Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] A quoi sert un boîtier FemtoCell ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
beldonne
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 145
 
146 points

beldonne
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 14:37    Sujet du message: [Résolu] A quoi sert un boîtier FemtoCell ? [Résolu] A quoi sert un boîtier FemtoCell ? 53438 48230
Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai toujours pas compris à quoi servait ce nouveau boitier "FemtoCell"
je l'ai installé,lumière bleu clignote,mais perte de débit TV depuis!(TV freez)
donc je désinstalle sauf si elle à une raison majeure d-être là
Merci pour vos réponses
Bonne Journée



*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Le Réseau ". Topics fusionnés *** Modération ***

ARMAGEDDON
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 15:24    Sujet du message: Re: FemtoCell? Re: FemtoCell? 3458 3206 Répondre en citant

beldonne a écrit:
Bonjour,
je n'ai toujours pas compris à quoi servait ce nouveau boitier "FemtoCell"


pourquoi en avoir prit un alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 15:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

les problèmes de TV sont connus et seront corrigés prochainement.

le boitier FemtoCell sert à vous fournir du réseau 3G chez vous, dans le cas où vous êtes mal couvert.

Mais si vous ne saviez pas ca, comme le dit Loggoi, pourquoi en avoir commandé un???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 15:44    Sujet du message: Re: FemtoCell? Re: FemtoCell? 80736 75145 Répondre en citant

loggoi a écrit:
pourquoi en avoir prit un alors ?

... et payer 10€ pour rien?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 15:52    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Si tu veux je vends des autocollants à coller sur la Freebox à 10€ qui ne te seront également d'aucune utilité Laughing
Si à un moment tu trouves une utilité à ces boitiers, je pense qu'un futur firmware corrigera le problème actuel.
Donc oui débranche en attendant que le problème soit corrigé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:11    Sujet du message: Re: FemtoCell? Re: FemtoCell? 73601 68428 Répondre en citant

overlize a écrit:
loggoi a écrit:
pourquoi en avoir prit un alors ?

... et payer 10€ pour rien?

Laughing.

Tiens, si j'achetais ça... Mais au fait, à quoi ça sert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:27    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Un boîtier FemtoCell sert à offrir ou couverture réseau cellulaire dédiée à un usage résidentiel (ou parfois en entreprise).

Les questions posées plus haut sont justifiées, pourquoi en avoir commander si tu ne sais pas à quoi cela sert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il s'est dit : une fois les soldes passées , ce sera sans doute beaucoup plus cher.. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 17:33    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il s'est dit : une fois les soldes passées , ce sera sans doute beaucoup plus cher.. Wink




je pense que je vais en commander 2 au cas ou ils seraient en ruptures
1 pour chaques télephone c'est bien ça ???? Razz Razz Razz Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 21:13    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Puré même aux grosses têtes ils n'auraient pas osés ....
J'adore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2426 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 21:31    Sujet du message: utilité FemtoCell utilité FemtoCell 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

beaucoup de gens se demandent a quoi peut servir la FemtoCell ou si elle est vraiment utile. Elle est utile dans 2 conditions, 1 pour l'abonné et 1 pour Free.

Pour l'abonné, elle est utile pour avoir un reseau 3G a domicile quand la reception 3G est difficile ou inexistante en temps normal.

Pour Free, la FemtoCell est utile pour l'abonné meme si l'abonné recoit la 3G a domicile car c'est peut être la 3G par itinérance. Donc, la FemtoCell permet a l'abonné d'être connecté au reseau de Free a domicile et donc d'allégé la facture de l'itinérance.

Dans tous les cas, les deux sont gagnants. Seul les abonnés connectés au reseau Free Mobile a domicile n'en ont pas besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TT_LeVrai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 13
 
202 points

TT_LeVrai, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 0:04    Sujet du message: 53574 48351 Répondre en citant

Les téléphones 3G sont souvent Wifi, voire même EAP-SIM pour Free Mobile.
Or le Wifi est déjà présent sur la Freebox, donc ce n'est pas tant avoir de la couverture 3G data que d'avoir une couverture voix (qui pourrait être 2G) qui est intéressant pour l'abonné. Par exemple chez moi la couverture est franchement moyenne, que ce soit 2G ou 3G, donc la FemtoCell se justifierait.

Autre avantage pour l'abonné: diminuer l'exposition aux rayonnements. Ca peut paraitre paradoxal, mais plus l'antenne est proche, moins elle a besoin d’émettre fort, et moins votre téléphone a besoin d'émettre fort également. On est donc le plus exposés aux rayonnements électromagnétiques quand on a un téléphone proche (qui a dit à l'oreille?) mais très peu de réseau.
De la même manière, plus il y a un réseau dense d'antennes, meilleure est la couverture et plus faible est l'exposition vu qu'elles émettent peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beldonne
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 145
 
146 points

beldonne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 4:32    Sujet du message: 53438 48230
Répondre en citant

Bonjour,
y en a de pas gentils parmi vous!!!
j'ai commandé en toute connaissance de cause,ma question allait dans le sens ou ce boitier ne rapporte rien de plus au réseau!!!!
je capte une barre avec mes 3 téléphones sur Free-orange et pensait améliorer la chose avec FemtoCell,pure déception,boitier démonté,rangé dans placard en attendant des jours meilleurs
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 9:13    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

beldonne a écrit:
j'ai commandé en toute connaissance de cause,ma question allait dans le sens ou ce boitier ne rapporte rien de plus au réseau!!!!
L'intitulé du sujet et la question sont mal posés, alors.

Il semble que tu aies un souci ou que tu fasses partie de ceux qui sont trop proches d'une antenne Free Mobile...
Le prochain firmware devrait répondre à cela. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 90
 
356 points

cobra76, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 10:05    Sujet du message: 20672 17791 Répondre en citant

Bonjour, la question, bien que mal posée c'est vrai, n'en reste pas moins judicieuse.
En effet, il ne captait presque rien, il a pris le FemtoCell pour améliorer les choses, en vain.
Les FemtoCell, en théorie, sont sensés améliorer le réseau 3G personnel. Si le fait d'être proche d'une antenne relais ne sert à rien, il serait bon d'en informer les consommateurs.

Par contre une question, en rapport avec le sujet : Est ce que l'amélioration du réseau grâce au FemtoCell se voit sur le mobile ? (barre de réception plus forte par exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox