Fouzi (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2007, 14:29 Sujet du message: Mode d'Emploi : Réglage du Ping !
Mode d'Emploi : Réglage du Ping !282613
TUTORIEL : Modifier Son Ping (Mode) !
Pour modifier votre mode, veuillez suivre les indications suivantes :
Dans un premier temps, veuillez accéder à votre console de gestion Free.
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Dans votre console de gestion Free, dirigez vous vers l'onglet --> FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES.
Ensuite cliquez sur "REGLAGES DU PING (Fastpath)"
Selon les capacités de votre ligne, choisissez un de ces 4 modes puis validez votre choix, en cliquant sur "Modifier".
Interleave NORMAL (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
PATATE : permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit.
Le mode PATATE peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards.
Après cette page de confirmation, cliquez sur "Retour à votre interface" pour retourner dans la console de gestion Free.
La mise à jour du mode intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H
julius81, Posté le: Dim 29 Avr 2007, 21:18 Sujet du message:
43503979
Le mode sérenité, étant donné que je suis à plus de 3 kilomètres du central et que ma ligne est vraiment, mais alors vraiment très juste au niveau du débit...
Seth-01, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 11:17 Sujet du message:
95678555
bizarre : j'ai choisi le mode "PATATE" mais d'après la box je suis toujours en "interleave mode" ! Mon réglage n'est pas pris en compte ou c'est un bug ???
hyde, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 11:29 Sujet du message:
67176015
Seth-01 a écrit:
bizarre : j'ai choisi le mode "PATATE" mais d'après la box je suis toujours en "interleave mode" ! Mon réglage n'est pas pris en compte ou c'est un bug ???
patate est aussi un mode interleaved (entrelaçé )tout comme standard _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Sypher, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 11:02 Sujet du message:
1271711234
Salut,
Lorsque je règle mon ping (pour info je veux le faire passer en PATATE, car je suis passé de 17 à 8mega lors de mon changment de Freebox v4 -> v5) Le boitier prend en compte la modification, elle s'effectue vers les 0h40, débit revenu à 17mb, parfait. Seulement à 8h40 (précisément toutes les fois où j'ai essayé de changer mon ping), le débit reviens à 8mega, et je suppose donc que le ping est revenu dans le mode précédent... Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide. _________________ - Sypher -
Sypher, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 11:21 Sujet du message:
1271711234
Là je ne peux pas (je sui au taff )
J'étais en mode standard, mais mon débit est passé de 17 a 8mega lorsque j'ai changé de Freebox, je veux donc passer en mode patate pour pouvoir avoir du 17mega, comme avant lorsque j'avais la Freebox v4, ce qui ne posait d'ailleur aucun problème.
Je poste dès demain matin, dès que j'aurais les infos avant et après à communiquer, Merci de la réponse _________________ - Sypher -
(J'ai pris les infos juste après le reboot de la Freebox)
Et voilà l'historique des connexions :
ETAT DATE DEBIT
----------------------------------------------
UP 05-26 19:42:52 7034/1196 <-- en mode Fastpath
Down 05-26 19:41:56 0/0
UP 05-26 14:31:52 6329/1196 <-- en mode Fastpath
Down 05-26 14:30:54 0/0
UP 05-26 19:30:14 10149/1196 <-- en mode Fastpath
Down 05-26 19:29:16 0/0
UP 05-25 01:01:48 16533/1196 <-- en mode Fastpath
Down 05-25 01:01:02 0/0
UP 05-22 08:44:01 7790/1023 <-- toujours en PATATE
Down 05-22 08:43:50 0/0
UP 05-22 00:57:06 18207/1196 <-- essai du mode PATATE
Down 05-22 00:56:20 0/0
Voilà, je viens de retenter le mode patate, je donnerais les infos demains une fois que la modification aura été prise en compte, une idée d'où pourrait venir ses changements de débit ??
(à noter que lorsque je passais en mode patate, la Freebox rebootait à 00h40, et à 8h40, comme en peut le voir dans l'historique des connexions, mais ne rebootait pas dans le journée etl e débit était constant)
Chibre54, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 18:02 Sujet du message:
215925195836
C'est possible d'avoir des explications en français et non en termes technique Free , moi ca fait deux jours que je n'ai ^plus de TV Free , ils me disent que tout fonctionne , ma tve va tres bien , mais aucun programme TV .
Quel bordel Free de plus moi je suis handicapé et don,c impossible de téléphoner au 3244 car numéros sur taxé par SFR . J'en ai marrre !!!
tu paye tout les mois et ca ne fonctionne pas Merci a toute et tous !!
Le 3244 est joignable sans frais, avec votre téléphone fixe relié à la Freebox. Vous avez dit que seul votre TV ne fonctionne pas...
Sinon le service technique est aussi joignable par Internet:
- réseaux sociaux (Twitter, Facebook)
- face To Free (navigateur Internet, et application mobile/tablette)
- chat en ligne à partir de l’espace abonné Freebox
Si vous désirez plus d’aide de la communauté, veuillez ouvrir un sujet (à la bonne rubrique) et donner plus de détail sur votre soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum