Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
quels boitiers CPL 500 Mbits choisir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
slel76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 5
 
5 points

slel76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 18:50    Sujet du message: quels boitiers CPL 500 Mbits choisir ? quels boitiers CPL 500 Mbits choisir ? 48055 43306
Répondre en citant

Bonjour, à tous,

tout est dans le titre, je cherche une paire de boitiers CPL à 500 Mbits pour remplacer mon Wifi, quels modeles me conseillez vous ? Tous sont ils compatibles avec la Freebox revolution

j'ai vu ceux là :

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-Wifi-Internet-Bluetooth/d-link-2-CPL-500mbps-dhp-p501av-e/f-107152311-dhpp501aveu.html?cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-dealabs.com%2findex.php+2027175-_-n%2fa&cid=affil

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-Wifi-Internet-Bluetooth/Netgear-pack-2-CPL-av-500mbps-xavb5601/f-107152313-xavb5601100frs.html#fpRating

qu'en pensez-vous, en connaissez vous d'autres dans le même ordre de prix ?

Merci d'avance

slel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chows
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 8
 
240 points

chows, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 19:49    Sujet du message: 85631 79731 Répondre en citant

Désolé je ne connais pas le produit Crying or Very sad

Néanmoins si tu n'es pas pressé d'ici une semaine je vais recevoir mes boitiers devolo (promo a 99 euro) :

https://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=4853383

Ils seront directement branchés sur la prise de courant mural et sur deux étages différents je pourrais te donner un retour Wink

pour ce qui est des CPL Freebox ils seront brancher sur deux onduleurs :

https://www.materiel.net/prise-parafoudre/eaton-protection-station-800-USB-46693.html

et un des onduleurs sera branché au dessus d'un des CPL devolo.

Les CPL Freebox me serviront que d'alim et ne seront plus branchés en Ethernet.
Ils seront branchés sur une prise qui ne prend pas en compte les communications CPL, ce qui évitera de polluer mon réseau CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slel76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 5
 
5 points

slel76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 20:26    Sujet du message: 48055 43306
Répondre en citant

chows a écrit:
Désolé je ne connais pas le produit Crying or Very sad

Néanmoins si tu n'es pas pressé d'ici une semaine je vais recevoir mes boitiers devolo (promo a 99 euro) :

https://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=4853383

Ils seront directement branchés sur la prise de courant mural et sur deux étages différents je pourrais te donner un retour Wink

pour ce qui est des CPL Freebox ils seront brancher sur deux onduleurs :

https://www.materiel.net/prise-parafoudre/eaton-protection-station-800-USB-46693.html

et un des onduleurs sera branché au dessus d'un des CPL devolo.

Les CPL Freebox me serviront que d'alim et ne seront plus branchés en Ethernet.
Ils seront branchés sur une prise qui ne prend pas en compte les communications CPL, ce qui évitera de polluer mon réseau CPL.


Merci pour ta reponse, mais je pense à un truc, c'est débile de vouloir absolument du 500 Mbits, vu que je vais laisser pour l'instant mes CPL "Free", ca tournera jamais au dessus de 200 Mbits (et encore, si ca y arrive), j'ai bon ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 20:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

slel76 a écrit:
Merci pour ta reponse, mais je pense à un truc, c'est débile de vouloir absolument du 500 Mbits, vu que je vais laisser pour l'instant mes CPL "Free", ca tournera jamais au dessus de 200 Mbits (et encore, si ca y arrive), j'ai bon ou pas ?


Tout dépend si vous faites communiquer tous les CPL ensemble ou si vous les associés par paires indépendantes..

Juste une question: vous faites beaucoup de gros transferts entre vos machines?
En dehors de ça, je ne vois pas l'intérêt de CPL500..

Votre installation électrique est-elle récente, ou, au moins, propre?
Il faut un bon câblage pour de tels débits.. Avec une installation de 30 ou 40 ans, vous aurez du mal à atteindre les débits max..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slel76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 5
 
5 points

slel76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 21:16    Sujet du message: 48055 43306
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
slel76 a écrit:
Merci pour ta reponse, mais je pense à un truc, c'est débile de vouloir absolument du 500 Mbits, vu que je vais laisser pour l'instant mes CPL "Free", ca tournera jamais au dessus de 200 Mbits (et encore, si ca y arrive), j'ai bon ou pas ?


Tout dépend si vous faites communiquer tous les CPL ensemble ou si vous les associés par paires indépendantes..

