordement réalisés...
robertox, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 1:03 Sujet du message:
8402678230
Flyingspiff a écrit:
Ah nan, quand un opérateur Fibre un immeuble, il publie l'adresse et les autres opérateurs peuvent venir se raccorder.
Il n'y a pas d'exclusivité.
Après dans les faits, entre le moment où un opérateur fait les travaux et le moment où un autre se raccorde, il se passe quelques mois, le temps que l'adresse soit publiée, l'étude faite et les travaux de raccordement réalisés...
Donc pour toi cette histoire d'exclusivité c'est du pipo ?
Pourtant plein de personnes en parlent, y compris des abonnés SFR.
Nikos69100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 16:02 Sujet du message:
8690280912
Quand un opérateur Fibre un immeuble, l'adresse est publiée en 24H MAXI .....après les autres opérateurs peuvent venir se raccorder. Il n'y a pas d'exclusivité .....je suis d'accord
Entre le moment où un opérateur finis ses travaux et le moment où un autre se raccorde, il se passe quelques mois...MAIS PAS UN AN MINIMUM
Des commerciaux de ORANGE ET SFR nous on contacter déjà!!!!! ....et suite de ça ...je contacter le service responsable de Free !!!!!!!
et la réponse à été.... PAS AVANT 1 AN!!!
Sébastien*, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 16:05 Sujet du message:
30712823
Nikos69100 a écrit:
Quand un opérateur Fibre un immeuble, l'adresse est publiée en 24H MAXI .....après les autres opérateurs peuvent venir se raccorder. Il n'y a pas d'exclusivité .....
Tu es bien affirmatif. Source ?
Personnellement ça ne me choquerait pas qu'un opérateur ayant fait les travaux ait la primauté pendant quelques mois.
Citation:
Entre le moment où un opérateur finis ses travaux et le moment où un autre se raccorde, il se passe quelques mois...MAIS PAS UN AN MINIMUM
1 an c'est quelques mois.
Citation:
Des commerciaux de ORANGE ET SFR nous on contacter
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