Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DD alimenté ou non alimenté en extension pour la Freebox ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bastyen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 17
 
18 points

bastyen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:47    Sujet du message: DD alimenté ou non alimenté en extension pour la Freebox ? DD alimenté ou non alimenté en extension pour la Freebox ? 69414 64071
Répondre en citant

Bonjour,
Une question bête... Wink
Je compte ajouter un DD externe à ma Freebox pour partager tous mes fichiers légaux avec ma famille et je me demandais ce qu'il vallait mieux brancher à la Freebox comme type de DD... Alimenté ou non alimenté...? Sachant qu'il restera branché à demeure dessus.
Par avance Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abranger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 16
 
16 points

abranger, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:56    Sujet du message: 48833 44020 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que en USB cela ne pose pas de soucis.. Par contre les débits seront limités par ton câble USB..
Si tu trouve un disque dur avec interface eSATA (la Freebox possède un port de ce type) tu aura de meilleurs débits... Dans cette config tu sera donc en alimenté.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastyen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 17
 
18 points

bastyen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 12:00    Sujet du message: 69414 64071
Répondre en citant

Pour l'e-SATA, j'avais bien regardé de ce coté là, mais il est maintenant presque impossible de trouver un DD abordable avec ce type de connexion... Ils sont tous passé à l'usb3...

Quant au DD USB alimenté ou non, c'était par rapport à une probable mise en veille auto... Bref...

Une petite question concernant les débits... Qui va vraiment limiter qui... l'USB ou tout simplement la connexion Internet ..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 25
 
59 points

julien67, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 12:06    Sujet du message: 18523 15907 Répondre en citant

Je pense que c'est la connexion Internet qui va limiter.
En majorité on a 1Mo en Upload, c'est peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abranger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 16
 
16 points

abranger, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 12:10    Sujet du message: 48833 44020 Répondre en citant

Oui enfin là je parle plutôt du partage en réseau interne.. L'Upload vers Internet c'est autre chose Joyeux
A part le partage de fichiers photos perso, docs et musiques (libres bien sûr Laughing ) 8) Les fichiers plus gros ne sont pas intéressants à partager, à moins d'être fibrer Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastyen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 17
 
18 points

bastyen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 12:14    Sujet du message: 69414 64071
Répondre en citant

Bon...

Sinon, pas d'avis tranchés sur le fait que le DD soit auto-alimenté ou non ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:11    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

bastyen a écrit:
Bon...

Sinon, pas d'avis tranchés sur le fait que le DD soit auto-alimenté ou non ???


Bonjour,

Je te conseille un disque alimenté
L'alimentation de la Freebox est un peu limite, et certain disque auto alimenté tire trop et des fois ca ne marche plus.

Sinon si ta bbliotheque est petite, opte plutot pour une cle USB.


Sinon, un disque en USB suffit car comme dit plus haut tu sera limité par la bande passanete en UP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox