Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déploiment sur Nantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 30, 31, 32  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Freelance
Hobbit de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 22:21    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Vbnklm44 a écrit:
Oh miracle je viens de recevoir ma jaretierre( attenter 2 mois) je branche et bloqué étape 2???bien sur j appelle Free verdic pas connecté! Free j en peux plus!😡😡

j’avoue, tu n'as pas de chance Twisted Evil , mais relativises Razz : je suis situé à la périphérie nantaise (vers beaujoire) et je ne pense pas voir le Fibre avant 2 ans, encore moins celle de Free.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vbnklm44
Hobbit de L'Univers

11 points

Vbnklm44, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 15:38    Sujet du message: 87272 81255 Répondre en citant

À mon avis je vais encore attendre des mois avant d être connecté à la Fibre!😂  
Vincent.l1
Hobbit de L'Univers

14 points

Vincent.l1, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 13:18    Sujet du message: Nantes eraudière Nantes eraudière 88346 82235 Répondre en citant

Cette semaine j'ai vu des personnes tirer de la Fibre en bas de mon immeuble (du coté de la rue d'Iroise)
Ce matin, çà déroulait de la Fibre dans la rue du château de l'éraudière.
Est ce qu'il y des gens du coin sur le forum qui auraient plus d'infos sur le raccordement ?

Esox44
Hobbit de L'Univers

69 points

Esox44, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:15    Sujet du message: 24181 20984 Répondre en citant

Depuis 15 jours environ, ça Fibre devant chez moi (boulevard de Doulon).
Ce matin, j'ai enfin pu toper un technicien pour en savoir plus.
C'est Constructel qui bosse ici. Ils travaillent pour SFR et Orange (SFR chez moi) dans le cadre de leur accord commun signé avec Nantes Métropole sur le fibrage de l'agglomération entière d'ici 2020.
Leur engagement est le lancement de la Fibre 5 ans maxi après la pose de la Fibre. Donc dans mon cas ils devraient me proposer une offre d'ici 2018!!! Whaouh !
J'espère que Free va se bouger parce que je galère avec mon débit. Les cuivres de FT sont d'une qualité minable par chez moi.

tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 15:03    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

Tes infos font peur!

Moi j'ai orange qui est venu taper à la porte 3 fois chez moi cette semaine! Pour installer la Fibre à mon domicile. Le Livebox me déplaisant je n'ai pas donné suite.
Mais j'ai bien peur que pour Free, j'en ai pour des mois/des années avant de les voir débouler chez moi!

Esox44
Hobbit de L'Univers

69 points

Esox44, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 15:10    Sujet du message: 24181 20984 Répondre en citant

Je sais pas ce qui fait le plus peur, le délai ou la qualité de matériel proposé plus le cout.  
Vincent.l1
Hobbit de L'Univers

14 points

Vincent.l1, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 9:36    Sujet du message: Re: Nantes eraudière Re: Nantes eraudière 88346 82235 Répondre en citant

Vincent.l1 a écrit:
Cette semaine j'ai vu des personnes tirer de la Fibre en bas de mon immeuble (du coté de la rue d'Iroise)
Est ce qu'il y des gens du coin sur le forum qui auraient plus d'infos sur le raccordement ?

aie ça sera Orange l'OI chez moi ! à choisir j'aurais préféré SFR ...

Dernière édition par Vincent.l1 le Lun 15 Juil 2013, 9:40; édité 1 fois 
Slaash
Hobbit de L'Univers

71 points

Slaash, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 9:40    Sujet du message: Re: Nantes eraudière Re: Nantes eraudière 18688 16046 Répondre en citant

Vincent.l1 a écrit:
Vincent.l1 a écrit:

aie c'est Orange ! à choisir j'aurais préféré SFR ...
Sachant que Orange est l'opérateur d'immeuble dont les installations sont le plus compatible avec les autres opérateur, à choisir, je préfère que ce soit Orange...  
Vincent.l1
Hobbit de L'Univers

14 points

Vincent.l1, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 9:43    Sujet du message: Re: Nantes eraudière Re: Nantes eraudière 88346 82235 Répondre en citant

Slaash a écrit:
Vincent.l1 a écrit:
Vincent.l1 a écrit:

aie c'est Orange ! à choisir j'aurais préféré SFR ...
Sachant que Orange est l'opérateur d'immeuble dont les installations sont le plus compatible avec les autres opérateur, à choisir, je préfère que ce soit Orange...

un bon point alors , mais est ce que les autres vont venir ... apparemment c'est un PMZ qui va desservir la résidence ... si Free ne s'est pas manifesté le PMZ ne sera pas équipé pour recevoir des éléments actifs et là c'est foutu.

snickerz
Dragon de L'Univers

4452 points

snickerz, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:39    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

PMZ parce que immeuble de - 12 logements en zone dense ou PMZ parce que zone non dense ?

Dans le 1er cas, Free pourrait venir plutôt rapidement. Dans le 2ème, beaucoup moins

Slaash
Hobbit de L'Univers

71 points

Slaash, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:41    Sujet du message: 18688 16046 Répondre en citant

snickerz a écrit:
PMZ parce que immeuble de - 12 logements en zone dense ou PMZ parce que zone non dense ?