Juste une question: vous faites beaucoup de gros transferts entre vos machines?
En dehors de ça, je ne vois pas l'intérêt de CPL500..

Votre installation électrique est-elle récente, ou, au moins, propre?
Il faut un bon câblage pour de tels débits.. Avec une installation de 30 ou 40 ans, vous aurez du mal à atteindre les débits max..



Bonsoir,

en fait, je ne fais pas spécialement de gros transferts (quoique), mais c mon fils qui regarde des documentaires animaliers qui sont stockés sur le NAS

Mon installation est recente (maison construite en 2006)

VOus pensez que du 200 suffirait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 21:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

slel76 a écrit:
Bonsoir,

en fait, je ne fais pas spécialement de gros transferts (quoique), mais c mon fils qui regarde des documentaires animaliers qui sont stockés sur le NAS

Mon installation est recente (maison construite en 2006)

VOus pensez que du 200 suffirait ?


Le débit d'un film sur un Bluray, en MPEG2 et en HD, est autour des 25Mbps max...
De combien de débit avez-vous besoin pour les documentaires?

Il est plus confortable d'avoir plus de débit, c'est vrai.. mais... est-ce que le disque dur ou la machine arriveront à suivre? Pas sûr...
A moins que vous souhaitiez mettre 7 ou 8 PC derrière le CPL... Dans ce cas, il est important d'avoir un bon débit sur ce lien...

Nombreux sont les réseaux qui tournent encore (en Ethernet) à 100 Mbps.
Il n'y a pas si longtemps, le standard du Wifi était à 54Mbps

Mais vous pouvez investir pour l'avenir... Vous serez équipé quand les matériels auront suffisamment évolués. Si les CPL fonctionnent encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slel76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 5
 
5 points

slel76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 21:55    Sujet du message: 48055 43306
Répondre en citant

Gregwar a écrit:


Le débit d'un film sur un Bluray, en MPEG2 et en HD, est autour des 25Mbps max...
De combien de débit avez-vous besoin pour les documentaires?

Il est plus confortable d'avoir plus de débit, c'est vrai.. mais... est-ce que le disque dur ou la machine arriveront à suivre? Pas sûr...
A moins que vous souhaitiez mettre 7 ou 8 PC derrière le CPL... Dans ce cas, il est important d'avoir un bon débit sur ce lien...

Nombreux sont les réseaux qui tournent encore (en Ethernet) à 100 Mbps.
Il n'y a pas si longtemps, le standard du Wifi était à 54Mbps

Mais vous pouvez investir pour l'avenir... Vous serez équipé quand les matériels auront suffisamment évolués. Si les CPL fonctionnent encore.


Il y a qq documentaires en hd, mais effectivement peut être que 200 Mbits suffiraient

POur le coup, les Freeplug classic que propose Free devraient faire l'affaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 15
 
26 points

Joe71, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 1:02    Sujet du message: 80704 75116 Répondre en citant

Je ne pense pas que les CPLs de 500 mb/s, soient compatibles avec les Freeplugs (200 mb/s).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chows
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 8
 
240 points

chows, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 2:04    Sujet du message: 85631 79731 Répondre en citant

Salut gregwar, oui dans mon cas c'est pour du transfert de très gros fichiers avec plusieurs machines éloignées qui ne recevront pas le Wifi, plus du streaming 1080p (et je ne peu pas câbler proprement cette pièce en RJ45) par moment je me servirai du CPL devolo sur le réseau de ma Freebox pour mon stb.

Les boitiers CPL Free ne me serviront plus à rien car je veux que ma Freebox soit ondulé en cas de coupure de courant pour maintenir ma connexion. et malheureusement sur un onduleur même équipé d'un emplacement CPL il y a de la perte si on l'utilise.

Sinon tu as raison mon instal électrique n'est pas récente mais elle est propre il y aura de la perte c'est sure mais je risque de bientôt déménager donc effectivement je pense aussi à l'avenir Wink (et puis le petit switch 3 ports m'apportera plus de flexibilité).

PS : au début j'avais eu comme idée de brancher ma Freebox avec une alim simple sur l'onduleur et de brancher sur une prise murale mon CPL Free qui ne servirait que pour faire passer les donnés mais j'ai lu quelque part que si les boitiers CPL Free ne servaient plus à alimenter en électricité un appareille cela pouvait les détériorer (si on les utilise que pour le CPL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox