zheus, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 19:07 Sujet du message:
6543159441
Citation:
Ma question est donc la suivante : Si c'est la ligne qui est pourrie jusqu'au trognon, est ce que le simple fait d'aller voir ailleurs va résoudre mon problème ?
Le seul FAi qui pourrai résoudre ton problème, bah c....FT
Soumimasen (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 17:05 Sujet du message:
7979274252
Bonjour à tous,
Petit coup de théâtre, j'ai été contacté la semaine dernière par le service fidélisation de Free.
"Monsieur, vous avez appelé récemment le service technique de Free mais pourquoi, qu'en est il ?"
Bref je lui fait tout l'historique et il me propose un geste commercial de 2 mois offerts d'abonnement et de me rembourser sur la base des retours tickets Gamot.
Bon bah moi je dis super et puis je lui exprime tout de même ma profonde incompréhension du fait que Free ne puisse pas faire plus pour moi : me proposer par exemple une solution alternative pour régler le problème de débit.
Je lui fait donc part d'une solution que j'ai lu sur des forums : je demande à FT d'ouvrir une seconde ligne et ensuite Free bascule mon abonnement sur cette nouvelle ligne et résilie l'ancienne.
Bien sûr, le tout à la charge de Free.
car au final, moi je n'ai pas envie de partir de chez Free.
Il me dit: ça peut se tenter, il nous arrive de le proposer à nos clients.
J'attends son coup de téléphone pour voir comment on opère et comment ils prennent en charge le cout de tout ça car il est hors de question que ça me coute quoi que ce soit (55 euros d'ouverture de ligne et 69 euros de déplacement du tech FT). Je veux bien rester chez Free mais faut pas exagérer.
Entre temps, j'ai reçu un courrier Free me confirmant tout ça en indiquant le geste commercial et les remboursements.
Ah oui tient parlons un peu des remboursements, c'est assez désopilants.
Les remboursements tiennent compte du nombre et de la durée des tickets d'incident. OK rien à dire, c'est plutôt normal, quoique.
Mais je m'aperçois surtout qu'ils me remboursent uniquement le service télévision soit 1,99 euros car ils partent du principe que mon problème de débit à impacté uniquement le service Freebox TV et que c'est le seul service qui a fait défaut sauf qu'a 73 kb/s en Download, je vous le dis, le téléphone fixe ne fonctionne pas ou très mal et la connexion Internet c'est le retour à l'age de pierre de l'Internet et encore.
bref, je les trouve très culotté de me rembourser uniquement le service TV alors que c'est tout les services de l'offre qui n'ont pas été satisfait par Free.
En y réfléchissant, les tickets d'incident qui ont été ouverts, l'ont été systématiquement après avoir signalé à Free que le signalement qui dysfonctionnait été le service TV.
Vous savez la première étape d'assistance lorsqu'il s'agit de signaler votre problème, vous avez le choix entre plusieurs dysfonctionnements. Et bien comme a chaque fois, je me suis rendu compte d'un problème de débit parce que je ne pouvais pas regarder mon émission préférée et bien j'ai systématiquement indiqué que j'avais un problème avec le service Freebox TV.
Donc faite attention lorsque vous signalez un dysfonctionnement. Vos choix sont lourd de conséquences.
juste une dernière chose que j'ai remarqué dans les CGV de Free : Free propose des services (audiovisuel, téléphonique, et communications électroniques) et pas un service triple play.
Le fait de dissocier en plusieurs services doit leur permettre une plus grande souplesse lorsqu'il s'agit de rembourser quelqu'un. Plutôt que de rembourser en totalité l'abonnement, ils remboursent le service qui a fait défaut.
Malin Free
a+
Soumimasen (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 11:46 Sujet du message: Des nouvelles !
Des nouvelles !7979274252
Bonjour à tous,
et bien voilà, je suis toujours chez Free avec un débit toujours aussi catastrophique 70 ko à la dernière synchro.
a ce jour j'attends la position de Free quant à l'avis donné par le médiateur des communications électro que j'ai saisi en début d'année.
Je ne peux pas vous donner le contenu de l'avis car celui-ci est confidentiel.
à la dernière mise à jour du firmware, le 1.2.7, le téléchargement a duré 2h57. Génial.
Je suis en train de faire le tour des alternatives à l'ADSL par chez moi mais rien ne me convient (ni sat, ni wimax).
Je vais attendre la position de Free et puis après, je ne sais pas.
C'est terrible comme situation, j'ai l'impression d'être coupé du monde.
Free m'a laissé un message sur le répondeur de mon tèl fixe, le débit est si bas que le message est entrecoupé de blanc toutes les 2 secondes. j'ai simplement compris qu'ils reviendront vers moi au plus tard le 11 mai.
momolabelle, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 10:21 Sujet du message: Re: Des nouvelles !
Re: Des nouvelles !9261486192
Soumimasen a écrit:
Bonjour à tous,
et bien voilà, je suis toujours chez Free avec un débit toujours aussi catastrophique 70 ko à la dernière synchro.
a ce jour j'attends la position de Free quant à l'avis donné par le médiateur des communications électro que j'ai saisi en début d'année.
Je ne peux pas vous donner le contenu de l'avis car celui-ci est confidentiel.
à la dernière mise à jour du firmware, le 1.2.7, le téléchargement a duré 2h57. Génial.
Je suis en train de faire le tour des alternatives à l'ADSL par chez moi mais rien ne me convient (ni sat, ni wimax).
Je vais attendre la position de Free et puis après, je ne sais pas.
C'est terrible comme situation, j'ai l'impression d'être coupé du monde.
Free m'a laissé un message sur le répondeur de mon tèl fixe, le débit est si bas que le message est entrecoupé de blanc toutes les 2 secondes. j'ai simplement compris qu'ils reviendront vers moi au plus tard le 11 mai.
A+
Bonjour Soumimase,
Je viens au nouvelles car cela fait un mois que j'ai un souci de débit (70ko en moyenne). Free m'a dis que ma ligne était coupé à environ 600m. Test Gamot de FT STT.
Avez-vous pu ouvrir une autre ligne Orange.
Soumimasen (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:26 Sujet du message:
7979274252
Bonsoir
et bien je ne suis plus freenaute depuis le mois de mai. Je suis passé du coté obscur de la force chez Orange. Ça été la seule solution que j'ai trouvé pour solutionner mon problème. Une fois chez Orange, il a suffit de 48h pour me régler le problème en me changeant les 10 m de câble entre ma maison et le poteau téléphonique après les avoir appelé pour dire que je n'avais pas de débit car bien évidemment je n'avais aucune synchro.
ce n' est pas la panacée car au lieu des 8 méga théorique je ne bénéficie que de 4 méga mais c'est suffisant pour avoir un début de service triple plat.
voila, j'ai finalement eu gain de cause auprès de Free après mise en demeure et saisie du médiateur.
a+
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