Dans le 1er cas, Free pourrait venir plutôt rapidement. Dans le 2ème, beaucoup moins
Il y a des zones considérées comme non dense dans Nantes même ?  
Vincent.l1
Hobbit de L'Univers

14 points

Vincent.l1, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:52    Sujet du message: 88346 82235 Répondre en citant

Slaash a écrit:
snickerz a écrit:

oui apparemment :
https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/zones-tres-dense-janvier2012/carte13-Nantes-44.pdf

çà a l'air d'être mon cas (eraudière en zone bleue sur la carte*) en plus les immeubles ont moins de 12 logements et les maisons de la zone sont aussi raccordées

*oups : correction je suis en zone dense, la limite à l'air de se faire sur le boulevard Jules Verne et je suis du bon coté (entre erdre et jules verne)
donc le PMZ c'est uniquement à cause des résidences de moins de 12 logements.
Dans mon cas c'est une bonne nouvelle, mais il n'y a pas de NRO Free Actif dans cette zone ( au mieux un NRO incertain coté Doulon LUC44, route de Sainte Luce, TRI44 et SCH44 sont de l'autre coté de l'erdre)

Vincent.l1
Hobbit de L'Univers

14 points

Vincent.l1, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 13:18    Sujet du message: 88346 82235 Répondre en citant

Vincent.l1 a écrit:
Slaash a écrit:
snickerz a écrit:

oui apparemment :
https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/zones-tres-dense-janvier2012/carte13-Nantes-44.pdf

çà a l'air d'être mon cas (eraudière en zone bleue sur la carte*) en plus les immeubles ont moins de 12 logements et les maisons de la zone sont aussi raccordées

*oups : correction je suis en zone dense, la limite à l'air de se faire sur le boulevard Jules Verne et je suis du bon coté (entre erdre et jules verne)
donc le PMZ c'est uniquement à cause des résidences de moins de 12 logements.
Dans mon cas c'est une bonne nouvelle, mais il n'y a pas de NRO Free Actif dans cette zone ( au mieux un NRO incertain coté Doulon LUC44, route de Sainte Luce, TRI44 et SCH44 sont de l'autre coté de l'erdre)

les travaux sont terminés dans mon immeuble: il y a une jolie plaque depuis ce matin : Orange a équipé votre immeuble du réseau Fibre optique, permettant l'accès tres haut débit. Vous pouvez contacter l'opérateur de votre choix pour connaitre la disponibilité de service trés haut débit dans cette immeuble

tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 16:33    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

Citation:
Vous pouvez contacter l'opérateur de votre choix pour connaitre la disponibilité de service trés haut débit dans cette immeuble

J'ai bien moi aussi orange qui est intervenu dans l'immeuble il y a 6mois, sonné 3 fois à ma porte pour me raccordé (j'ai refusé, je préfère Free), mais j'ai pas cette petite phrase cité dans mon hall d'immeuble^^

Je sens que je vais poiroter encore un sacré paquet de temps avant d'avoir Free chez moi.

Vincent.l1
Hobbit de L'Univers

14 points

Vincent.l1, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 16:38    Sujet du message: 88346 82235 Répondre en citant

tyrannus a écrit:
Citation:
Vous pouvez contacter l'opérateur de votre choix pour connaitre la disponibilité de service trés haut débit dans cette immeuble

J'ai bien moi aussi orange qui est intervenu dans l'immeuble il y a 6mois, sonné 3 fois à ma porte pour me raccordé (j'ai refusé, je préfère Free), mais j'ai pas cette petite phrase cité dans mon hall d'immeuble^^

Je sens que je vais poiroter encore un sacré paquet de temps avant d'avoir Free chez moi.

à mon avis cette plaque c'est du pipeau.. y'aura que Orange au départ.
Je me préparé au démarchage Orange ...

tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 17:11    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

Citation:

Aie aie aie, J'ai peur que pour luc44 tu vas attendre très longtemps!

Mon NRO le plus proche Bri44 (environ 1km) est actif depuis presque 1 an et je suis loin de voir le bout de la queue de Free^^

Vincent.l1
Hobbit de L'Univers

14 points

Vincent.l1, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 17:50    Sujet du message: 88346 82235 Répondre en citant

tyrannus a écrit:
Citation:

Aie aie aie, J'ai peur que pour luc44 tu vas attendre très longtemps!

Mon NRO le plus proche Bri44 (environ 1km) est actif depuis presque 1 an et je suis loin de voir le bout de la queue de Free^^

j'en ai bien peur car il n'est même pas raccordé au réseau d’après la carte .

gone63
Hobbit de L'Univers

954 points

gone63, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 20:06    Sujet du message: 78397 72934 Répondre en citant

2 nouveaux NRO SCH44 et TRI44 viennent d'être activé ce jour à Nantes.  
Vincent.l1
Hobbit de L'Univers

14 points

Vincent.l1, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 21:00    Sujet du message: 88346 82235 Répondre en citant

gone63 a écrit:
2 nouveaux NRO SCH44 et TRI44 viennent d'être activé ce jour à Nantes.

Merci pour la nouvelle !

daftjoy
Hobbit de L'Univers

34 points

daftjoy, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 16:29    Sujet du message: 62846 57008 Répondre en citant

Bonjour,

combien de temps entre l'activation du NRO et le 1er abonné ?

En tous cas des techniciens "Free" raccordent en ce moment mon immeuble.

J'ai hâte...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 25 sur 32
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 30, 31, 32  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum